Quelles sont les nouvelles ?
Où est mon jeu ?
Quelles sont les nouvelles ?
Où est mon jeu ?
Pour info, je ne sais pas si ça a été déjà signalé, mais dans ma boite il manquait les jetons de l’extension n°5 (1/joueur).
Sans compter le passage de la règle en Martio-Hongrois !
Le problème de règle c’est pour tout le monde, par contre moi j’ai bien tout le matos dans ma boîte. Le matériel de l’extension était dans un sachet à part avec les pions bateau qui remplace certains jetons dans la version kickstarter.
Par contre, il m’est venu quelques questions après ma première partie, où est-ce que je pourrais les poser ? Merci
Content de voir que tu as ton jeu. Tu dois pouvoir poser les question ici.
Perso il me manquait le bateau noir. Pour le SAV il faut contacter Pixie Game c’es eux qui gèrent.
tient j’ai pas contrôler d’ailleurs
Ok merci donc hier j’ai fait une partie contre moi-même pour voir la mécanique du jeu avant de l’amener en soirée jeux ce soir. Du coup, il m’est venu quelques petites interrogations :
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour le premier point c’est bien ça.
En gros si personne ne prend de cartes, la moins accessible (celle sur la case 1) dégage et rien ne glisse. Ensuite on remplit le vide laissé par cette carte.
Le point deux c’est une erreur de trad, voici la bonne trad:
the player would end up on top of the yellow player’s marker. Therefore he/she decides
only to use 2 cards.
le joueur finirait sur le pion du joueur jaune (et non dépasser). Du coup il/elle décide de n’en utiliser que 2
sinon le dernier point ici
https://boardgamegeek.com/filepage/137634/ave-roma-kickstarter-promo-cards-english-rules
Merci pour les premières réponses.
J’avoue que pour le coup j’ai du mal à saisir l’intérêt pour le point 1 mais soit^^
ça met la pression, en gros si personne ne prend de carte, la plus récente est bazardée. tu ne peux pas te dire je la prendrai quand elle aura glissée et à moins cher (ie avec n’importe quelle valeur dans ce jeu)
Ma boite semble complète
@Emeline
point 3 encore une erreur de trad. c’est vraiment de la merde ces régles. Tu joues toujours sur la zone correspondant à ton ouvrier. Donc tu mets forcément ton marqueur sur la zone définie par l’ouvrier.
point 4 toujours la trad bancale ^^ c’est une possibilité car ce pouvoir est utilisé après le déplacement des cubes en fin de partie. Par contre très bonne question pour le fait d’avoir un cube présent ou pas, je n’ai pas la réponse.
J’ai aussi 2-3 questions
Merci pour les réponses. J’avais pas songé à consulter la version anglaise.
[quote quote=105522]J’ai aussi 2-3 questions
Merci pour les réponses
concernant la formation c’est également ce que j’avais compris. concernant l’action bonus ce n’est pas ce que dit chaps dans sa video c’est ce qui m’a mis le doute.
Et pour les PV de ressources, l’exemple n’est pas si clair car tu as 3 surplus 3 rouges 3 verts et 2 noirs. donc si on compte par type de ressources ça fait également 3. Son exemple est tout pourrit ^^
Pour l’achat de lieu c’est une action bonus et visiblement ce type d’action est déclenchée par le passage d’au moins une carte de gauche à droite.
Tiens question con, pour l’action bonus Propraetor on est obligé de faire des brelans du même symbole si on veut en faire 2 ?
Je pense que oui si tu veux faire deux sets, tu dois utiliser le même symbole car il est écrit : "vous devez utiliser des sets de 3 cartes (toujours avec le même symbole) et, de plus, pour les actions bonus en général, on ne peut utiliser que des cartes du même symbole.
C’est vrai que j’avais pas fait attention pour l’exemple qu’il ne levait pas toutes les interrogations, après j’ai pas vu la tttv alors je m’étais même pas posé cette question, mais pour moi c’est des lots de 3 ressources ou surplus peu importe la couleur, surtout au vu de l’illustration de ce comptage.
Pour l’action bonus, encore une fois sans avoir vu la tttv, je ne fais que m’appuyer sur ce que je comprends des règles donc c’est peut être faux ^^
Sinon je suis allée faire un tour sur le forum bgg au sujet des règles et apparemment on a fait quelques petites erreurs de ce que j’ai compris (même si mon anglais n’est pas parfait):
Oui en effet ça semble logique de virer celle qui est restée le plus longtemps sur le plateau, mais j’aimais bien l’idée de virer celle qui vient d’arriver si personne ne prend de carte. Ça peut te contraindre à faire une action juste pour sauvegarder une carte jusqu’au prochain tour.
Pour l’influence je ne comprend pas trop. Si t’as pas de marqueur sur la zone choisis, tu en poses un obligatoirement, je t’avoue que j’ai du mal avec l’idée d’aller déplacer des pions ailleurs.
Et pour les set de 3 cartes l’auteur répond avec cette phrase sur BGG:
Rules: « You must use sets of 3 cards here <b>(still only with the same symbol)</b>. » - One type of symbol only per action.
Perso ça ne lève pas l’ambiguïté pour moi.
Ok je le comprends comme ça pour les lots de 3 cartes : tu as choisis l’action propraetor, tu as donc le droit de défausser des lots de 3 cartes avant ou après ton action mais pour cette action de base (comme toutes les autres), tu n’as le droit d’utiliser qu’un seul type de cartes donc si tu veux utiliser 2 fois l’action bonus il te faudra 6 cartes du même symbole.
Pour l’influence, disons que ça peut avoir son intérêt. Si tu ne veux monter que dans un lieu par exemple, tu peux quand même jouer un peu partout. Après comme tu fais monter le cube marron du lieu où tu as joué, ça peut paraître plus logique de jouer là mais si par exemple tu ne peux avancer que de deux et quelqu’un est déjà sur le 2, tu as quand même la possibilité d’avancer un autre marqueur de 2 où ça t’avantagerait plus plutôt que de se retrouver sur le 1.