PG Instant colors par Gov [Clos]

Je partirai plus personnellement pour payer les frais de port et ainsi pouvoir utiliser les peintures correctement, enfin…

Ces bombes m’intéressent, j’ai pas plédgé pour rien.
Mais j’ai un pb avec l’envoi des bombes. Même pour mon déménagement (par mer) le transporteur m’a indiqué qu’il était formellement interdit de transporter ce type de matériel. Quand je me suis renseigné pour des envois par colissimo, même son de cloche. Alors comment envoyer ces foutus bombes?

S’il y en a qui galèrent ou qui n’en veulent plus, je cherche une ou deux bombes car j’ai les peintures aussi mais j’avais pledgé solo et pas accès aux bombes …

Mon cas: je veux bien un remboursement. J’utilise les instant color comme des glacis et ça me va très bien comme ça. Je ne mettrai pas un sous de plus.

Si j’ai bien compris c’est du tout ou rien, donc si un pledger ne souhaite pas rallonger sa note, il faut opter pour le remboursement global.
Soit on paye 220, et aucune bombe n’est remboursée, et tout est livré.
Soit on paye pas, et la totalité des bombes est remboursée et bien sur non expédiée.
Pas de trucs entre les deux, c’est bien ça @Gov ?

J’aurai plus vu ça à la majorité. Si on est tous d’accord sauf un, ça serait dommage de pénaliser tout le monde…

1 « J'aime »

non mais ce n’est pas notre décision :slight_smile:
C’est Scale qui dit : TOUT ou RIEN , on est pas en démocratie ^^
Vala.

Du coup dans le cas ou on paye 220€ pour etre livré, ca voudrait dire que Gov aurait des bombes sur les bras, celles de ceux qui ne veulent finalement pas payer la plus value. J’ai comme un gros doute que ça l’interesse, sauf si c’est racheté par quelqu’un qui en veut bien qqunes de plus (comme @Tawny_Owl , je viens de le lire)
Bref ca devient complexe. Pis ça dépend de si on parle de 1 bombe en trop ou 12 quoi.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord (et c’est notre droit réciproque), je ne mettrais pas un sous de plus. après si vous souhaitez payer pour mes bombes et vous les partager pas de souci (si ce n’est de la logistique en plus pour @Gov).

1 « J'aime »

Je comprends que tu ne veuilles pas rajouter de sous.
De mon côté je préfère faire une rallonge et avoir les bonnes sous couches pour les peintures instant color. Les essais que j’ai fait sont assez décevant et j’espère qu’avec la bonne sous couche ça sera mieux…
Il faudrait savoir combien il y a de bombes de peintures, combien de personnes ok pour faire une rallonge pour ainsi calculer la viabilité du truc.
Je ne sais pas ce qui est le plus chiant pour @gov , rembourser tout le monde, où envoyer ces foutus bombes?

le plus simple, c’est peut-être de laisser @Gov nous dire comment il voit le truc.
Parce qu’au final, c’est lui qui se retrouve à devoir gérer le bronx que les tocards de chez Scale75 mettent avec leur ultimatum à deux balles.

Donc moi, mon critère numéro 1, c’est « ce qui est le plus simple / moins casse-couille pour Gov ».

Après, je me posais une question, ça intéresse pas PowerNine, au pire, de récupérer du stock de sous-couches pour les mettre en référence dans la boutique ? (je suis pas allé voir s’ils vendaient de la peinture, P9 …). Ca peut être un moyen de trouver une maison aux bombes de celles/ceux qui ne veulent pas rallonger les frais de port …

On peut aussi

• compter qui veut récupérer, qui ne veut plus
  • regarder ce que ça fait en bombes « restantes » qui n’ont plus de preneur,
  • proposer sur le fil de la partouze ou des bonnes affaires les bombes en question …

Bref, on manque pas d’options …

[Edit] Ah ben je viens d’aller voir, P9 ne fait pas de peinture, donc idée à la con … toutes mes confuses …

2 « J'aime »

Le truc c 'est que si on part sur une option au choix de chacun ben y’a pas d’autre solution que descendre au niveau individuel , au cas par cas, et je peux imaginer que @Gov ait autre chose à foutre, pour être bien clair.
Genre ca finit en « ha bah moi je vais en garder que 2 sur les 5 » , je pousse le trait mais bon.
Quand on regarde le tableau du PG, on voit bien que ca fait un boulot de dingue.
Donc faut raison garder et penser à lui, et la faire simple.

Donc ma position c’est soit on garde tout, soit on rembourse tout.
De toute façon y’aura des pleurs et des grincements de dents, et il ne faudra pas oublier que ce n’est pas de la faute de @Gov mais de Scale et leur manque de professionnalisme.

Tout à fait d’accord que le problème vient de Scale.

Perso, j’ai du mal à accepter le chantage de Scale sur ce coup là. Ils ont merdé, les bombes auraient du être envoyé avec les pledges, du coup, ils devraient assumer.

Accepter leur offre, c’est finalement leur donner raison et ils ne se priveront pas de continuer par la suite.

1 « J'aime »

Je me suis frotté à leur service clients c’est de la merde. Ils sont toujours suspicieux que le claim est fumeux. Je ne supporte pas cet apriori.
Donc Fuck Scale. Mais maintenant il faut soit être remboursé soit payer. Faut pas essayer de rentrer des procédures de contestations on y sera encore dans 6 mois.

J’ai pris les bombes pour les partager avec un pote, il faudra que je lui demande avant de me prononcer…

@tomdeouf c’est toi qui avait pris les bombes. À toi de trancher !

Je veux bien prendre quelques bombes supplémentaires si ça débloque la situation et permet d’utiliser un all in qui sinon risque de servir à pas grand chose… Si ça aide gov, je peux essayer de faire un petit tableau qui va bien pour voir qui conserve ses bombes, qui veut un remboursement, etc. Bref je propose ça demain, ça permettra déjà de savoir si on est 2 ou 10 à vouloir les conserver :wink:

2 « J'aime »

Voilà, j’ai essayé de synthétiser les trois choix possibles dans ce tableau. J’ai mis en lecture seule pour éviter le bazar, l’idée est que vous m’envoyez un mp ou que vous répondiez sur ce fil pour m’indiquer votre choix et je mets à jour (donner moi votre pseudo du tableau, je n’ai pas réussi par exemple à te retrouver Telgar). N’hésitez pas à me poser des questions si des choses ne sont pas claires. Je veux bien centraliser les paiements/remboursements si on arrive à boucler la chose afin de faire un virement unique à Gov du total (ce dernier peut attester que je ne partirai pas avec la caisse :wink: )
Je ne souhaite en aucun forcer la main, juste rendre la chose la plus aisée pour @Gov. Si on arrive pas à équilibrer le total, on partira alors pour un remboursement général !

Le lien : Bombe peinture Instant Colors - Google Sheets

1 « J'aime »

Je confirme mon souhait de remboursement.

Quand je vois qu’un site comme pk-pro propose(ra) ces bombes sans avoir de surcout d’envoi, si j’ai vraiment envi de ces bombes, je passerais par là.
Là, scale nous prend vraiment pour des pigeons.

1 « J'aime »

Bonsoir, moi je valide que je veux toujours mes bombes de peinture :+1:

@goumar , je me rends compte que finalement je n’avais pas commandé de bombes… l’âge c’est moche.

Je peux reprendre le pledge de Plakett, les 150 et les 400, j’aurais du rab

1 « J'aime »