Petrichor - par Mighty Boards

La dernière update d’il y a 10 jours :

Where is the game?

The game has finished assembly and is being separated into the different shipments to our depot's as we speak. We spent a number of days dealing with logistics and on how the whole shipment will be divided. From our side we have handed over the exact numbers to the factory and now we wait while they setup the different shipments and get the games on a boat.

The game right now looks like it will make it to our depots sometime in January and then ship to backers a few days after that. We are already getting them prepared with numbers and backer lists and we will send you information on solid dates as soon as we have them.

Next update, the games will be on a boat! Not too long to go now!

Approuvé par Tom Vasel : yeah !

hello

est ce qu’il y a une trad VF a partir de la version finale des règles ?

Bon je relance cette histoire de fanTrad par Buldozèbre et Myrk.

https://drive.google.com/file/d/0Bz0uCIxDYoMhQjQ4THdWejF2bzQ/view

Est-ce qu’on ne finaliserait pas tout ça? Est-ce que cela à changé depuis cette version?

La version en ligne PDF English :

https://boardgamegeek.com/filepage/149072/petrichor-rulebook

Explication des cartes Action et Weather :

https://boardgamegeek.com/filepage/149072/petrichor-rulebook

Je peux proposer de faire une belle mise en page (en partant du pdf EN), si on termine la trad corrigée.

[quote quote=266255]Bon je relance cette histoire de fanTrad par Buldozèbre et Myrk.
[/quote]
Pour celle-la, je n’y suis pour rien, il y a eu une mauvaise com et le boulot a été fait en double (enfin pas totalement je n’avais pas fini ma version). Ma version (incomplète) n’a au final pas été partagé vu qu’il y avait celle-ci.

Ouaiiis une finalisation, une finalisation… :smiley:

Bon ben déballé aujourd’hui et … ben la classe. Un inser qu’on reverrait de voir dans un jeu de fig, rigide avec de la place pour tout facile. Du carton super épais, des actes toilees et des gouttes très sympa. Une règles bien foutue et jeu quI a l’air très cool. Essayé ce week end avec les gosse !!!

A et les nuages sont trop cool aussi !!

Toi, t’as jamais eu entre les pattes l’insert de The Gallerist.

C’est de la daube, tout juste bon pour une boîte à gateaux. :smiley:

Yo !

Première prtie aujourd’hui avec les enfants. J’ai juste retiré les ajouts de la campagne KS pour ne laisser que les 4 types de cartes de bases : le vent, la pluie, le soleil et le froid

Bon et bien moi qui avait peur de devoir enlevé un partie des regles pour les enfants… je me suis trompé :slight_smile: ON a joué avec toutes les regles et ca c’st bien passé. C’est meme la grtandes (9 ans) qui a gagné en jouant bien son coup sur les majorités et sur le mais.

Le jeu est super fluide avec peu d’action (1 ou 2 max) donc des tours très rapides. Les interactions à 3 sont assez limitées mais presentes avec des declenchements intenpstifs d’overflond, des harvest pas prevus et des gouttes qui voyagent à notre insu.

En gros un jeux familiale (sans plus) qui necessite les ajout KS et l’extension flowers pour une cible de joueurs experimentés.

Donc exactement ce que je cherchais :slight_smile:

Idem, premier essai de Petrichor aujourd’hui, à cinq.

Très sympa, je devais bouger mais trois ont relancé une partie directe. 2H30 en comptant l’explication (et vérif de règles, pauses clopes…). Une fois démarré, c’est fluide, les tours s’enchaînent. Nous avons joué avec toutes les tuiles de base (donc ni les fleurs, ni les deux bonus), et aucune carte supplémentaire (asymétrie, prévisions).

Je pense par contre que cinq, c’est pas la meilleure configuration pour découvrir. Ca devient compliqué de prévoir/anticiper, la grille est grande, même en jouant vite, sans vouloir tout calculer, 2h30 c’est un peu long, car il y avait déjà un paquet de tuiles différentes. Et jouer 4 manches, ça permet moins de stratégie sur le « long » terme.

Les tuiles, rien que sur les basiques, il y a de la variété. Donc en ajoutant les autres, plus les règles optionnelles, il y a de quoi faire ! Et de quoi complexifier comme dit Florian !

Sur les cinq, nous sommes trois à finir au max sur les bonus de majorité phase météo, donc à vérifier avec d’autres parties (à 5, le premier avance de deux cases, le second de une, sauf si plusieurs premiers, une seule case pour les premiers rien pour le(s) second(s)). Et ce bonus (27 quand même au max sur 4 tours), c’est énorme. Mais les modifs de règle pour jouer à cinq, ça a l’air de tourner à première vue.

On finit grosso modo entre 60 et 80 points.

Bref, très bonne première impression, sympa, fluide, du potentiel en restant accessible. Content !

Reçu aujourd’hui ! Merci à @F0lken et à @BigDuff ! Encore un PG bien mené !

Tout est ok dans la boîte, excepté la punchboard 4, dont la face A a mal été marouflée, il y a une petite pliure dessus.

Je serai bien content que l’on puisse finaliser la VF des règles svp

Et quelqu’un pourrait-il poster ici une photo des éléments rangées dans l’insert, histoire de m’assurer de savoir ce qui va ou ?

Bref : Je suis sur 1 petit nuage :mrgreen:

Moi je peux te faire ca ce soir. Sinon c’est cool la boite est prevu pour mettre l’extention dedans…

[quote quote=269837]Moi je peux te faire ca ce soir. Sinon c’est cool la boite est prevu pour mettre l’extention dedans…

[/quote]
je viens de retrouver un photo dans les updates de la campagne KS qui montre le principe de rangement. Du coup, je la partage ici.

S’il y a une autre manière de l’optimiser, n’hésitez pas à partager svp ? par exemple, ou placez vous les tokens éclairs pour les ranger ? Dans les nuages ? Avec les pions en bois ?

Je vais aussi tester s’il y a la place de mettre les pions en bois avec les gouttes pour tout ranger par couleur et faciliter la mise en place du jeu. Cela peut il libérer de la place pour les tokens divers et les éclairs ?[attachment file=270108]

Moi ce que je conseil, meme si c’est moche, c’est de mettre les gouttes avec leurs sachets dans leurs espaces. Car c’est bien plus simple en terme de rangement et de retournement éventuel de boite !

Sinon moi les ecalirs sont sur le nuage en dessous du sac de token. Comme ca ca ne bouge pas.

Petite erreur sur le plateau avec 4 tours.

La case 21PV pour les votes devrait donner 20PV pour respecter la suite d’augmentation de pV, confirmé par l’auteur sur BGG

https://boardgamegeek.com/thread/1954831/error-board-short-game