Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Proposition à la con pour éviter une grosse partie des discussions, quand on poste une annonce, on met le prix de vente, ainsi que le prix auquel le jeu nous est revenu, comme ça l’acheteur a toutes les infos.

Fais gaffe, on va devenir pire que l’administration française.
Faudrait une attestation aussi pour avoir le droit de poster. Dans un rayon de 1Km.

Bref, ça coupe encore :banana:

5 « J'aime »
  • Peut on vendre un KS plus cher qu’on l’a payé (spoil : les avis sont partagés…)
  • Doit on acheter un KS plus cher qu’il n’a coûté au vendeur (spoil : à chacun de voir… normalement le prix de revient est visible sur KS donc si on connait le pledge, on a l’info… c’est pas interdit de se renseigner avant d’acheter)
  • A-t-on le droit de dire qu’on trouve ça cher (spoil : les avis sont partagés, mais perso je pense que oui, on a le droit de le dire. D’ailleurs on ne se prive pas de dire ce qu’on pense du prix des campagnes KS, pas de raison de se censurer ici, surtout si c’est vendu plus cher que le prix d’achat. « C’est cher » ça reste un avis perso, tout comme le « prix raisonnables » de Nixx. C’est quoi, un « prix raisonnable » ?? Après, c’est retour au point précédent.)
7 « J'aime »

Oui et non, quid des frais de port, de la tva, des prix différents entre la campagne et le PM, du taux de change du moment, … pas évident de récupérer toutes ces infos…

2 « J'aime »

083

8 « J'aime »

Complètement. Ce qui me fait un peu « bondir » (gentiellement) quand je lis qu’il faudrait fait exception parce que ça concerne des gens de la « communauté » (qui reste à définir). Ce qui n’empêche pas de mettre les formes.

Certes, mais on peut facilement avoir une idée de base (y compris pour les fdp), le reste est souvent à la marge et au pire rien n’interdit de poser des questions. Perso j’ai un peu ce reflexe d’aller checker la page KS quand une annonce pop. Ne serait-ce que pour voir le contenu exacte quand c’est possible.

5 « J'aime »

Oui tu n’auras pas forcément le prix de revient à l’euro près… mais tu pourras te faire une idée.
Et tu peux aussi poser la question au vendeur. Mais si déjà tu tiques sur le prix, c’est peut être qu’il faut attendre une autre occasion.

De toute façon on sera toujours sur un marché d’offres et de demandes !

Certains jeux sont très recherchés, d’autres ont une bonne hype ou simplement certains joueurs sont des fanboys …

Pourquoi se priver de vendre quelque chose plus chère si le marché est là ? Chacun est libre de faire ce qu’il veut. par contre, il faut savoir accepter les critiques en retour aussi :slight_smile:

« J’ai eu un Black Lotus pour des cacahouètes dans un booster dans les années 90, je peux te le refiler pour 1€ si tu veux … »

3 « J'aime »

Le problème du « C’est cher », c’est que c’est une notion à géométrie extrêmement variable d’une personne à une autre, d’un produit a une autre.

J’comprends pas les gens qui se ruinent en chaussures (coucou Madame !) mais elle trouve ça pas cher. J’imagine que quand j’achète plein de jeux, elle se fait la même réflexion :slight_smile:

Un prix plus cher que l’achat ne me choque pas. Après tout, si c’est rupture et que quelqu’un le veut absolument, pourquoi ça deviendrait un gros mot ?

Et oui, ça dépend de plein de facteurs. Pour autant n’a-t-on pas le droit de dire qu’on pense qu’un prix est cher ? Si je vois un prix qui me semble cher, je pense être en droit de dire que je le pense (même si généralement, je vais juste ignorer l’annonce). Ce qui me gêne c’est qu’on dise qu’on n’a pas le droit de dire « c’est cher ».
Le vendeur vend au prix qu’il veut. Ceux qui voient l’annonce pensent ce qu’ils veulent du prix. Et chacun a le droit de s’exprimer.

2 « J'aime »

Ça s’est vu sans l’autre topic des gros ratages sur l’estimation du prix réel… $80 de port + tva t’y pense pas forcément et ça fait une grosse différence par rapport au prix annonce sur le ks.

Encore une fois, il n’est pas interdit de se renseigner avant d’acheter.

Le probleme n’est pas de dire que c’est cher, mais la manière de le dire et l’objectif recherché (prévenir ou un ton un peu moralisateur -quand ce n’est pas accusateur)…

1 « J'aime »

C’est bien de prévenir, non ?

1 « J'aime »

Ca, c’est peut être un ressenti de spéculateur :yum:

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai dit plusieurs fois déjà, le probleme n’est pas de prévenir, mais de ne pas faire la morale :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca a été le choix fait par la modération (pas « moi ») de laisser vendre qui veux au prix qu’il veut, sans que personne ne juge… donc le sujet « vente » est soumis à ces règles :wink:

2 « J'aime »

Je parlais de ça.
J’ai pas de problème à ce que chacun vende au prix qu’il veut.
J’ai un problème à ce qu’on interdise de dire qu’on trouve un prix cher.

3 « J'aime »

Ah mais prévenir c’est bien, faire la morale ca n’a pas sa place :slight_smile:

1 « J'aime »

« Pour info, le prix sur KS était de … fdp inclus, et de … fdp inclus sur la boutique en ligne après KS ».

Tu penses pas que ça sonne mieux que de dire un simple « c’est cher » potentiellement erroné ?