Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

De toute façon comme l’a dit la modération.
Le vendeur fixe le prix auquel il veut vendre.

Si c’est trop cher, ça lui restera sur les bras.
Si cela part, c’est que cela aura fait un heureux.
Si les gens veulent absolument le jeu, ils n’ont cas attendre un reprint ou une meilleure offre.
Sinon Next, il y a suffisamment d’autres jeux sur le marché pour trouver son bonheur

8 « J'aime »

Je confirme que chacun vend au prix qu’il veut et qu’il n’y a rien à juger (surtout que le patron ou votre serviteur seraient bien mais placés !)

Et je suis à deux doigts de couper en systématique toute remarques de ce type à l’avenir (je me tâte parce que ce n’est pas que mauvais)…

10 « J'aime »

??? sérieux ???

il manque :v:
:stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Oui, lorsque tu chopes la figurine, elle fait un bruit, mais moi qui n’ait pas une ouïe fine, j’ai plus l’impression d’entendre un grésillement de talkie walkie à chaque fois :joy:

C’est à cause de la tronçonneuse… c’est dangereux ces bestioles :joy:

2 « J'aime »

'fin après tout, tu te permets de beaucoup couper en ce moment.
Il ne faut pas confondre lisibilité et avis personnel.
Avec Anhk où on ne comprend plus rien, n’abuse pas de ton privilège STP.

On va finir par lock les topics de ventes et direct en MP comme sur FB. La plaie.

:banana:

8 « J'aime »

Je vais arrêter le HS la mais pour tous les gros projets c’est coupé en au moins deux (campagne et on y joue) et souvent un troisième pour la peinture….
… j’ai juste créé les sujets en les pre-remplissants pour plus de lisibilité ni plus ni moins :slight_smile:
La je parlais de couper ceux qui se permettent de juger les prix proposés de manière « un peu aggressive »…

Euh… OK je ne sais pas mais j’ai le droit de commenter et de trouver ça cher. Combien l’as-tu payé à ce moment-là pour me dire que c’est pas de la spéculation ?

Et pour ceux qui connaissent, ça a l’air de dire que le reprint sera moins cher alors… Quand on poste on accepte les critiques, on peut répondre évidemment, mais si c’est pour être désagréable on se tait.

7 « J'aime »

Je n’avais pas le sentiment d’être si agressif, mais j’éviterai ce genre de commentaires à l’avenir. Je trouve ça dommage ceci dit car pour moi ça vaut bien quelqu’un qui va dire que c’est pas cher et donc encourager à prendre le jeu, comme ça m’est moi-même arrivé. Bref, désolé pour le HS, je ne ferai plus de commentaires de ce type.

1 « J'aime »

Perso en tant qu’acheteur, je trouve ça utile d’avoir les deux sons de cloche, c’est bien d’avoir un retour sur le prix sans avoir besoin de faire des heures de recherche.

14 « J'aime »

Peut être moi qui suis devenu chatouilleux (mais il y a pas si longtemps c’était parti en vrille)…

Et comme je le disais c’est loin d’être une mauvaise chose de le faire remarquer ça permet aux gens d’être au courant et décider en connaissance de cause :wink: (je ne sais pas si c’est toi mais il y a eu au moins une remarque « désobligeante » et pas simplement « avertissant » dans la discussion c’est celle là qui me gênait)

1 « J'aime »

Je pense que c’est moins une question de hype/contre hype, et plus une question d’ambiance sur le forum : dire qu’une annonce de vente n’est pas chère, c’est du positif, alors que dire l’inverse, c’est péjoratif et négatif.

Pour une occurrence future, rien ne t’empêche d’utiliser une autre tournure : « cela revenait à combien sur kickstarter et en boutique? »
Le sujet reste ouvert, tu offres une possibilité de réponse au vendeur, et cela attire quand même l’attention sur la vente en question.

3 « J'aime »

C’est vrai que dire que « c’est cher » c’est faire passer le vendeur pour cupide. Globalement j’aime à penser que si tu passes par ici et pas par Okkazeo, en tant que membre d’une communauté, tu essaye d’offrir des prix raisonnables.

Je dis ça alors que personnellement les gens qui spéculent sur Okkazeo ou ailleurs ne me choque pas le moins du monde (mais je ne souhaite pas relancer un débat, j’indique juste où je me situe :stuck_out_tongue: )

Je propose une solution: si une personne poste un lien vers une annonce Okkazeo les gens de la communauté ne pas à critiquer sur son prix (peut etre qu’il ne veut pas faire un prix cwowdien). ET si la personne poste ici directement sans un lien vers une plateforme de vente c’est qu’il est ouvert aux critiques (bon prix/ cher payé)

1 « J'aime »

On peut pas juste laisser les gens discuter et la modération agir en cas de débordement ? Rajouter encore des règles sur un sujet qui est quand même de base, il me semble, à la cool, ça va finir par être lourd.
Rien n’oblige à faire des prix d’amis ici. Rien n’oblige à vouloir gagner de l’argent en revendant ses jeux. Chacun est libre de vendre, chacun est libre de commenter. Dans la joie et la bonne humeur bordel.

24 « J'aime »

Désolé je suis en partie responsable du flood, mais vu qu’il a été décidé qu’on coupait tout ce qui n’était pas achats/ventes dans les sujets concernés pour laisser la place aux annonces (et à ce qui allait avec)… j’ai séparé ce débat…

… et comme ca chacun pourra donner son avis sans pourrir les annonces des copains ! :partying_face:

@Jean-Michel en pleine action :

crazy-clancy

15 « J'aime »

Pour l’instant le patron m’a laissé carte blanche… mais à mon avis il finira par craquer :wink:

3 « J'aime »

bah @thierry c’est plutôt cela :

crazy-clancy

5 « J'aime »