PG Instant colors par Gov [Clos]

Wouah quel efficacité ! Je t’ai ramené un autre intéressé du coup qui cherche a te joindre. Les spray ce sont les sous couches? Je suis un noob en peintures…

Voilà c’est fait, tableau plus message direct

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça.:wink:
Pour apprendre je te conseil de regarder des videos tuto sur youtube.
C’est bien pour apprendre les techniques et pour commencer sur des figs test…

Bon aller, la curiosité est trop forte.

Tu peux me mettre en liste d’attente pour un necro p9 stp gov ?:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, c’est fait…:wink:

Désolé, mes ancêtres belges, mais j’ai toujours pas capté, c’est un PG remise en mains propres ou sales et pas de réexpédition sauf à remplir un groupe de 6 c’est ça ?

Et donc sans SG sauf les billes puisqu’elles sont dans les bouteilles ?

Je me suis mis dans le tableau, j’édite demain si nécessaire selon :slight_smile: et j’envoie mon mail s’il faut dans la foulée

1 « J'aime »

Si tu es sur paris ou Clermont-Ferrand ça sera en main propre (j’espère qu’elles le seront :wink:) sinon c’est livraison offerte…

Exacte pas de SG (sauf les billes) par contre possibilité de prendre des addons.(mise à jour du tableau en cours).

Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

2 « J'aime »

Je me laisse une nuit de réflexion sur la boiboite en bois que j’aime bien perso et qui me serait pratique, même si disposer des primers sans devoir commander sur leur site c’est très très bien aussi… Cruel dilemme ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Au pire si tu prends la boite en bois de ton côté et qu’il me reste des spray, je pourrais te les proposer seuls😉

Les primers on sait pas ce qu’ils valent et je resterai quand même très prudent.

La peinture ok. Si t’as pas tout à fait l’effet voulu tu peux toujours corriger, faire du brossage a sec, remettre un l’avis, faire des petites retouches.

Par contre un primage raté, c’est mort. Si les petits détails sont « noyés » parce que l’apprêt est trop épais…

Par exemple les primers de chez army painter sont dégueulasses alors que les peintures et vernis sont plutôt ok. Les Vallejo en bouteille (brosse/aéro) sont cool mais leurs sprays sont bof. Citadel c’est selon la couleur.

Pour ceux qui débutent, je vous recommande Tamiya. Ça fait 30 ans que j’utilise ça, surtout en modélisme et c’est vraiment du caviar de peindre dessus.

1 « J'aime »

Je pense les prendre pour m’en faire une idée, justement ^^

Pour les AP, j’ai testé certaines couleurs et je les ai trouvées cela plutôt correctes à l’époque (Uniform Grey, Barbarian Flesh, Necrotic Flesh, Leather Brown).

Ceci dit, mes sous-couches de couleur préférées vont vers Citadel sans hésiter, que j’estime de meilleure qualité (y compris la Corax White pour le blanc, mais maintenant je suis vraiment partisan du gris pour une majorité des cas).

Pour la sous-couche noire, je n’hésite pas plus que cela et je prends celle disponible dans les magasins Action à vil prix.

Complètement aligné sur ton avis sur Vallejo (bouteilles et sprays). Au niveau aéro, je suis parti aujourd’hui sur du AK-Interactiv, plutôt satisfaisant.

Jamais testé Tamiya sauf sur la gamme X-? (effets graisseux et sang), je regarderai cela à l’occasion, merci du conseil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Citadel le chaos black est top, le corax passe, par contre leur gris fait des pâtés.

AK j’adore leurs peintures pour tout ce qui est militaire. Ça vaut du Coat D’arms. Jamais testé leurs apprêts, mais je vais prendre un bidon pour voir.

Tamiya c’est cher (14,50 € le spray de 180) mais c’est le primer le plus « fin » qui existe. Il est très très légèrement granuleux et quand tu peins dessus, ça donne un feeling un peu « papier Canson ». C’est super agréable. En comparaison je trouve que les AP font une « peau » un peu grossière, ou un peu pâteuse.

1 « J'aime »

Je me posais la question, dans la gamme Contrast de GW, ils proposent des souscouches beiges et grises. Pourquoi pas le blanc? Ca donne un effet un peu trop chatoyant ?

Merci pour ton retour sur la Tamiya.
Oui AK est bon en primers bouteille, par contre jamais eu l’occasion de les tester en aérosol.
J’aimerais vraiment qu’un de mes boutiquiers locaux à Lille propose cette gamme (à Lille, on a une bonne couverture Vallejo, Citadel et AP). La Tamiya est trouvable chez une boutique de modèlisme du coin mais pas sûr qu’il y ait toutes les références.

Pour le Chaos Black, oui elle est excellente mais beaucoup trop chère à mon goût et avec une qualité légèrement en deça, celle-ci fait parfaitement l’affaire pour un prix divisé par… 7 :smiley:

1 « J'aime »

N’ayant pas testé la Contrast, je ne saurais l’affirmer mais il me semble que cela doit provenir de cela pour certaines teintes : la vidéo d’Hutif m’a fait penser à cela

Techniquement, si tu veux un joli rendu avec contrast l’idéal c’est de partir sur une sous couche clair mais de la même nuance que ton contrast. Par exemple si tu veux un très beau rouge, en utilisant par exemple la contrast blood angels red, il faudrait partir sur une sous couche rouge pâle ou rose.

Avec une sous couche blanche, ça fait vite un côté « tâches » par endroit qui est pas forcément gracieux. Un peu comme un wash mais qui se met à foncer des parties au pif.

Moi je me sers du tableau ci dessous en inversant et en considérant que ta contrast c’est la couleur indiquée en « layer 1 ». Tu sous couche blanc ou gris clair, tu fais une couche très diluée en te basant sur la couleur « layer 2 », puis tu viens appliquer ton contrast dessus.

2 « J'aime »

Sinon ça se trouve aussi facilement dans les auto 5 qui ont une partie avec des modèles réduits de voitures camions. Idem pour les boutiques de drones ou de véhicules RC.

Donc en gros, choisir une sous couche plus foncée ferait qu’on verrait moins ces taches? Parce que ces taches seront là peu importe la couleur de sous couche utilisée, non?

Mais beaucoup moins voyantes. Avant hier j’ai tenté une abomination de zombicide en partant d’un primer gris très clair. J’ai utilisé aethermatic blue dessus et c’était…vraiment pas top. Le shade se faisait bien dans les replis mais aussi un peu partout à des endroits où il aurait plutôt fallu des éclaircissements.

Derrière ça m’a pris 1 heure pour retravailler tout ça. Pas top. SI j’étais parti sur un « vers de gris » ou un vert pâle, j’aurai pas eu ce problème.

1 « J'aime »

Après, si tu pose ta Contrast Rouge sur un premier layer rouge, on perd quand même tout l’intérêt d’utiliser de la Contrast… Autant faire un wash sur ton layer 1.
Le but de la Contrast (ou de l’Instant à venir) c’est quand même de concentrer ces 2-3 étapes de peintures en une seule application.