Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Oui, en plus j’ai dis ‹ pas trop loin ›, ce qui veut dire pas forcement ‹ égal ›.

Ah oui nouveau délire, il ne faut désormais même plus espérer penser à acheter à un prix honnête… He bah, sympa l’esprit.
Tremblez, je viens d’acheter un jeu d’occasion à moitié prix !!

6 « J'aime »

J’espere qu’il était encore en stock chez philibert sinon crains mon courroux.

3 « J'aime »

J’ose plus trop maintenant :sweat_smile:

M’enfin, je lance malgré ce qui pourrait me tomber dessus.

Quand les livraisons VF de Nemesis Lockdown seront faites ou plus tard. Si quelqu’un souhaite se séparer de sa core box + SG (sundrop ou non) proche du prix d’achat KS (évidemment avec la tva+fdp que vous avez déjà payés). Je me met dans la liste d’attente avec ceux attendant déjà dans le premier post.

1 « J'aime »

C’est quoi un prix honnête ? Le prix qui arrange l’acheteur ?
Les jeux sont fabriqués en $. Donc le coût de FAB à prix 15% depuis le KS. De plus le prix des matières premières et du transport a explosé aussi. On compte pas en France l’inflation en conséquence des prix en ce moment, exemple avec Horreur a arkham JcE qui c’est pris 10e. Et maintenant, les acheteurs hypé parlent de prix honnête de référence comme le prix d’il y a 1 an et demi voire 2 ans.
Désolé, mais le curseur de l’honnêteté on le met bien où ça nous arrange…
Ce n’est pas parceque le jeu valait 90e y a 18 mois que sa valeur est la même aujourd’hui. Le 1euros d’il y a 18 mois vaut moins aujourd’hui, et ca, c’est juste mecanique…

Desolé mais on va pas suivre ton échelle théorique des prix speculatifs du marché à chaque jeu. Tu dis que ca m’arrange mais en vérité je rembourse intégralement l’acheteur initial et je paye un surcout de frais de port. L’acheteur initial s’est donc remboursé pour un jeu dont il ne voulait plus. J’ai payé en tout plus cher que lui parce que j’absorbe deux fois les frais de port. Le seul truc c’est qu’il ne se fait pas (avec moi) une marge de ‹ crevard ›.

Le reste c’est de la spéculation, et la spéculation c’est tout simplement quand on est plus sur le prix facturé.
C’est un peu facile de dire de l’acheteur que c’est un gros con de pas vouloir sortir 500 balles pr un jeu qui aura couté 90.
Le reste est du blabla. (D’autant que sur le marché de l’occaz’ le jeu n’est pas ‹ re › produit et donc y appliquer l’inflation des couts en matiere premiere n’a pas de sens)

16 « J'aime »

Surtout que je ne compte pas le nombre de post sur le groupe Vente ou des gens mettent en vente des ks pas encore reçu parfois au prix qu’il ont dépensé donc je ne vois pas en quoi ta demande est incroyable.

2 « J'aime »

J’ai vendu mon The thing intégrale à prix coutant sans faire de marge. Je m’applique à moi ce que je demande aux autres. J’ai pas un mec qui a crié au drame. (Pis je cherche pas northgard pr le revendre plus haut)

4 « J'aime »

C’est plus commun que les gzns vendent à prix ks non ? Justement quand les gens vendznt plus cher ça gueule xS.

1 « J'aime »

Tu caricatures et déformes mes propos pour me discrediter j’ai l’impression. L’échange va devenir compliqué.
Je n’ai jamais dit que la valeur « Marché boutique » du Warchief etait de 500e. En effet, là on serait à mes yeux sur du spéculatif basé sur la hype et la rareté relative.
Vouloir acheter aujourd’hui au prix KS, comparé au prix boutique de la version retail, je ne vois pas comment on peux affirmer que c’est un prix honnête pour le vendeur qui a pris un risque, mais surtout qui si il veut racheter ensuite un jeu en retail avec cet argent, va se prendre l’inflation galopante (quasi 20% sur horreur à arkham), contrairement à l’acheteur du all in Warchief qui lui ne se la prend pas puisque valeur de 2020. Donc le vendeur a perdu de la valeur absolue alors que l’acheteur en a gagné. Où est l’équité ?

Donc quel est le prix juste pour toi ?

Et quel est le prix maximum autour du prix ks ?

120 ? 140 ? 150 ?200 balles ? On joue la spéculation, on se fait un eBay de la vente ?

3 « J'aime »

Quand les prix étaient stable, c’est a dire monnaie, coût de fabrication et transport stable, et inflation réguliere et faible, oui c’était vrai.
Mais aujourd’hui, ca ne l’est plus vue l’augmentation du coût de la vie en l’espace de 2 ans.
Les acheteurs ne veulent pas l’entendre car rester accroché à cette représentation « prix honnete=prix ks » les arrangent…évidement.

Dans ce cas là, précise, parce que moi je comprends ça dans tes propos. Pas de soucis pour l’échange, il sera chaud mais je ne t’en veux pas personnellement et je continuerais à suivre tes avis sur les dungeon crawlers avec la meme assiduité :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Vous rendez vous compte des risques que vous faites prendre a @Jean-Michel ?

4xAA

22 « J'aime »

Moi, je comprends ce que veut dire Yoyo, chacun estimera un prix correct à son échelle et selon ses critères.
Mais 120€ par exemple me semble un prix correct, au vu du contexte, et en même temps je pense que Froh, expliquant un prix pas trop loin du prix KS + fdp sous entend qu’il peut aller raisonnablement au dessus.

Moi je cherche également le jeu (pour mon frero), et un prix de 120€ lui convient parfaitement. Mais je le dis sans pour autant vouloir griller la priorité à Mister Froh, donc ba je prends mon tour dans la file Cwowdienne.

Depuis le début, je ne parle que de valeur « si c’était vendu en boutique ». Pas de valeur speculative comme on en voit sur Euthia par exemple (je ne juge pas la spéculation hein).
Et je ne specule jamais non plus (trop honte à l’idée de le faire, mais ca, c’est mon problème). Mais Destinies, que j’ai revendu sous scello à réception (changé d’avis à cause de l’appli), je l’ai revendu au prix store LDG. Pas au prix KS.
Donc c’est pas un prix « cadeau », mais c’est pas un prix spéculatif. C’est donc un prix classé à mes yeux comme honnête.
Et donc, j’ai fait une marge dessus, qui a été evidement à des années lumières de compenser toutes mes pertes lié à cette passion du KS. Mais c’est pas grave, c’est une passion, mais ce n’est pas parceque c’est une passion que je dois vendre au rabais sans raison.
Et donc, j’insiste, mais 90e pour le Warchief, après 2 ans d’inflation, c’est un prix rabais…à mes yeux…

@yoyo37 Je crois que tout le monde a compris ton point de vue, et sur le principe tu as raison. 1 message pour le dire c’est ok, 10+, là c’est barbant.

6 « J'aime »

Je crois qu’on s’en fiche de ce que chacun pense être un prix correct parce qu’au final, le bon prix, c’est celui sur lequel s’accorde à l’instant T l’acheteur et le vendeur. Si un gars a un besoin urgent de faire rentrer une somme d’argent parce que gros imprévu, ben son KS qu’il a payé 150 balles il y a deux ans et qu’il pourrait revendre 250 dans 6 mois, il est bien content de trouver un acheteur qui va le lui prendre pour 120. Et ce dernier n’en est pas pour autant malhonnête.

6 « J'aime »

Et voila comment on vient de trouver la solution à tous ces incendies, la déforestation par tronçonnage. Et dire que vous avez pas pensé à la tva 5.5 qui permet d’acheter bien mois cher que ce que la personne à acheté à la base

2 « J'aime »

Un interlude de 10 messages, sur un sujet finalement assez rarement discuté en ces termes, c’est pas énorme non plus :pleading_face:. Mais pas de problème :zipper_mouth_face:…De toute facon, c’est la faute @froh qui est une vraie piplette…:yum: