Je pense que c’est l’expédition dernier km qui est mentionné dans l’actu. pas le départ usine.
Car c’est la promesse planning de campagne initiale.
Je pense que c’est l’expédition dernier km qui est mentionné dans l’actu. pas le départ usine.
Car c’est la promesse planning de campagne initiale.
Franchement, pour ce qui me concerne, si du retard est annoncé, je m’en sentirai plus rassuré. La période de Noël est quand même la pire pour un envoi de colis… ![]()
Sauf que nous ce sont des palettes, ca va pas avec le tout venant ![]()
Bonjour cwowd des Cyclades,
La livraison a été décalee de Décembre 2024 à janvier 2025.
raison mise en avant : trop de cartes à imprimer à cause d’un PG à 140 boites de joueurs francophones passionnés.
Plus d’infos ici :
Update #48:
Production Follow-up -
Shipping timeline https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/cyclades-legendary-edition/posts/4211489?ref=android_update_share
Salut @Allezski, lors de la dernière news, tout allait bien, ils allaient peut-être même livrer les boutiques en avance et tout serait OK pour Noël. Et la BAM, « RETARD »! ![]()
Je suis déception…
Perso je préfère une livraison janvier que décembre. C’est la merde les colis à cette période ^^
Hello @GregOR,
Je te comprends. Et je t’avoue que c’est pas souvent qu’on nous dit en pleine prod « RETARD ». donc oui c’est une petite déception. Cela ressemblerai a un problème d’usine de gestion de prod / ordonnancement.
Cela étant dit je porte à ta connaissance quelque chose qui va te faire relativiser. Le camarade @Batav qui est la pierre angulaire de ce projet est ravi de ce retard. Au lieu d’avoir durant le mois de décembre a gérer a la fois les ventes de jeux de sa boutique et le dispatch du projet il va pouvoir faire les choses tranquilles. Les devoués soldats @Allezski et @Oufledingue au lieu de monter aider en décembre période festive aideront en janvier tranquille période plus calme…
Au final je n’aurai jamais cru dire ça mais je suis content pour Batav et je me réjouis de ce retard somme tout modeste. ![]()
Déçu, d’autant plus que le plan semblait se dérouler sans accroc. Mais ce n’est pas grave, et encore plus si ça arrange nos Gentils Organisateurs!!! ![]()
Encore un coup des cons qui font les plannings de prod à l’Ordo!!! ![]()
Oups, c’est mon métier !!! ![]()
Vu les précommandes sur Ludum:
On a fait une p* de sacrée économie !!
Merci encore à @Allezski @Oufledingue et @Batav ![]()
Et @LeDandyMeeple
Je sens que je vais craquer pour les figurines héros et surtout Créatures pour remplacer les standees de ma version mipeule.
@ Oufledingue il me semble que ce point n’a pas été corrigé
on a pas encore fait l’attribution des hubs
je suis en charge du truc et je vais m’en occuper dès que 'jai 5 minutes
avec la livraison en janvier on a encore un peu de temps
Ok merci @Oufledingue comme tu avais dit que tu corrigeais en septembre, je pensais tu avais oublié, pas de souci, fais ça quand c’est le moment ![]()
et qu’est ce qu’on va mettre sous le sapin de noël ? ![]()
Hello la team PG de l’antiquité,
je vous partage le dernier update. Ça avance la livraison.
Update 50:
J’espère que vous allez bien et que vos préparatifs de fin d’année annoncent de beaux moments en famille et entre amis ![]()
En vue des congés de fin d’année, l’update du mois de Décembre est publiée plus tôt qu’à l’accoutumée.
Si le rush de fin d’année vous empêche de lire toute l’update, en voici un résumé :
Vos pledges sont sur les navires et certains ont déjà pris le large.
Pour suivre leur progression, nous vous invitons à consulter le site marinetraffic en cherchant :
Pour l’Europe : MSC RAYA - departure time 12/11/24, ETA 01/18/25 (réception par le distributeur vers fin janvier)
Pour les USA / Canada : info à venir
Pour UK : info à venir
Pour l’Asie, l’Océanie et le reste du monde : VFI devrait bientôt recevoir les pledges à dispatcher
Quoi qu’il en soit, tous les navires devraient partir dans la semaine s’ils n’ont pas déjà mis le cap vers leur destination.
Nous avons conscience que des changements d’adresse peuvent survenir durant le transit et avant l’expédition de vos pledges.
Je souhaite vous informer que les changements d’adresse sont toujours possible jusqu’à avant l’expédition des récompenses par les distributeurs.
Pour l’Europe, vous recevrez un mail de confirmation avant l’expédition des pledges, ce qui vous offrira une ultime opportunité de la modifier.
Je vous rappelle qu’une adresse non renseignée ou à modifier à partir d’aujourd’hui entraînera des retards d’expédition.
Merci d’être vigilent sur ce point.
J’ai lu des commentaires s’inquiétant de la disponibilité du jeu en boutique. Sachez que dans la majeure partie des cas, les versions boutique du jeu sont envoyée dans les mêmes containers que vos pledges.
Pour certains pays, le retard de production aurait entrainé des envois en plusieurs vagues. Cela conduirait peut-être vers une disponibilité du jeu en boutique qui ne précèderait pas plus d’une à deux semaines la réception des pledges par certains backers. Je vous informe que la gestion des cargaisons pour chaque pays est gérée indépendamment par chacun des partenaires locaux d’Open Sesame Games. Ils ont la responsabilité de la mise en vente des jeux localement.
Dans le cas de la Chine, le jeu étant produit sur place, il est évident que les délais de livraisons des jeux et des pledges seront bien plus courts qu’ailleurs. Il est donc possible que vous voyez des photos de jeux déjà livrés, ou de jeux disponibles en boutique. Cela ne signifie pas que le jeu est disponible partout dans le monde, rassurez-vous.
Il nous est donc impossible de garantir que dans chaque région du monde, les backers de la campagne recevront leurs pledges avant l’arrivée en boutique. Néanmoins, gardez à l’esprit que vos version du jeu sont bien plus généreuses et complètes que celles qui seront disponibles en boutique.
Concernant Cyclades Legendary Edition en boutique :
Je tiens à vous rappeler qu’elle ne bénéficie pas des améliorations ou exclusivité débloquées durant la campagne Kickstarter, ni aucun Stretch Goal.
(par exemple les meeples ne sont pas imprimés).
Il existera 2 versions du jeu en boutique : l’une Meeple, l’autre avec figurines des Troupes et Flottes, comprenant les Héros et créatures du jeu de base (pas les créatures ni les héros débloqués en SG).
J’espère que ces clarifications vous permettront de mieux comprendre la stratégie de distribution du jeu en boutique.
Voilà qui conclue l’Ultime update de 2024 pour ce projet !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent Noël et une somptueuse fin d’année 2024 ![]()
![]()
![]()
J’aurai plaisir à vous retrouver en 2025 pour suivre la progression de la “Flotte” transportant vos précieux pledges.
Que les divinités des Cyclades soient en notre faveur lors de cette traversée.
D’ici là, n’oubliez pas de …
Mener votre Faction vers la victoire!

@Oufledingue Bonjour, les pledges ont-ils été reçus ? Je vois que le jeu est en boutique.
non
on a pas encore le tracking mais ca ne devrait plus tarder
par contre j’ai finalisé une ébauche pour les hub que je vais envoyer prochainement
je rappelle la règle, on envoie en prio à des hubs, on gère les cas de personnes isolées one by one, et on compte sur la bonne volonté de tout le monde pour ne pas nous générer une charge physique et mentale trop importante car ca va en faire de la logistique
concernant les boites retails déjà en boutique, on a été prévenus par OSG dans une news et va falloir vous y faire
quand ton bateau faire le tour de l’afrique et que les retailers se font livrer par avion …
Merci pour les infos ![]()
J’espère que les boites prendront de belles photos de leurs voyages xD