Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Dernièrement il y a eu pas mal d’annonces de jeux retails avec pas mal de prix wtf, à chaque fois je me retiens de dire à la personne qu’elle rêve vu que le jeu est dispo genre 5€ de plus neuf ou qu’il était à ce prix ou moins cher en solde/promo mais je résiste (sinon je passerais trop de temps à ça et paksaafout) la bonne nouvelle c’est que ceux là ils se sont pas vendus :rofl: donc le Cwowdien n’est pas qu’un pigeon non plus.

Après entre celui qui paye son jeu à sa sortie , neuf dans sa boutique locale plus que plein pot, celui l’achète en ligne à meilleur prix et celui qui l’achète en solde il y a forcément une différence. Si le premier vend son jeu et n’a pas regardé « le marché » ben il passera pour un clown mais c’est pas un vil spéculateur. Après si il veut spéculer grand bien lui fasse mais ca marchera pas :rofl:

Ps : je vends 130 boîtes d’Arcadia Quest inferno 50€ /l’unité et j’en aurais 100 de plus en stock après la prochaine vente privée veepee si ça vous intéresse attention vaseline non fournie

4 « J'aime »

En plus si on commence à embringuer la poste la dedans…

1- tu trouve ça cher? Laisse le à qqun qui le trouve raisonnable

2 - tu trouve le prix abusé ? Dis le , ça fera reflechir celui qui le trouvait raisonnable

3 - il a assez de sujets « prise de tête » dans la vie de tous les jours, je viens pas ici pour enchaîner

4 - comme d’hab :heart: :popcorn: je suis ni pour ni contre bien au contraire.

Flood must go on

2 « J'aime »

Le mieux c’est les mecs qui hurlent aux speculateurs pour des jeux qu’ils ne veulent même pas acheter :sweat_smile:

8 « J'aime »

Et puis même si on revend un jeu plus cher qu’on ne l’a payé, parler de spéculation me semble abusé. Il n’y a pas (à ma connaissance) de tentative pour assécher le marché (ce qui est assez différent de ce qu’on peut voir dans d’autres cas, type les éditions limités de certains jeux vidéos).

2 « J'aime »

D’après cette définition du mot, on est bien dans la spéculation :

Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d’argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché.

3 « J'aime »

De la vrai spéculation il n’y en a pas beaucoup oui.

2 « J'aime »

Les triples pledges cmon a revendre. C’est de la speculation. Les depouillage x wing chez noze pour vendre à cinq fois le prix, c’est de la speculation.

Vous avez legalement le droit de le faire, mais d’autres ont le droit de vous le faire remarquer. Assumez et voilà :rofl:

Et au pire vous ignorez le message et fin de l’histoire (ce qui réduira d’autant plus la discussion si vous êtes pragmatique, au lieux de la relancer) :wink:

12 « J'aime »

La spéculation elle implique d’anticiper la revente à un prix supérieur dès l’achat.
Ça m’est arrivé d’acheter un jeu pour y jouer et puis voyant les prix à la revente, ça m’a motivé à revendre au prix du marché car la possession du jeu ne valait pas autant pour moi.
J’ai vendu à 2x le prix, mais ça ne fait pas de moi un spéculateur :slight_smile:

Après entre le moment où quelqu’un achète un jeu sur KS et le moment où il reçoit, c’est toujours possible qu’il ait changé d’avis ; et dans ce cas là ça serait un peu bête de ne pas se mettre au niveau des autres prix de vente vu la rareté de certains KS.
Et puis même si je ne suis pas fan de ces pratiques, comme dit plus haut ça ne pénalise personne : si quelqu’un a pris un KS en cinq exemplaires pour en revendre quatre, c’est des jeux qui ont été produits en plus et pas des exemplaires en vente en moins pour les autres.

Par contre perso ce qui me gonfle c’est plutôt ceux qui vont se jeter sur les promos (genre -50% sur Phili) et en acheter des cartons juste dans le but de faire de la revente. Moi qui vais tous les jours sur Okkazeo je vois bien que quand Phili (ou autre) fait une grosse promo, t’as toujours les même vendeurs qui ont ces jeux blistés sur leur boutique la semaine suivante. Toujours les même, à 10€ de plus que la promo…
Et là pour le coup et contrairement aux KS c’est clairement de la spéculation, tu as enlevé des exemplaires à la vente qui auraient pu être achetés normalement en promo par d’autres personnes.
D’ailleurs avant j’étais responsable d’une boutique de jeux vidéo, et quand on faisait des promos ou soldes tu voyais toujours des clients que tu ne voyais qu’à ces moments là qui venaient à l’ouverture te prendre les jeux en promo en dix exemplaires de chaque (en précisant bien qu’ils les voulaient blistés et en parfait état hein), et ils ne se cachaient même pas et disaient que c’était pour revendre sur les vide-greniers, marchés, le bon coin… Ca me rendait fou mais bon que veux tu y faire…

11 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire. Je répondais à Benedict qui disait la spéculation impliquait forcément une volonté d’assécher le marché du neuf.

Je trouve que le message qui a déclenché ce débat n’était franchement pas agressif, la réponse qui lui a été faite, un peu plus.

5 « J'aime »

En fait c’est un problème qui date et là c’est la paille qui casse le dos du chameau :smiley:

Et apres t’as les gus qui se font accuser de speculation alors qu’ils ne connaissaient pas les promos d’un site marchand :neutral_face:

1 « J'aime »

Moi c’est ça que je ne comprends pas. On passe notre temps à juger. Qu’un dise que ce jeu/cette campagne c’est de la merde, ou qu’un autre disent que c’est le plus beau jamais vu… On juge aussi les autres : « t’as des goûts de chiotte », etc. Dire qu’un prix de vente est trop cher (selon sa perception) ou au contraire vraiment bradé, ça me parait être de bonnes infos qui devraient naturellement accompagner les offres… ou alors y’en a des chatouilleux dès que a parle argent ? :wink:

Après pas de souci pour couper la discussion sur le sujet de vente pour éviter de noyer les vraies ventes, mais je suis pour en laisser au moins un pour informer le lecteur (oui, ça sert à ça aussi un forum).

11 « J'aime »

Boaf, allez, je te le prends si il est en bon état. Je sais ma bonté me perdra :grin:

1 « J'aime »

Moi le papier lotus je l’ai qu’en rose ou blanc :grin:
Jamais trouvé de version black :cry:

shopping

:roll_of_toilet_paper: :arrow_right: :toilet:

8 « J'aime »

Pro tip : il faut l’utiliser

Résumé

:poop:

6 « J'aime »

Pour toutes les fois où on a des KS invendables car nazes, gagner un peu d’argent sur ceux qui ne nous intéressent pas et qui intéressent d’autres me semble être normal !

8 « J'aime »

Faut pas pledger n’importe quoi non plus :crazy_face:

Ni acheter des JoA à vil prix :grin:

Ca ressemble à une discussion sur okkazeo où l’on trouvait que depuis plusieurs mois 90% des offres (en tout cas celles que je surveille) sont à 10% du prix Philibert (encore ce matin avec Destinies) et égoïstement ca me fait perdre mon temps :slight_smile: donc j’aimerai pas que sur cwowd ce soit la même chose.
Après je ne comprends pas si le mec (sur okkazeo) cherche un pigeon ou si il a acheté son truc chez la boutique du coin et ne connait pas les prix de Phil

D’ailleurs en tant que vendeur j’ai pour la première fois vendu plus cher un jeu que je n’e l’avais payé.

Comme ca s'est passé ? TL;DR

1/ Pourquoi vendre
Je viens de recevoir Mini Rogue et je tombe dans le classique : « regard de madame + où vais je le mettre (pourtant tout petit) + plus trop de hype pour du jeu qui semble bcp plus solo que coop »
Donc je me dis que si je le vends c’est maintenant et sans perte voir au « prix du marché » sinon je le garde (genre je me cherche une excuse).

2/ A quel prix ?
Mais kezako le prix du marché pour un truc qui vient d’arriver avec du kse mais sort en retail ?
Donc je passe sur le site de l’éditeur je fais l’addition j’arrive à 38 (sans fdp) pour 31 de payé (avec fdp) et je vois qu’il y a du kse (des petits plateaux double, tripe couche et peut être qq cartes) donc j’arrondi à 40. Je vais donc gagner un énorme 9€ (presque +30%)

2/ La vente sur okkazeo
Je poste le matin et reçois 8 « offres » dans l’heure, ok donc c’était le bon prix .
Mais voila que le premier annule a près 1/2 journée car finalement « je le vendais plus cher que sur le site de l’éditeur » … bon pas de problème surtout que le suivant était rapide mais fuck l’acheteur aussi doit se renseigner et surtout le système bien nul okkazeo où il faut faire l’offre en premier pour bloquer et poser les questions après (je me suis fais avoir un Everdell comme, j’ai bêtement posé la question sur les errata sans faire l’offre)

Ma conclusion : des fois j’ai quand même envie de dire « ca semble pas le prix du marché ou pas vraiment une affaire » mais faut être sur de son coup et difficile de pas froisser le vendeur