Petrichor - par Mighty Boards

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Résumé : manipulez nuages et vents pour faire pleuvoir sur les champs qui en ont besoin

Pledge : 45$ la boîte de base, 55 avec l’extension (+12$ de fdp)

Autres liens : Règle VF Fan Made, discussion consacrée au KS de l’extension Honeybee.

C’est de Cloud Island qui s’est parfaitement bien sorti de Days of Ire: Budapest 1956. Et créé par David Chircop, le gars un peu étrange qui a déjà pondu And Then We Held Hands et The Pursuit of Happiness.

D’ailleurs, ça rappelle un peu And Then We Held Hands avec un thème tout aussi barré.

Je vous colle le « pitch » éditeur (en VO, désolé)

You're the breeze, you're the cloud, you're the sunshine touching the ground. You're the gleam in their eyes, when they cherish how the grass is green, and how the plants grow. You're the one making sure the water - and life - gets where it needs to go. If only you could stop the others from doing the same... As the rain clears, the humans sniff the air and gently smile. Knowing you've been there doing the good work. They call you... Petrichor.

Petrichor is an all new highly interactive game for 1-4 players, where players control clouds, vote on the weather, and rain on the fields to make their water grow the most plants! While the game is gentle in theme, the interaction is cut-throat, swift, and field-wateringly fun!

From the designer of …and then we held hands and The Pursuit of Happiness, and the team behind Days of Ire: Budapest 1956 comes an exciting new and beautiful game, which is simple to learn, yet complex to master, plays in around 20 minutes per player, and guarantees fun for every season!

Played over 6 rounds, the players take turns playing cards matching one of 4 weather types. Each card corresponds to an action that places and moves water droplets and clouds over the fields, occasionally triggering a rainfall. After carrying out the action, the players use the same cards to vote on the upcoming weather, which will be resolved at the end of the round, scoring valuable points for whoever went for the ones that emerged victorious. After certain turns a harvest will be triggered, where players score points based on who accumulated majority of water drops on the different fields. In these simple framework lies a highly interactive and deep game, as different fields score differently - thus their values shift from moment to moment, and due to the variable board setup no two games will ever be the same.

The game also comes with a highly immersive and fun solo mode!

Petrichor ? C’est moldave, albanais ? :mrgreen:

Il y a un indice dans leur premier jeu : Days of Ire: Budapest 1956 :wink:

Sinon, pétrichor, c’est grec. Enfin, c’est anglais issu du grec. Et c’est aussi français, d’ailleurs

Oulà, ça me fait penser à un jeu existant : Seasons, qui m’a laissé un bonne impression lui.

[quote quote=149697]Oulà, ça me fait penser à un jeu existant : Seasons, qui m’a laissé un bonne impression lui.

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Excepté les dés et l’evocation des saisons, niveau gameplay, je pense qu’on est pas sur le même type de jeu.

En tout cas c’est joli

Le terme est assez érudit pour le coup, mais c’est bien, on aura appris quelque chose aujourd’hui. :slight_smile:

Pour le reste, c’est très joli, très délicat.

 

vue d’avion on aurait dit un design à la Dr Finn…

Très joli en effet. A suivre.

Live: https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/petrichor

C’est pas du tout un jeu pour moi mais la vidéo est un modèle du genre.
C’est beau, et ça explique en 2min le thème et la mécanique parfaitement.

Le thème semble plutôt bien mis à l’honneur via les mécaniques et c’est joli (la boîte est belle :innocent: ). J’ai mis un reminder pour ces petits maltais!

C’est zôliiii !!! Vous avez noté les nuages en forme de petits contenants, pour transporter les gouttes ? Malin !

Voilà bien le genre de jeu que je pourrais dégainer en famille, même si la compréhension des mécanismes de majorité et de gestion des nuages demandera probablement quelques tours de piste.

Et … Et on peut jouer à 5 avec l’extension en plus ! Mais c’est du tout bon ça !

C’est beau, c’est original, c’est un mode solo de David Turczi (Anachrony…), ils bossent avec APE (qui était déjà avec Mindclash sur Trickerion),… C’est du tout bon pour moi !

C’est beau, c’est à 5 avec l’extension mais… c’est cher quand meme. 67$ pour un jeu pour 5 personnes… :roll:

Quelqu’un les a contacté pour un éventuel PG ?

C’est joli, original et plutôt malin, je pense que je vais aussi y mettre un reminder. Le hic, c’est mon budget, le tarif a l’air bon vu le matos mais ça reste important pour le faire rentrer dans mon prévisionnel :stuck_out_tongue: (pour un jeu de ce type).

 

 

J’ai envoyé un message pour voir s’ils proposaient un truc après je ne suis pas un spécialiste pour ce genre de demande

Le gars vient de répondre qu’ils allaient annoncer des pledges groupés ans le jours a venir par update…

Ils sont réactifs.

Au niveau des tarifs PG, on devrait avoir des infos d’ici quelques jours.

Il m’a confirmé qu’il n’y avait pas de texte sur le matos dans le coup, je vais me lancer dans la trad des règles car j’aime plutôt bien.

 

Je l’ai backé en Thunderstorm, dans l’attente d’un possible PG … que je serai prêt à organiser d’ailleurs, si aucun parisien ne se manifeste et s’il y a de la demande. Il est temps de contribuer au bien commun.

Je veux bien me lancer dans la trad des règles avec toi si tu veux de la relecture ou autre.