Achat / Ventes - Le Flood!

A mon avis, le sujet sera supprimé par un modo ou @Thierry . Bonne vente :wink:

Ha, pourquoi (désolé je ne suis pas un habitué). Quel est le problème ?

NB : j’ai cliqué sur ton lien et ça me met page introuvable et je ne vois pas de section de vente. Le site « interdit » les propositions de ventes ?

Voici le bon lien : [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Il y a un sujet dédié pour toutes les ventes. Il ne faut pas créer un sujet par vente et par personne.

Aucunement.

Ok, je vais le poster là-bas avec vos conseils, merci !

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:

2 « J'aime »

Il y a un sujet dédié pour débattre du prix :smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,

Pour Clans of Caledonia, le prix que j’ai mis est une estimation un peu à la louche, d’où le « à débattre ». Je suis donc prêt à le baisser. Il ne tient pas compte que du fait qu’il est sold-out mais de tout ce que j’ai fait autour :

  • J’ai fait des rangements cartons plume pour organiser la boite
  • Pour les plateaux joueurs j’ai créé une « double couche » pour pouvoir mettre chaque élément et j’ai modélisé un modèle d’impression 3D pour que ça se mette dans une « box » afin que ça reste en place. En gros j’enlève le couvercle est tout est prêt sur le plateau joueur.
  • J’ai imprimé des caches pour le mode 2 joueurs (ça, juste pris sur le net et imprimé)
    Tout a été fait maison : modélisation 3D, impression, conception pour que tout tienne en place pour un rangement vertical et tienne dans la boite.

Bref j’y ai passé vraiment beaucoup de temps et ce n’est pas quelque chose qui se trouvera ailleurs (en tout cas je n’ai pas vu).

Ce n’est donc pas que le jeu que je vends mais aussi le résultat du temps passé et son côté « unique ».

Salut !
Je pense que, ce qu’on voulu dire les autres c’est le caractères de spoiliation de ta vente, quand tu commence par dire « jeux qui sont devenu rare », tu joue sur notre FOMO, et c’est mal venu sur ce forum de joueur habitué :rofl: C’est d’ailleurs pas forcément vrai, il y a quelques annonces de ventes identiques aux tiennes sur Okkazeo, à des prix égales ou inférieurs. C’est aussi pour ça qu’on ta renvoyé vers le topic « peux ton spéculer sur les jeux de société? ». Bon courage quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprends mais je viens de poster un message juste avant le tiens pour expliquer le cas de Clans of Caledonia.
Il y a du travail personnel qui a été fait dessus et qui est loin d’être négligeable. J’y ai passé pas mal d’heures, difficile d’estimer ça dans une vente, d’où encore le « à débattre ».

3 « J'aime »

Autre conseil : mets des photos :wink: Ici, on exhibe facilement nos chefs d’oeuvre.

2 « J'aime »

J’aime enfoncer les portes ouvertes alors je clame haut et fort: ne pas « pimper » un jeu que l’on est pas sûr de garder :saluting_face: (ce que j’aurais dû appliquer à moi-même :face_with_hand_over_mouth:).

4 « J'aime »

Tu vas pas te faire d’amis toi haha

Pas grave, je n’en ai pas, je joue en solo :kissing_smiling_eyes:

9 « J'aime »

Pourquoi ? Pour éviter de surcoter le prix de vente ?

Pour éviter d’avoir l’impression de perdre de l’argent quand tu te rends compte que les gens ne sont pas vraiment intéressés par ton pimpage ?

11 « J'aime »

et l’exemple parfait est mon Dune pimpé de la mort

si je fais la somme globale de ce que j’ai depensé dessus : autour de 350/400€ entre la le jeu, les extension, le pack deluxe, la peinture, les trucs achetés sur etsy, les sleeves et l’insert.

j’y ai joué une petite vingtaine de fois.
si j’étais taquin je dirais que j’ai laché un billet 20 à chaque partie (que je pourrais aussi rapporter au nombre de joueur par partie mais j’ai pas la stat et le jeu a majoritairement été joué avec ma femme)

et bien je n’y ai pas joué depuis un an, je veux le vendre 250 car je trouve que c’est un prix plutot « juste ». Ca part pas :slight_smile: j’ai meme recu des proposition d’échange contre du heroquest ou des propal à 150/180

au final, je suis en train de me dire que je devrai sle garder vu ce que j’ai mis dedans (ce qui était mon but initial mais la ligne éditorial de l’éditeur sur cette gamme m’a bien refroidi)

8 « J'aime »

Mais tu avais l’intention de continuer à y jouer ? On en avait un peu discuté sur le topic de Dune mais je trouve ça dommage si tu le vends par dépit.

Je relativise le propos : combien de joueurs jouent 20 parties sur un jeu? Donc oui c’est déraisonnable mais le jeu a été joué.

5 « J'aime »

Ça dépend.
Franchement, j’entends que le plaisir principal du jeu c’est d’y jouer. Mais comme beaucoup (enfin j’imagine) je prends un vrai plaisir à pimper mes jeux.
Insert, pieces métal, cabochons, impression 3d, impression de résumé de règles, d’un tour…, sleeves, peinture figs etc… Tout y passe quand c’est possible.
C’est plus sympa à sortir, à manipuler, à jouer tout simplement.

C’est sûr que le produit final est plus cher mais à la revente je n’en tiens pas vraiment compte c’est mon investissement plaisir.

9 « J'aime »

tout à fait
à part la dernière extension que je n’ai jamais sortie car pas joué depuis que je l’ai
mais oui le jeu a été joué

mon point était surtout par rapport à la valeur du « pimp » à la revente