Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Un sous-chef avec une tronçonneuse, t’imagines le bordel en cuisine <insert meme EvilDeadChainsaw>

1 « J'aime »

Tu as surtout dit « à raison » :wink:
Je voulais juste souligner que tout remettre sur la susceptibilité du récipiendaire du message était une vision biaisée à mon avis :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai peut être été maladroit. Mon propos aurait dû être « si tu continues à discuter sans proposer de prix, on va te le reprocher et à raison ». Le à raison, c’est qu’il ne suit pas les règles établies du sujet, qui sont un jeu, un prix.

1 « J'aime »

Je dis « AMEN »!!!

Ouais, du coup, je retourne suivre la ligue 1! :wink:

1 « J'aime »

N’empêche, avant ma brocante de dimanche dernier, j’ai regardé le prix de certains jeux PS1 et Megadrive sur ebay et compagnie, histoire de voir un peu combien ça se vendait.

Mon idée est avant tout de faire de la place, mais est ce que je dois vendre un jeu 5 € alors qu’apparemment il est proposé (vendu ?) à 360 €…?

Ici, il faudrait plutôt comparer quelqu’un qui arrive au vide grenier, sans prix affiché. Quand il voit que tel ou tel objet intéresse plusieurs personnes, il se met à regarder les prix sur internet. Et ensuite il propose son prix. Je précise que le vendeur peut être de bonne foi, mais c’est tout de même limite.

Encore une fois, ce n’est pas le prix qui me dérange, mais son absence.

Je radote, je vais m’arrêter là ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je profite de ce ravivage du débat sur la spéculation ludique pour vous livrer mon avis, en dehors de toutes considérations sur le cas qui nous occupe aujourd’hui que je n’ai pas particulièrement suivi et au delà même de la simple question de la spéculation.

À titre personnel, je suis favorable à ce que ces rappels à l’ordre se fassent publiquement, sur le Topic Vente, et à éviter au maximum le tronçonnage et le renvoi à des topics flood que seuls les plus névrosés assidus fréquentent. Alors attention, nulle question de lynchage, de violence verbale ou de harcèlement, mais un rappel de « l’étiquette » de temps à autre ne peut pas faire de mal. Le Forum, et le Topic Vente en particulier, connaissant un succès grandissant, on attire aussi des profils qui ne sont pas forcement recommandables. Et contrairement à d’autres espaces de vente (okkazeo, leboncoin…) nous n’avons aucune protection face à certains comportements. Tout repose sur la confiance entre les membres, et les exemples de groupes de vente qui se sont délités après avoir accueilli des membres qui ont abusé de cette confiance sont nombreux. Montrer que les membres sont vigilants, c’est aussi une garantie de sécurité, si ce n’est la seule que nous avons dans nos échanges.

Bref, tout ça pour dire que la Pat’Patrouille du topic vente, du moment que c’est fait respectueusement, je préfère largement ça à l’idée qu’il faut laisser faire et que toute pratique de vente est bonne et trouvera naturellement son acheteur.

22 « J'aime »

T’inquiètes pas.
Le mois dernier c’était moi avec la vente du proto, ce mois ci c’est toi…
Au final, aucune malveillance et plutôt un avis (c’est aussi un peu le but d’une discussion) et un peu de « bienveillance maladroite ».

Bref on est tranquille pour 1 mois :smiley:

3 « J'aime »

A part les encheres il n’y a pas d’autres regles de vente, je suis intervenu pour que ce soit clair : on peut vendre (ou plutot proposer) un jeu (ou un livre) 100 fois le prix qu’on l’a payé ca ne pose aucun souci…
Après ca a ripé en flood donc j’ai tronçonné :slight_smile: (on a dit qu’on gardait le plus possible les sujets achat et vente exempts de tout ce qui n’était pas transactions)

2 « J'aime »

Je pense que ce que @GrosRaymond veut dire c’est que lorsqu’on poste une annonce, on doit mettre un prix. Pas le faire plus tard.
Sur le reste, j’ai pas d’avis si ce n’est qu’on vend au prix qu’on veut.

1 « J'aime »

Un jeu sans prix, n’est ce pas la porte ouverte aux enchères ?

2 « J'aime »

il y a quand même plusieurs topics qui valent le coup. Perso, ma Ligue des Champions de cœur, c’est celui sur l’AP.

1 « J'aime »

C’est peut-être le bon moment de réinvestir dans ce sujet :grin:

4 « J'aime »

Moi de toute façon je trouve ça naze… De quoi ? Bah je sais pas. Mais je trouve ça naze point !

1 « J'aime »

Avec ton explication je comprends que ma démarche a été maladroite, j’en suis désolé.

@Funadept a bien résumé ma situation.

@nyxx Je ne pense pas avoir fait un excès de susceptibilité. J’étais dans l’incompréhension de la réaction de kartor et trouvais son message dur.

Il avait mal estimé mes intentions et de mon côté j’aurai effectivement dû me renseigner sur le prix avant même de demander si ça intéresse quelqu’un.

Bref, soyons candide, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, du moment que l’on communique.

7 « J'aime »

Stop on arrête tout de suite, les bisous, c’est pas interessant.
On veut du clash! Du coup je retourne sur les topics MG…

6 « J'aime »

Ouais moi je veux tronçonner des gens le sujet des cons … allez un effort !

Toi même, c’est celui qui le dit qui l’est ! En plus tu sais même pas bien tronçonner, je la ramènerais pas trop à ta place !

Hé! Je vous rappel que le perdant, dans cette histoire, c’est moi hein!

J’aurai dû acheter des livres sans en connaître la valeur réelle, et me rendre compte, dans quelques années, en les revendant, que ça valait une fortune.

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »