PG Cyclades 2023 - National - attente livraison

Bon j’ai une question pour y voir plus clair :
@Batav et @Oufledingue
Pour les coûts de transports, le schéma c’est :
Ports OSG vers Batav/nombre de pledges + Ports DPD batav vers mini hub/nombre de pledges du hub + en option MR porteur minihub vers adresse perso ?

Autant j’imagine une réduction importante pour le 1er car OSG va livrer une adresse unique, autant j’ai un peu peur pour le reste.
Et dans le cas particulier des pledges meeples, on est éclaté sur le territoire, donc de façon quasi certaine, soit un DPD à l’adresse perso plus élevé, soit un MR.
Au final ma crainte est d’avoir une faible réduction par rapport au KS (situé entre 79 et 85€).

Quand aurons-nous une vision plus précise des coûts de transports ?
(là j’imagine pas plus de la moitié pour OSG, quelques euros DPD et pareil le MR : 14+6+8 = 28, soit 77,5€ en tout…)

En dehors de ça, le boulot d’orga et de gestion du PG à trois têtes est absolument impeccable jusqu’ici, et merci à vous trois.

Cet instant chieur vous a été proposé par Jemparing :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hi,

Petit elements de réponse en attendant mes deux camarades. Car j’ai l’impression qu’il y a un malentendu dans ton raisonnement :Les mini-hubs ne seront pas constitués par type de pledge.

Batav et oufledingue feront un colisage par mini-hub indépendamment du type de pledge. Exemple Si sur Lyon il y a 1 meeple, 2 minis et 8 ultimates + 10 sac de 100 piécettes alors batav prépareras un colis DDP pour un lyonnais qui contient 1 meeple, 2 minis 8 ultimates et 10 sac de 99 piecettes chaque. Et global qu’on fasse une livraison sur le mini-hub de Lyon, ou celui de Corse le tarif fdp appliqué sera le même.

Je pense que d’ici quelques jours on pourra vous sortir une carte qui inclue tout ceux qui ont déjà rempli pour que vous vous fassiez une idée.

Édit : clairement ta question est légitime. C’est pas du tout chieur. On est justement dans une phase où pour moi toute question est la bienvenue :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais oui bien sûr ! :sweat_smile:
Merci

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow::thinking:

3 « J'aime »

Au final c’est aussi le gros intérêt de se regrouper en national avec une gestion claire. Grâce à ça on va être capable de servir l’ensemble des possibilités offertes par l’éditeur.

Les seules conditions&contraintes pour les participants sont :

• remplir vos formulaires de données
  • payer dans les temps
  • pour certains d’entre nous accepter de stocker quelques boîtes temporairement pour optimiser les coûts d’envoi. Juste du stockage. Pas de frais de ports a avancer.

Oui je sais j’ai oublié de mettre des s à sacs. Désolé.

5 « J'aime »

Salut, j’hésite encore sur le niveau du pledge. Jai jusqu’à quand pour prendre une décision ?

Heuhh… Original, pour moi c’est un compliment. Etre normal c’est très bof bof (je garde un excellent souvenir de mon GR20 avec de superbes rencontres originales donc inoubliables)
Du coup si je repasse par ton ile, on fera une partie de CYCLADES (comme ça on n’est pas HS)

2 « J'aime »

Idéalement je te dirai jusqu’au 22 juillet.

En réalité tu as jusqu’au 3 août pour compléter ton inscription (paiement et données personnelles). C’est ton droit et c’est les règles que nous avons proposé.

Garde en tête que pour l’instant osg nous impose de commander par multiples de 12,25,40.
Donc il se peut qu’on finisse aussi par refuser les dernières commandes de dernière minutes si osg souhaite rester sur ce mode de fonctionnement. C’est particulièrement vrai ce que je dis sur le pledge meeple où on vient d’atteindre les 12 mais où je ne suis vraiment pas certains qu’on atteigne les 25. Supprimer cette règle des multiples est mon souhait mais ne dépend pas de nous. J’attends après OSG si ils sont d’accord d’abandonner cette règle.

Prends ton temps, fais ta réflexion. Pour l’instant tu en as. :slight_smile:

2 « J'aime »

Par rapport à la négo avec OSG, j’imagine qu’on devrait avoir une plus grosse réduc pour 40 boîtes non ?

12 => 10 + 2 offertes (10/12 => 83% du prix)
25 => 20 + 5 offertes (20 / 25 => 80% du prix)
40 => J’imagine que ça devrait être 30 + 10 offertes (30/40 => 75% du prix) non ?

Pour l’instant ce n’est pas ce qu’a proposé OSG. Pour l’instant leur proposition c’est :
10 pour 12 quand acheté par 12
Ou
20 pour 25 ou 32 pour 40 quand acheté par 25 ou 40.

Je n’ai pas d’autres choix que de m’en tenir a ça. Si cela évolue, nous reviendrons vers vous.

1 « J'aime »

Ok merci pour les précisions :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, j’avais pas compris ça, mais plutôt des paliers à atteindre pour avoir la réduc, je vois pas ce que ça change pour eux d’avoir 25 ou 30, ou bien 40 ou 43…
Au contraire ça fera moins de pledges en ramenant à 25 si on est à 35…
Bizarre comme logique, on est sùr que c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Oui je suis certains que c’est bien ça. Encore une fois ça peut évoluer… Mais pour l’instant ce n’est pas la règle existante.

Après plus on sera nombreux a s’inscrire et sengager plus cela aura de sens de proposer des règles plus souples. :slight_smile:

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’attendre encore un peu avant d’enclencher le paiement des arrhes. On enclenchera les paiements quand je serai convaincu que l’offre qu’on nous avons dans les mains et une offre qui n’évoluera plus. Cela prends un peu de temps car il faut être conscient que pour l’instant la priorité première de osg doit être de mener la campagne et de réfléchir aux changements d’offre, de positionnement des SG etc.

Parfois les KS proposent des multiples a respecter pour leur PG uniquement pour optimiser la logistique de leur coté, cest peut-être le cas ici du genre ils ont des cartons de 12 jeux et du coup ne veulent pas s’embêter a gérer le cas ou il y aurait 13. (bon après… ca metonnerait qu’ils aient des cartons de 40 !)

Je note la date butoir du 22 juillet :slightly_smiling_face:
Merci !

Hello cwowd,

Il y a du changement :

• le prix de laddon pièces passe de 30 à 25 euros
  • plus de contraintes de quantités (12,25,40) pour les quantités à partir de 40. On passe a une remise de 20 pour cent par boîte.

Pour le reste rien ne change.(notamment les contraintes de 12 et 25 restent valables).

J’ai mis a jour ces informations dans le 1er topic et le topic mode d’emploi. Ça fait 5 euros supplémentaire de gagné pour tous ceux qui ont pris les piècettes et ça garanti un 20 pour cent exact pour tout ceux qui ont prix l’Ultimate parce que a ce stade on a éclaté le seuil des 50 pour ce niveau.

Bien joué à tous et toutes et un grand merci à osg si ils nous lisent :slight_smile:

A suivre.

18 « J'aime »

Mmmh… Les pièces coûtent donc moins chères… :thinking:

OH L’ARNAAQUE ! HEY !

1 « J'aime »

C’est un coup à ce qu’on fasse tomber dessus par un @Jemparing remonté avec un deuxième instant chieur de la journée.

image

2 « J'aime »