[PG TERMINE] Auztralia – KakitaBen

Du coup j’hésite entre celui la et dice settlers, obligé de faire des choix et j’avoue que la localisation FR de celui ci risque de faire pencher la balance

J’ai du mal à me faire une idee sur ce jeu, c’est peut être l’effet du plateau terne je ne sais pas… je retenterais les vidéos demain à tête reposée .

Je suis bien plus emballée par Sorcerer city , d’ailleurs je n’ai pas vu de sujet dessus si? Ca a l’air pourtant très fun et novateur ce jeu. Un petit pg ? :wink:

y a trois personnes dans le 69, il serait peut être temps de monter un groupe non ? :slight_smile:

Je suis étonné de l’absence de groupe parisien dites donc !

Mais c’est clair. Allez, je le monte et aucun souci si quelqu’un de plus motivé veut le gérer sinon j’organiserais une binouz distribution. :wink:

Drapal histoire de se renseigner :slight_smile:

Je me suis inscrit pour faire baisser le prix à -5% … et pour gérer le hub parisien :slight_smile:

Je t’ai mp à ce sujet hier.

Je vais suivre aussi.

Par contre je ne vois pas de SG sur la page de la campagne, on ne va donc rien débloquer??

Rien, non. Enfin si, le jeu.

Inscrit aussi ! Je suis en train de regarder la vidéo de présentation et ça m’a l’air très cool :slight_smile:

Bon je pars en week end en Allemagne donc pas dispo pour répondre. Fermez les fenêtres et n’ouvrez pas aux inconnus!

Et bah ça fera encore un virement à kakita pour une distribution nuts publishing :slight_smile:

inscrit , en espérant un hub parisien :slight_smile:

Bon WE Bon jeux !

PS : impossible de se connecter : le bouton connexion reste insensible à mes sollicitations (firefox V58.)

J’ai joué au prototype d’Auztralia ce soir, mes premiers retours :

Configuration 4 joueurs.

Temp de jeu raisonnable entre 1h30 et 2h30 selon que l’on gagne ou que l’on perde car oui tout le monde peut perdre la partie.

C’est un jeu assez atypique et original et du coup très clivant aussi bien au niveau du thème que du principe de jeu car ce n’est ni un jeu 100% compétitif, ni un jeu coopératif, c’est un jeu collaboratif (avec le cul entre deux chaises) ou tous les joueurs combattent le Mythe mais avec un seul gagnant qui peut être le jeu lui-même.

La mise en place est très bien car totalement aléatoire, déterminé à partir de tuiles que l’on pioche, du coup deux parties ne se ressemblent pas.

Les mécaniques sont fluides et assez classiques, les tours s’enchainent rapidement.

La piste autour du plateau n’est pas une piste de points de victoires mais une piste de temps qui détermine le joueur actif et qui sert également de sablier pour la fin de partie ; Il est très important de bien appréhender cette piste car elle détermine le nombre d’action que vous effectuez au cours de la partie.

Le système de combat est original mais très aléatoire car les résolutions se font à l’aide d’un deck de carte.

Pour conclure car je ne souhaite pas écrire un pavé a l’heure qu’il est^^ :

Un jeu avec une courbe d’apprentissage élevé car c’est presque impossible de battre le jeu lors des premières parties, c’est difficile de se concentrer à la fois sur son propre scoring et de surveiller l’avancement du mythe.

Sur les quatre joueurs, deux ont apprécié et deux non pas aimé (dont je fais partie)

A jouer plusieurs fois avec le même groupe de joueur.

Pour ma part je ne pledgerais pas ce jeu et je reste sur Dice Settlers du coup.

Personnellement, après quelques partie sur tabletopia en solo et 3 joueurs…je suis juste absolument fan.

J’ai à une époque adoré brass de wallace, dans auztralia, on retrouve pendant le premier tiers de partie un brass très léger (en temps du jeu, ça correspond pas au quart du temps réel, on réfléchit et discute beaucoup plus ensuite).
Et pendant la deuxième partie, les grands anciens se réveillent peu à peu et avancent et là, la pression monte vraiment petit à petit. On est forcés à coopérer.

J’adore les règles simples, la courbe d’apprentissage énorme dans les différentes approches pour se préparer à l’arrivée des anciens et la phase semi-coop qui suit ensuite pour les 3/4 de la partie avec une pression constante qui oblige les récalcitrants à coopérer.

C’est un Wallace, les mécaniques sont fluides bien huilées mais offrent un pannel de possibilités immense.

Bon vous l’aurez compris, je suis dans le clan des fans. Ca reste un semi-coop qui rebutera les allergiques au genre.

Essayé sur tabletopia, pas totalement convaincu, donc je me retire du PG

J’ai testé le prototype aujourd’hui au festival du jeu de Montpellier à 3 joueurs.

Franchement j’ai adoré !!!

La mécanique de jeu est excellente, les combats très simples et la chance des combats n’est pas si présente que cela, on tire des cartes c’est aléatoire mais avec l’efficacité des différentes unités on sait si on a plus ou moins de chance de faire des dégâts.

Malheureusement nous avons perdu car nous sommes tous parti dans notre coin sans nous aider les uns les autres, c’est clairement du collaboratif il va falloir s’aider pour gagner !

D’ailleurs je me demande si il est prévu un mode coop ? Ce serait vraiment un gros plus et je pense que cela doit être assez facilement réalisable !

à priori le mode coop est à venir

Oui j’ai vu qu’on mavait répondu sur kickstarter, très très bonne nouvelle ! :slight_smile: