PG Autobahn (Bruxelles + Essen) par FrenchFrog [Ouvert]

Là-dessus, ma confiance est plutôt haute. J’ai eu une fois une préco qui n’a pas été livré à temps pour Essen et c’était pour Città-Stato chez Giochix. Il faut dire que 2021 a été un peu particulier.
Par contre, j’ai jamais eu de mauvaises surprises de ce genre avec Alley Cat Games. J’ai déjà fait un retrait de pledge groupé à Essen pour Chocolate Factory et cela s’est bien passé.
Après, si vous êtes en France sans connaissance de personnes allant à Essen, que vous voulez la jouer safe et que vous ne souhaitez pas prendre plusieurs exemplaires, je vous conseille vivement de passer par le Dé Calé. La participation que demande la boutique pour le port est vraiment minime et c’est offert si vous prenez autre chose
Par contre s’il y a plusieurs exemplaires avec un MRG, je pense que l’offre que je propose sera au pire égale (s’il y a des surcoûts) mais restera très probablement à un prix inférieur de celui de la boutique.

1 « J'aime »

@frenchfrog je passe pour cette fois :wink:

@frenchfrog je me retire également, car pour le même tarif, je préfère passer par le décalé

OK, je pensais que tu serais à Essen mais sinon c’est en effet kif-kif.

Hello à tous. Il y a encore de la place pour ceux qui veulent. Pas encore reçu le jeu mais j’ai conclu un deal avec une boutique. Le jeu KS deluxe revient à 52€. N’hésitez pas à me contacter en MP si intéressé…

1 « J'aime »

C’est un bon deal et au niveau des fdp ?

Bonsoir, quelles sont les conditions pour récupérer le jeu? Ludiquement

Sachant que via KS c’était 74 euro Fdp In et c’est 60 euro Fdp Out via le décalé , 52 € c’est une super offre quand bien même il y a 7 euro de mondial relais… Si j’avais pas déjà pris le mien je t’aurai suivi

2 « J'aime »

J’aime bien regarder uniquement les notes sur bgg avec commentaires (ca évite les débiles qui ont craché 300 $ dans un jeu qui collent des 10 et les autres aussi débiles qui collent des 1 « pour contrer les 10 ») bref, les commentaires sur autobahn font un peu flipper…

Oui ceux-ci sont très constructifs par exemple :stuck_out_tongue: :laughing: :
image

1 « J'aime »

Par rapport à quoi ? La longueur des parties ? Les micro-règles ?

Mouais, j’ai moi aussi parcouru ces commentaires (le jeu m’intéresse depuis la campagne) et je ne suis pas plus convaincu par certains commentaires négatifs.
Il n’y a guère que la durée qui semble longue, mais je me dis que 1- sur une première partie de jeu expert c’est souvent long 2- je ne compte pas y jouer souvent à 4, plus à 1 ou 2 joueurs 3- La durée a l’air aussi dépendante des joueurs, s’ils n’épuisent pas rapidement les routes, forcément la durée sera plus importante.

Bon, pour toute l’histoire, je devais récupérer le jeu à Essen mais ils sont revenu sur leur engagement qu’ils m’avaient donné au départ en n’autorisant pas les groupes à récupérer le jeu sur place. Du coup, il y a des frais de port qui se sont ajoutés pour le livrer en Belgique.
Cela m’a pas mal gonflé car j’ai écrit plus d’une dizaine de message à l’éditeur qui sont restés sans réponse. J’aurais pu prendre le jeu en solo en le prenant à Essen et ça aurait moins chiant pour moi, plus rapide et à un prix comparable.
J’ai fait les calculs en ajoutant les frais de port et j’ai constaté que j’arrivais à un prix en solo TTC où un retailer pouvait aussi y trouver son compte. J’ai donc contacté @GoldenMeeple et on a fait un deal. Les jeux vont passer pas sa boutique. J’ai donc basculé mon pledge groupé en offre retailer. Ca l’aide et c’est tant mieux. Par contre, il a pris aussi un risque car on est passé de la limite de 18 qui m’était imposé pour un groupe à la limite de 30 pour un retailer. Je lui ai dit que je ferai un peu de pub pour l’aider. Je pense qu’il sera rassuré si un certain nombre sont déjà réservés pour éviter d’en stocker trop.
Le jeu n’est pas encore livré à la boutique mais ça ne devrait normalement pas tarder (je dis « normalement » car c’est jamais super clair tant qu’on a pas un numéro de tracking).
Le prix est de 52€ (c’est le prix que je le paye à la boutique) et après il y a un MR ou un MRG à gérer si on veut.

Je préfère être clair sur le montage. J’ai pris la décision après la consultation des personnes qui étaient déjà inscrites. Du coup, je fais maintenant simplement l’interface avec la boutique. Je veux bien m’occuper de quelques MRs pour aider si besoin.

3 « J'aime »

Ca reviendrait à combien le MR vers la France, pour info ?

C’est 4.99 €.
Le franco est à 100€ et comme il sera prit via la boutique il comptera dans le volume du panier pour le franco.

2 « J'aime »

y en a un comme ca tu l’as trouvé :wink:
C’est étonnant quand même les jeux qui viennent de sortir en général on des notes relativement hautes, lui il est déjà a 7.3

Bof, c’est que contrairement à d’autres il n’est pas hypé, certains jeux sur BGG j’ai du mal à comprendre leur note très haute, et inversement certains sont des bons jeux injustement méconnus.
Je préfère me fier à des reviews et la lecture des règles plutôt qu’à des notes, surtout quand n’importe qui peut en poster.

J’en ai discuté avec la boutique et elle est prête à prendre en charge un MRG à partir de 3 copies. Il y a déjà 2 personnes sur Nancy et Paris. Ca ferait donc 3 pour Paris à 52€ si ça te tente.

C’est gentil mais j’ai déjà une commande en cours chez @Le_Dé_Calé
Par contre, effectivement le tarif est excellent

Par contre, dans les news c’est pas de suite la livraison …

« EU - shipping is complete for all Individual pledges. Group pledges will start to ship soon. Retail pledges will ship once the next batch of the games arrives from China in December. »