Peut-on trouver du taff ou des salariés ailleurs qu'à Paris intra muros?

« chéri ça va couper » ^^

2 « J'aime »

Ma fille est secrétaire juridique d’un cabinet d’avocats parisien ! Elle est en Corrèze ! Cela s’appelle le télétravail et, parfois des visios !
2 fois par mois, elle monte sur Paris pour quelques jours, par le train, afin de faire le point sur de gros dossiers … et voilà.
La vie est belle !

4 « J'aime »

le pied :slight_smile:

1 « J'aime »

Le titre correspond pas au propos de base qui s’approche plus de « peut on reprocher à une boîte d’être restée (ou de s’être implanté) là où habitait ses salariés ? ».

Même si c’est très théorique vu qu’on ne sait pas où habitent les salariés et ex salariés de MG.

Moi à Lille, j’ai pas mal de collègues qui sont partis pour des boites parisiennes, avec un salaire parisien, mais full télétravail
Perso, pour l’instant je suis trop bien dans mon taf actuel pour sauter le pas :stuck_out_tongue:

Et une des raisons qui font que j’ai pas envie de partir à la cambrousse, c’est que y’a un vivier de joueurs incroyable à Lille, y’a des sessions de jeux experts organisés quasi tous les soirs de la semaine, 3 assos de jeux dans les 10mn autour de chez moi…

2 « J'aime »

Depuis Albi, en moins de 55 minutes tu es à l’aéroport de Toulouse.
Saint-Lazare → Roissy c’est 45 minutes.

Si tu ajoutes les bouchons et le temps pour se garer et rejoindre la porte (Roissy c’est quand même sacrément plus grand que Blagnac), je pense que c’est plus long que depuis Albi!

Après, le vol est plus long de 40 minutes. Donc je pense que la différence est d’environ 30 minutes sur les 2 trajets, si on prend tout en compte.

Donc franchement, pour 30 minutes d’écart, si en plus c’est qu’une fois de temps en temps…je préfère 1000 fois vivre à Albi (en plus c’est super joli).

[Edit : Oups, j’ai écrit ici avant que le sujet ne soit découpé à la hache :stuck_out_tongue: ]

1 « J'aime »

Je pense que Paris Luxembourg c’est plus simple de le faire en train depuis Gare de l’Est qui est à une station de RER de Saint Lazare (2h15 en TGV)

Il faut quand même compter le temps d’aller au RER à pied, les nombreux couloirs dans les grandes gares parisiennes (les bonnes odeurs et tout ce qui va avec aussi :stuck_out_tongue: ), le temps d’attente du RER, le trajet, etc.

Et les 2h15 de TGV du coup, au final ça devient bien plus long que de venir depuis le sud. (Même si je ne parle évidemment pas de l’impact écologique d’un trajet en avion, l’idéal étant de tout faire en visio, parce que concrètement, les réunions c’est très rarement indispensable d’être sur place).

Mais bon, si tout le monde venait en province, ce ne serait plus aussi bien. Donc que les parisiens restent à Paris ! (Ouais, je suis devenu un vrai sudiste ahah, je dis même…« chocolatine » ! :scream:).

Vu que le train c’est centre ville à centre ville je ne pense pas que l’avion d’où qu’il soit fasse gagner du temps

1 « J'aime »

Après, pour celui qui monte sa boite au Luxembourg, il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Au début de l’histoire, la plupart des collaborateurs sont du Luxembourg.
  • Fiscalement, c’est peut-être plus intéressant (Lorsque je vois les charges du cabinet d’avocat parisien ! Tu as intérêt d’avoir une belle liste de clients)
  • Le Luxembourg est le carrefour de l’Europe, nœud ferroviaire et autoroutier, donc potentiellement, tu peux élargir tes choix de salariés, ils auront des moyens de transport pour venir au « taf » !

Bref, pleins de choses qui peuvent être intéressantes suivant ton activité.

2 « J'aime »

Mes coupes et mes titres sont totalement arbitraires (quand elles ont la chance de ne pas être aléatoires)… mais là c’était bien l’intention de sortir ce débat qui justement n’était pas le débat d’origine et qui lui est resté là bas :slight_smile:

Pareil, c’est où qu’on signe ? envoie moi l’adresse en mp je commence lundi ! :smiley:

C’est beau tout cet amour soudain pour Limoges…

Et tellement improbable, surtout…

5 « J'aime »

Lorsque j’étais sur Le Mont Dore, Rochefort-Montagne ou La Bourboule dans le Puy de Dôme, tous mes camarades qui se trouvaient sur Clermont-Ferrand me disait « qu’est-ce que tu es bien là-haut, la nature, la montagne, l’air pur … ».
Donc je leur proposais, pour voir leur réaction, d’échanger leur poste avec le mien !
La réponse était toujours la même : « Ben non, ma femme a du boulot et mes gamins ont leur école à 5mn, et puis, on a tous les magasins à proximité et … » !
Donc le rural, oui, pour y passer en week-end. Pour y vivre, c’est moins glamour !

Moi, cela me va complètement ! C’est la ville que je ne supporte pas !

4 « J'aime »

J’abomine la campagne.
Si y’a plus de gas-oil, de bruits de voitures et de béton dans mon environnement plus d’une semaine, je déprime. Et il me faut surtout des gens. Partout. J’aime bien les gens.

Et pourtant je ne suis pas parisien du tout ! ^^

4 « J'aime »

Moi c’est tout le contraire :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai jamais vécu en ville mais franchement ca me manquerais pas 1 brin je pense.
Quand je vois toutes les possibilités qui s’offrent a moi depuis chez moi (chasse, pèche, rando, ski, fleuve, riviere, stand de tir sportif, faire les vendanges, faire les cochons pour la charcuterie)

3 « J'aime »

Rando mise à part, et encore à petite dose, rien dans ta liste ne me fait envie ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu aime pas la charcuterie ? ou le bon vin ?

2 « J'aime »

La charcuterie, oui, à petite dose.
Goûter du bon vin, un peu (mon père est passionné d’oenologie, c’est vraiment son violon d’Ingres, il a une cave de ouf, donc j’ai grandi en apprenant ça forcément) mais sans plus. Mais participer aux vendanges, ça ne me tente pas non. Faut être dehors. Soit il fait trop froid soit il fait trop chaud soit on est mouillé soit il y a de la boue. Beurk.

2 « J'aime »