[PG clos] - Rurik : Dawn of Kiev (jusqu'au PM)

Ok. Je me lance.

Une sûre… on verra ensuite.

Pour info, nouveau seuil atteint, puisqu’on est désormais à 18 boîtes. Donc, théoriquement, ça ferait deux nouveaux packs de pièces offerts, mais j’attends encore un retour de sa part, ce serait sympa qu’ils fassent un petit gest supplémentaire pour nous histoire de « compenser » la baisse des fdp dont on ne profitera pas (18 x 5$, mine de rien).

Et sinon, plus j’y pense, plus il me semble logique d’appliquer la réduction sur le pledge uniquement et non sur les add-ons (sinon, quelqu’un prenant tous les add-ons bénéficiera quasiment de deux « parts » de réduction, ce qui n’est pas très correct pour ceux qui veulent juste un pledge sec). De cette manière, la ristourne serait la même pour tout le monde (mais j’attends de toute façon des nouvelles de PieceKeeper avant de modifier quoi que ce soit).

Il me paraitrait logique que la majorité de la réduction se fasse sur le pledge, un peu sur l’addon pièce (car si personne ne prenait d’addon, il n’y aurait pas de réduction) et pas sur les autres addons.

Ça se tient aussi. :wink:

Bon, ça ne fait pas une différence majeure, de toute façon (moins d’un euro, si je ne m’abuse), c’est juste pour que personne ne se sente lésé par une « réduction moins importante qu’espéré » (LOL !).

Mon opinion (qui n’engage que moi) est qu’on participe au PG pour avoir les frais de port gratuits (20$ au début, 15$ maintenant), et c’est le cas. C’est une belle économie. Les trois-quarts de l’add-on pièce :wink:

Je suis aussi ravie d’avoir la carte Gearworks, mais je l’aurais aussi eue si j’avais pledgé de mon côté.

Fais le plus simple pour tes calculs.

De mon point de vue, tout le monde (même ceux qui ne prennent pas de pièces) prend les boîtes qui débloquent le fait d’avoir des pièces, donc c’est logique de répartir la montant gagné sur tout le monde. Après, si personne n’avait pris de pièces, on aurait été embêtés aussi. Les deux approches ont des arguments. Je suivrai ce qui sera décidé de toutes façons. Et ce n’est pas là-dessus que je me baserai pour décider (ou non) de prendre les pièces.

Il est aussi possible de décider une semaine avant la fin du PG, pour avoir le nombre d’add-ons pièces, les conditions finales de l’éditeur, le nombre de boîtes, tout ça.

Bon, j’ai eu un retour de Kirk, et ça valide d’autant plus le fait de continuer à appliquer la ristourne au moins à l’add-on pièces. Afin d’intégrer la baisse des fdp, il nous offre un pack de pièces supplémentaires toutes les 12 boîtes (on est donc actuellement à +5, et on passera à +8 si on atteint 24 boîtes).

De plus, @Melodie, il n’est pas contre le fait d’envoyer les boîtes à deux hubs si le pledge devient vraiment gros (on n’a pas encore fixé de seuil, mais au-delà de 20 boîtes (ou des 24, seuil max qu’il m’ait indiqué jusque-là ?), il doit y avoir possibilité de discuter, amha ; n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et je verrai ça avec lui, parce qu’à mon avis, les 24 et plus, on y va tout droit, surtout si le PG reste ouvert jusqu’au PM et que certains le découvrent en rentrant de vacances).

PS : et par rapport à ce que tu disais sur le coup d’économiser les fdp, avec la petite remise et les packs de pièces qui viennent s’ajouter, on gagne encore un peu plus de 10% de plus pour le moment (62$ au lieu de 69). Ça baisse certes de moins en moins vite, mais ça paiera au moins le MR de ceux qui n’auront pas la chance de bénéficier d’une remise en main propre…) :wink:

C’est gentil de sa part de faire ce geste là.

@merlinpinpin : pour l’envoi des boîtes, on verra combien il y en a à la fin du PG. 18 boîtes est totalement gérable pour moi. Je pense pouvoir rajouter encore 2 cartons de 6 jeux sans problème. Après, ce sera à voir, car je reçois tout ça à mon travail, et il faut que mes cartons « encombrent raisonnablement l’espace de travail ».

OK, merci. Tu nous diras, de toute façon. :slight_smile:

À noter que, pour le moment, on reste sur du 50/50 (autant de boîtes à Paris que dans le reste de la France, ce qui signifie 9 envois via MR). En revanche, aucun autre hub ne se détache. On a bien deux Messins, mais bon, ça ne pose pas vraiment de pb de faire un envoi MR avec deux boîtes dans le colis (au contraire).

Une carte Gearworks ?

Sinon, je me suis permis de changer la formule pour le calcul de la valeur du cadeau, ainsi que le taux de change (que j’ai passé de 1.17 à 1.16)

Pas de souci, le taux de change est juste indicatif, de toute façon, puisque c’est celui du jour où on lancera les paiements qui fera foi (un petit retour à 1,30 d’ici là serait sympa, mais bon, ne rêvons pas trop…) :mrgreen:

Et, oui, il y a une carte promo pour les anciens backers de Gearworks. Si c’est ton cas, tu pourras aussi l’avoir. :slight_smile:

Je me suis inscrit

Pour le règlement c est quand ?

Un grand classique : au PM (après les grandes vacances, donc). Ça a sans doute été une source de motivation de leur dire que certains n’étaient sans doute pas là pour suivre la campagne, et que régler en septembre permettrait sans doute de rameuter du monde en plus… :wink:

@merlinpinpin pourrais tu me dire avant la fin du KS, le prix de la boîte via PG. Je vois 59€ plus bas 55,62€…je suis un peu perdu :roll:

Je suis en train de regarder si ça reste interessant en ajoutant un MR, d environ 8€ je pense.

Merci.

Merci. Je me demandais justement ce que nous pourrions recuperer suite a la baisse des fdp aupres des createurs mais notre porteur de pledge a deja fait le boulot. Merci beaucoup :wink:

Pour la question de la repartition des remises sur le montant du pledge de chacun évidemment chacun voit l equite a sa maniere. Pour l instant la remise est uniforme sur le montant du pledge globale engage par chacun, ce qui est la resultante d une proportionnelle, qui se tient.

Apres les deux derniers add-ons sont effectivement plus des « accessoires » rajoutés en cours de campagne qui ne font pas partie des paliers de pledges originaux (Boyar, Prince). Et passer les tokens de miel de 1.80 à 1.60 franchement « osef ». Je suis donc favorable a ce que la remise ne porte que sur les copies du jeu + pieces.

[quote quote=339581]@merlinpinpin pourrais tu me dire avant la fin du KS, le prix de la boîte via PG. Je vois 59€ plus bas 55,62€…je suis un peu perdu :roll_eyes:

Je suis en train de regarder si ça reste interessant en ajoutant un MR, d environ 8€ je pense.

Merci.

[/quote]

59€, c’était le prix de départ, mais comme on gagne des pack de pièces toutes les 6 boîtes, ça baisse mécaniquement le prix du pledge, vu qu’on répartit la baisse entre tout le monde. Donc, en ce moment, on est sur 56€ (la case C55 arrondie à l’euro supérieur), et ça ne peut que baisser si le taux de change euro/dollar reste identique (le mieux, ce serait bien évidemment que le dollar rebaisse un peu, mais comme on ne le contrôle pas…)

Si on arrive à 24 boîtes, les add-ons pièces suivants devraient faire baisser la boîte de base à 54€, voire 53 ou moins selon le cours du dollar.

Quelqu’un a réussi à choper le pdf des règles VF?

Moi j ai une page invalide en suivant le lien.

Bonjour je me suis inscrit mais je suis pas encore sûr pour le moment.

salut a tous je viens de m inscrire pour mon 1er Pg
j espere ne pas avoir fait de boulettes…
cool comme prinicipe!!!

@stefcn44 : il me manque juste ton adresse mail en MP, STP. :wink: