Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Le distributeur français (Pixie games) m’a confirmé une localisation pour d’ici la fin de l’année. Youpi!

5 « J'aime »

C’est ce que j’attendais, une localisation de leur part mais je n’avais rien trouvé.

2 « J'aime »

Ah c’est bon ça ! Mais je n’ai pas vu de news la dessus non plus…

J’ai écrit ce matin directement à l’éditeur pour savoir où ça en était.

Excellent ! Allez avec un peu de chance on l’aura pour Noël ^^

Ce serait donc lui le Dungeon Crawler que je cherchais pour Noël.

Ah ben oui.
La boucle est bouclée !

1 « J'aime »

Je reviens à la charge.
Quelqu’un a déjà essayé Fireteam zero?
J’ai repéré Hexplore it et dungeons of infinity mais j’ignore si celui-là est déjà sorti, j’ai vu un late pledge qui ne m’intéresse pas mais j’ai l’impression que c’est une réimpression ainsi qu’une extension.
Il y a des annonces sur okkazeo pour hexplore it mais je ne sais pas si c’est intéressant.

Hexplore it c’est plus fu land crawler, en tout cas lord des derniers ks c était assez cher il me semble. Mais il a une bonne réputation par ici.

Par contre ça manque d’illustration comme jeu… C’est clairement ce qui m’a empêché de craquer dessus.

2 « J'aime »

Sur la dernière campagne, sur GF, un pack complet (jeu + extension +paquet Living cards) c’était 99$ (64$ le jeu seul), hors frais de port et TVA. Le jeu revenait à 142 $ au final (112€ à l’époque pour moi).

1 « J'aime »

C’est en effet plus un land crawler.

1 « J'aime »

C’est complètement un land crawler, tu te balade sur une carte, visite des villes, combat des monstres, les combats sont pas très tactiques car assez peu d’option et ça ressemble plus à un JRPG basique pour cette phase ou tu choisis tes options d’attaque pour tes persos à chaque tour et où l’on tire au hasard l’attaque adverse parmis celles qu’il peut faire.

Les persos montent vite niveau et ont assez peu de profondeur mais ce sont des parties en one shot et le choix est très très vaste parmis les différents rôles, races et autres.

Pas de campagne sauf récemment avec Klik’s Madness mais je me demande toujours comment ils vont rendre l’évolution des persos intéressantes dans ce mode car les personnages sont assez limités dans leur possibilités.

Maintenant que j’ai retrouvé le topic :sweat_smile:, je remets ici :

https://forum.cwowd.com/t/ces-jeux-sans-topic/5528/5167?u=jemparing

2 « J'aime »

Ca n’a pas un peu mal vieilli dungeon saga ? Ce jeu me tentait grave il y a quelques années, (quand je me raisonnais sur les prix des jeux) mais il etait passé a la trappe.

Non sincèrement il est toujours aussi bon et bien conçu, un vrai HeroQuest killer pour le coup (sans compter qu’il est disponible à un prix bien plus accessible) :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as un lien ?

Edit : trouvé !

Tu l’as trouvé à combien ?

Trouvé ou ?

Ici:

https://www.play-in.com/produit/394839-dungeon_saga__la_quete_du_roi_nain

C’est à 62,90€

ça joue encore au jeu dans mon club en ce moment même.
Le mode coop est à mon avis assez naze (la raison pour laquelle j’avais revendu mon KS1 sans remord).

Pour le mode 1VSall c’est un jeu avec des règles assez accessibles, je ne suis pas fan du côté très étriquées des maps/couloirs à titre personnel