PG Project L : Finesse (VO + règles VF)

En dehors du fait qu’ils ont retourné l’insert, maintenant on pourra mettre les pièces en bordel dans la boîte donc

1 « J'aime »

C’est beau :heart_eyes:

En gros, ils ont élargis les espaces pour y mettre les pièces afin de pouvoir plus facilement les mettre en bordel et/ou les récupérer, ils ont fait des « petits creux élargis » dans les coins des emplacements pour les tuiles puzzles et Finesse afin de limiter l’usure des coins de ces pièces, de même pour les coins du couvercle qui accueillera les aides de jeu, pour faciliter la récupération de ces derniers et puis ils ont bien peaufiné les intercalaires pour les puzzles, qui seront colorées.

2 « J'aime »

Bref, ils ont bossé sur leur insert, eux :rofl:

3 « J'aime »

Oui je regrette presque de pas avoir pris l’add-on du coup.

Y’a le bon éditeur : il bosse sur son produit et ça se voit.

Et puis il y a le mauvais éditeur : il « bosse » sur son produit et ça se voit aussi… mais ce n’est pas la même chose. (vraiment)

4 « J'aime »

petit update du jour !
https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/project-l-finesse/posts/3184953

pour annoncer une dispo sur tabletopia : https://bit.ly/PlayProjectL

livraison prévue pour septembre normalement

et une image de la boite (fermée) qui contient tout :

9 « J'aime »

Une nouvelle update : https://gamefound.com/projects/boardcubator/project-l-finesse/updates/6#/
La prod est (quasi) finie, 30 tonnes de matériel, 147 palettes, et tout cela rentre dans 4 containers.

Ils préviennent également que bien que la prod se soit bien passée (dans les délais prévus), ils ne s’engagent pas sur une date de livraison avec les soucis CoVid et transports.

Portez-vous bien :slight_smile:

14 « J'aime »

Et là je pleure de pas avoir pris la big box avec ces superbes inserts … :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

par contre, j’ai un peu peur que cela sorte en retail avant que nous recevions les boites … affaire à suivre

C’est pas comme si on n’avait pas prévenu :yum:

1 « J'aime »

Tout pareil :sweat_smile::disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Du moment qu’ils ne demandent pas de rajouter du fric pour le transport…

2 « J'aime »

ceux qui ont pris le PG ont les frais de port offerts, s’ils veulent faire payer je négocierai une augmentation en pourcent :smiley:
mais sur ça je suis plutôt confiant, la personne était rassurante dans les derniers échanges.

1 « J'aime »

est-ce que c’est vraiment un problème, sachant que la version retail sera de moins bonne qualité que celle-ci ? :wink:

Est-ce que ça a été démontré que la version retail sera de moins bonne qualité ou c’est une légende urbaine ?

Démontré je ne sais pas, mais je crois me souvenir que c’est ce qu’avait dit l’éditeur lorsqu’ils avaient parlé de la version retail d’Asmodée : moins de pièces, nombre de joueurs max plus bas, et peut-être des tuiles plus fines?

1 « J'aime »

les tuiles devraient être plus fine et moins bien finies d’après les annonces …
Après, il faut voir le prix en retail aussi, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu. Si on gagne le prix des inserts tous mignons, ça vaut le coup d’attendre 1 mois pour moi

1 « J'aime »

Pour moi, c’est pareil quentre l’édition Legend de IWK et l’édition retail ou entre la versionKS du 7th Continent vs la version classique…
C’est peut être le même jeu, mais tu n’as pas les mêmes sensations quand tu joues :wink:

ben l’éditeur avait montré les différences entre la version retail asmo et la sienne, et c’était flagrant… ce qui parait logique, un jeu de ce style ne se vendrait pas en boutiques à ce prix, Asmo a intérêt à baisser les coûts pour pouvoir l’écouler convenablement…