Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Franchement je pense vraiment que shadows ça lui conviendrait a @Madmartigan.

Apres c’est un peu cher faut avouer. Lors du dernier restock les prix ont quand même prix 20/25% dans la gueule pour les bdb.

il y a D100 Dungeon qui le fait très bien

C’est bien ce truc là d’ailleurs ? J’en entends sou ent parler, faudrait que je regarde une vidéo pour voir.

Essaye la V2 française, c’est gratuit
j’en parlais là

2 « J'aime »

Je m’étais renseigné sur Shadow of Brimstone mais je trouve que ça se prête plus au multijoueurs. Ça semble être du pur Ameritrash et j’adore mais de façon conviviale. En solo, j’aime quand il y a des surprises et un peu plus de stratégie ou tactique.
D’ailleurs, à l’époque j’avais viré massive darkness à cause du côté trop bourrin et assez limité. Le 2 est-il assez différent?
Ça fait 2 ans que je tourne en rond. Il y a bien Dungeon saga qui correspond mais en solo il faut réfléchir pour le maître du donjon et ça me saoule.
Dungeon of infinity n’est pas pour demain.

Edit: Apparemment même dans Chroniques de Drunagor, qui sera acheté quand il sortira en vf, il n’y a quasiment pas d’embranchements de ce que j’ai cru comprendre.
Sans appli ou maître du donjon, c’est vraiment la dèche.

Je re-cite League of dungeoneers qui me paraît correspondre.

1 « J'aime »

Ça se trouve facilement.
Je vais y jeter un oeil.

Dungeon Universalis peut-être ?

Trop « lourd » je pense.
League of dungeoneers m’a l’air très bon mais ce n’est pas pour tout de suite.
Edit: merci pour vos réponses à des questions qui reviennent souvent.

Après perso je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied niveau « DC ameritrash avec figs sur un plateau » en solo (partant du principe que je ne veux pas d’appli), et j’en ai essayé un paquet en 30 ans !

Il y a des jeux qui s’en rapprochent bien sûr : récemment, j’ai bien aimé The Everrain (bon ok le donjon c’est la mer), des trucs old school avec des cartes et des dés façon LDVELH comme Escape The Dark Castle ou Dark Venture. J’ai passé un très bon moment en soluo avec Gloomhaven Mâchoires du Lion il y a quelques mois. Et Machina Arcana est un vrai coup de coeur (jette un oeil peut-être ?), même si un peu lourd et se rapprochant presque d’un puzzle game…

Mais surtout, ce ne sont pas des dungeon crawlers en fait :slight_smile: Mais comme tu le dis pour Sob @Madmartigan c’est peut-être aussi parce qu’un bon « DC ameritrash avec figs sur un plateau » est nécessairement à partager à plusieurs ?

J’ai Machina Arcana. Et je te rejoins quand tu dis que ce ne sont pas des Dungeon Crawler ainsi que: « c’est peut-être aussi parce qu’un bon « DC ameritrash avec figs sur un plateau » est nécessairement à partager à plusieurs ? »
Mais je ne désespère pas.
Après les applis ne me dérangent pas en général (enfin si 2 fois) mais pour le coup, je cherche sans.
De toutes manières je crois que les DC jouables avec une véritable exploration, non linéaire donc voire façon labyrinthe, c’est forcément avec appli.
Sinon, j’ai de quoi faire en jeu « exploration » (7th continent, tainted grail, des land crawlers…).

Sinon, que pensez-vous de Bloodborne?
Si je 'avais pas plusieurs jeux sur Chtulhu, je me serai laisser tenter par Death may die tout de même.

1 « J'aime »

T’es chiant j’arrive pas a te trouver autre chose que shadows of brimstone xD.

Sinon si t’as de la fig y a ça https://bwarhammerquest.runboard.com/f6

Il y en avait un à vendre sur le forum, Je me demande s’il est encore.
edit: @Casper_Grasp

Ce site la c’est pour lz faire toi même.

Je parlais de Shadows.

En plus il le vendait vraimznt pas cher.

Clair.

pour MD2, je viens juste de recevoir mon pledge VF, trop tôt pour avoir un avis pertinent à te donner.

J’ai Altar Quest depuis bientôt deux ans, il sort très régulièrement et l’on s’éclate dessus en mode 2/3 joueurs ; j’ai fait aussi quelques parties en soluo qui étaient sympa et tendues.

Maintenant, ce n’est pas un pur jeu d’exploration de donjons: le plateau est fixe, c’est toi qui choisit quelle salle tu visites et dans quel ordre, seul ce que tu vas trouver dans chacun peut être facteur de surprises.

AQ c’est comme un puzzle, à chaque fois différent : il suffit de changer un des decks (ennemi, boss, quête, …) pour avoir une expérience de jeu différente.

A savoir néanmoins que c’est en VO et qu’il n’y aura probablement ni reprint, ni nouvelle extension, au vu des difficultés actuelles de l’éditeur.

si tu es amateur de figurines, je trouve perso les figurines MD2 plus fines et plus détaillées, mais les figurines AQ restent d’un très bon rapport qualité prix et sont un bon choix si des « petites mains » doivent les manipuler.

enfin, AQ propose des inserts bien conçus pour les cartes et les figurines, qui permettent une mise en place et un rangement pratique. Je regrette vivement que CMON n’ait pas fait aussi bien sur MD2

1 « J'aime »

J’avoue que moins il y a de figurines, mieux je me porte mais j’aime quand il y en a un peu. Après ce n’est pas un critère déterminant dans les deux cas.
Je suis sur 2-3 offres et je sens que je vais faire une bêtise ^^.