Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Je pense que ce n’est pas la même vente sur laquelle on parle de spéculation :wink:

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord, la nego ça fait partie du jeu et il faut l’accepter. Bon après quand c’est écrit prix ferme ça donne un indice sur la possibilité de négocier

Moi je ne suis pas d’accord. Je ne négocie jamais et je n’apprécie pas quand on veut négocier le prix de ce que je vends.
C’est aussi un point de vue qu’il faut accepter je pense et si j’écris ça c’est justement parce que je vois trop souvent l’argument que tu cites et qui dit que ça fait partie du jeu.
Pour certaines personnes peut-être, pour moi et d’autres non, du coup je ne vois pas en quoi ça sera une règle universelle… you see what I mean ? :wink:

14 « J'aime »

Quand tu as écrit expressément prix ferme, tu as pris position sur le sujet. C’est comme çà. Tenter une petite ristourne c’est pas sympa et peut être pénible au bout de plusieurs messages du même genre.

Et donc cela ne fait plus partie du jeu justement.

2 « J'aime »

La négoce sur un lot je peux le comprendre.
Mais sinon en effet ça peut être un peu agaçant…

1 « J'aime »

Vous avez des topics plus pertinents pour vos débats :

Merci

Je ne vois pas ce qui m’empêcherai de négocier un prix sur un site de vente d’occasion. Il faut le faire avec courtoisie et intelligence mais je ne vois pas où est l’offense. Libre au vendeur de refuser.

2 « J'aime »

Si, bien au contraire

Moi je mets prix ferme pour décourager la négociation. Mais surtout pour décourager les donneurs de leçon. Totalement d’accord sur la liberté de prix de vente sans avoir à se justifier. C’est même pas un sujet.

3 « J'aime »

Bonjour Monsieur,
Est ce qu’il est encore possible de payer en francs?

2 « J'aime »

7blyf6

5 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’arrive tu fais un malaise ? Pars d’ici malheureux :joy:

@Ragnar_Blackmane tu vois c’est typiquement le genre d’individus qui me gavent sur Okkazeo, ceux qui te font à la fois une leçon de vente et une leçon de vie, en y ajoutant ce marqueur moral qui dit que si tu ne vends pas à leur prix, alors tu es malhonnête.

6 « J'aime »

C’est ton avis.
Chez moi, le mec qui négocie quand c’est écrit prix ferme, il part en blacklist direct et il n’aura même pas le droit à une réponse.
Quand on veut être respecté, c’est important de montrer l’exemple à mon sens.

3 « J'aime »

C’est à peu près ce que j’ai dit pour le prix ferme, mais justement ça fait partie du jeu . Dans ce cas la règle est clair. Cependant si c’est écrit prix ferme et que l’annonce a 3 mois moi je tente quand même.

4 « J'aime »

Nan mais toi t’es juste malhonnête parce que youtuber à succès hein. :disguised_face::unicorn:

Je suis sur Okkazeo en mode incognito, sinon je pense que les messages seraient encore pire :dizzy_face:

5 « J'aime »

Oui enfin un simple « non » suffit, blacklist pour ça je trouve ça un peu abusé enfin bon je suis pas habitué à la vente d’occas non plus ^^

En tout cas moi il m’arrive souvent d’essayer de négocier un prix (sauf si vraiment le prix est déjà bas) pour moi c’est un peu le jeu de l’occas. Après clairement vouloir négocier un truc à 1€ pour 0.5€ là non mais un jeux à 150 en proposer 125 ne me choque pas. Comme je dis il suffit de dire non et ça se trouve l’acheteur va tout de même le prendre à 150 si le jeu l’intéresse vraiment. :slight_smile:

8 « J'aime »

influenceur ! fixed ! ^^

2 « J'aime »

Pour moi c’est assez simple :
L’acheteur a le droit de tenter
Le vendeur a le droit de ne pas lui répondre

Vraie question : pourquoi vous prenez le temps de leur répondre en vous justifiant ?

3 « J'aime »

Qui ? l’acheteur ou le vendeur ? ou les deux ? :stuck_out_tongue: ^^