PGs Tolosa e los environs

Oui, tout à fait, j’ai balancé pas mal d’annonce hier soir. Je peux te le réserver si tu veux, je n’ai pas encore eu de demande. On passe en MP pour la suite.

Je risque d’en être, comme pour presque tout ce que fait monsieur Tavernier… ^^

Est-ce qu’il y aurait des intéressés pour ce jeu de pirates en mode bac à sable?

Il y a un EB à -5€ (soit 75€), des fdp réduits pour ceux qui se regroupent (+0€ - à confirmer, sachant qu’on part d’environ 8€), mais faudra ajouter la TVA.

C’est un projet bien atypique et qui semble tenir ses promesses. Bref j’ai bien envie de contribuer, et si ça en intéresse de grouper, je ne suis pas sûr qu’on puisse rajouter un pledge en add-on au-delà de la période d’EB qui court pour encore 36h, mais je vais me renseigner.

C’est tentant, moi qui suis fan de Fortunes de Mer… :yum:

Moi je trouve ça cher et ma période d’achats irraisonnés est derrière moi (avant la prochaine).
Malgré tout il me manque LE jeu de pirates.

Je vais peut-être replonger dans The Pirate Republic si la nouvelle mouture améliore le set up et les règles :
http://www.greenfeetgames.org/game-overview

1 « J'aime »

Bon je m’auto-cite, bien que je sois resté à quai! Si ça en branche quelques-uns dans le coin, voici un PG localisé sud-ouest :

Merci @garibaldi31 !
4 personnes sont motivées, il nous manque encore 2 personnes pour avoir le all-in à -25% !

Avec plaisir, et j’ai retranscrit le post sur le regroupement des PG bordelais. Par contre, tu dis qu’il ne vous manque que 2 contributeurs, mais je n’en compte que 3 inscrits. :thinking: Il y aurait eu des désistements depuis ton dernier recensement, ou juste un étourdi qui ne s’est pas encore inscrit au fichier? :sweat_smile:

Bonjour à tous

Un peu de pub aupres des nombreux joueurs abonné a ce sujet

Le festival Alchimie du jeu revient apres 2 ans d’absence

  • un des plus gros festival de France en terme de visiteur (17 000 sur trois jours)
  • trois jours de festival du 6 au 8 mai 2022
  • se déroule au MEETT
  • de nombreux espace pour découvrir le jeu sou différentes formes et notamment la ludotheque et les TAPAJ (TAbles Pretes A Jouer, payée par les éditeurs)
  • de nombreux éditeur seront présents
  • entrée gratuite

Je me dis que plusieurs d’entre vous étant joueurs et ont certainement participé en tant que visi-joueurs sur les précedentes éditions, autant faire de la pub :sweat_smile:

Aujourd’hui, nous sommes en recherche de bénévoles pour filer un coup de main:

  • accueillir le public
  • tenir la buvette
  • expliquer des jeux

Du coup comme je gere certains espaces , si vous etes motivés ou juste curieux je vous invite

  • a me poser les questions (je gere ludotheque et TAPAJ)
  • venir nous rencontrer pur la journée de présentation des bénévoles le 26 mars prochain à partir de 14h salle San Subra à Saint Cyprien

Ca peut etre l’occasion de permettre la tenue du festival avec suffisamment de bénévoles
Découvrir de nouveaux jeux via les TAPAJ et les apprendre au public (listes des jeux présentés en cours de maj sur MyLudo - les editeurs rentrent de Cannes)

Plus d’infos sur le site de l’Alchimie : alchimiedujeu.fr

Merci de votre attention
Florent

2 « J'aime »

Le 26 mars je pense plutôt aller au festival du jeu de Blagnac, mais je reviendrai en bénévole à l’Alchimie, j’ai fait un peu de TAPAJ y’a deux ans (faut que je regarde le Discord d’ailleurs, j’ai pas trop suivi jusqu’ici).

Y a 3 ans, en fait… :wink:
(mais deux ans d’absence… Enfin, deux éditions d’absence)

Je vais passer la com de mon côté.

Sinon, en terme de festivals JdS de Tolosa e los environs :

  • 26 mars Blagnac
  • 16 avril Labastidette
  • 6-8 mai Alchimie du Jeu
  • 25-26 juin Rieumes

:wink:

1 « J'aime »

Peut être pour moi l’occasion de découvrir le MEETT.
J’espère qu’il y a des salles à capacité réduite plutôt que les grands halls bruyants de l’île du Ramier. J’aime pas jouer dans le brouhaha

1 « J'aime »

l’Isle Jourdain le 21/22 mars aussi il me semble

Un grand hall uniquement de 2000m2 de plus + extérieur

Mais nouveaux bâtiments a priori mieux isoler au bruit

Super

On commence à recevoir les jeux tapaj
Ils seront disponibles au Buena/Akrojeux et Jocere

Hum… ça risque d’être terminé tes virés à Clermont pour récupérer les PG Toulousains de GOV @jeux-PetitBoutDeBois non ? :frowning:
J’espère que les PG en cours pourront tout de même être honorés :o

Concernant Alchimie du jeu, je ne suis pas sûr de pouvoir venir, ou je ferai un passage éclair… en tant que joueur du coup, pas bénévole cette année ^^

Du coup je vais faire un message global

je découvre comme vous la fermeture de la boutique P9
Evitons de spammer Gov plus que cela sur le forum, ca se trouve il est autant dnas l’inconnu que nous concernant la boutique, ca peut etre un soucis de santé ou autre imprévus
Gov passais par la boutique de son frere pour les pledge retailer et la réception

Dans les faits je ne sais pas ce qui s’est passé avec la boutique et je ne vais pas spéculer + dessus

Donc Gov est à l’etranger jusqu’a cet été
Si j’ai des nouvelles d’ici là pour les PG qui devaient arriver d’ici Paques lors de mon prochain passage, je vous tiens informé

Le cas échéant je reviendrai vers lui à son retour en France cet été

3 « J'aime »

Son frère va avoir du temps libre…
Il pourra p-e s’occuper de dispatcher les palettes reçues… :smiley:

… je sais, c’est pas drôle… :arrow_forward: :door:

1 « J'aime »

Hello les mangeurs de saucisse! :grin:

J’ai reçu Hidden Leaders, et comme il y avait eu un quiproquo entre le décalé et l’éditeur, j’avais pas pu avoir le jeu au tarif prévu pendant le KS (20€), vu qu’au moment de me décider les conditions avaient donc changées. J’ai fini par prendre le pledge 8 boîtes sur Gamefound (ouais je suis un peu maso, surtout que l’édition n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend sur KS), la boîte m’est revenue à 21€, et il men reste potentiellement 2 (j’en prévois quand même pour offrir).

Voilà je préférais prévenir, et c’est sûrement pas très vendeur (c’est juste que la pliure du plateau va très vite marquer), mais de toute façon vous n’aurez pas mieux en boutique, et le jeu a un très gros potentiel à mon avis. Enfin surtout à partir de 4 joueurs, en dessous, ça va dépendre des cartes leaders qui tombent, car les morts-vivants semblent un poil cheatés (j’envisage même d’en sortir quelques leaders affiliés pour limiter cet avantage), mais ça reste à vérifier en jeu, ce n’est que ma 1ère impression à la lecture des règles.

En tout cas, pour les amateurs de complots et autres jeux de bluffs, je pense que cela ne peut que plaire… :smirk:

2 « J'aime »