PGs Tolosa e los environs

Dans le cadre des PG passés, présents et futurs, je vous propose ici de nous retrouver entre joueurs de Toulouse et ses environs (en occitan dans le titre, pour ceux qui se poseraient la question :grin:).

L’objectif est le même que pour les autres groupes qui se sont organisés afin de recueillir les envies de regroupement pour :

  • limiter les fdp sur un projet ne proposant aucune offre PG,
  • s’organiser des PG pour faire baisser le tarif,
  • du regroupement de livraisons extra-projets.

La dernière proposition est un peu nouvelle, me semble-t-il, mais avec les nombreuses offres que proposent @Gov ou @Le_Dé_Calé, il y a à mon avis matière à ce qu’on organise des livraisons entre différents PGs/Commandes.

Pour donner un exemple :
J’ai participé à un PG de Gov qui doit m’être livré en Novembre prochain, et untel à un autre jeu à recevoir à peu près à la même période:

  • On se met en relation entre contributeurs,
  • On contacte Gov pour organiser le regroupement de l’envoi pour ajuster le coût en fdp.

Je pense que tout le monde y gagne : pour le porteur de la commande, ça limite sa logistique, et dans le cas d’un pro, il devrait voir arriver de nouveaux clients. Et bien sûr ça réduit les fdp pour ceux qui se font livrer.

  • Pour les PG de Gov, de mémoire, les frais d’envoi MR sont toujours réglés à la livraison, ce qui va faciliter la mise en pratique de cette proposition.

  • Pour Le Dé Calé, il faudra se mettre en relation en amont de la commande pour limiter (voire annuler passé un certain montant) les frais de port.

Joueurs vivant ou bossant à Toulouse en général :

Joueurs de la couronne Nord :

  • @gaki (Colomiers / Tournefeuille / Lardenne)
  • @serendipity (Blagnac / Gramont / Tarn - A68)
  • @Manu_TedYBear (Colomiers / Tournefeuille / St Martin du Touch)
  • @yankulovski (Blagnac / Beauzelle / Seilh / Aussonne / Mondonville / Cornebarrieu / Colomiers)
  • @cinetik #profession_VRP, habite Gaillac (81), mais se déplace presque toutes les semaines sur Toulouse, et de temps en temps à Montauban (82) ou encore Rodez (12). Peut organiser des hubs secondaires sur L’union ou Colomiers.

Joueurs de la couronne Sud :

Joueurs hors 31 (avec mule possible) :

Dans le principe, on pourra discuter des projets qui nous intéressent avant de faire un topic spécifique pour l’organisation ad hoc de chacun. N’hésitez pas à faire des propositions.

3 « J'aime »

S’il y en a qui ont une idée de photo à mettre dans la présentation, je prends! :wink:

Je suis dans les environs, et j’ai Kingdom Rusk qui va arriver via le PG de Gov :slight_smile:
Bonne idée pour le sujet unique pour centraliser. :ok_hand:

1 « J'aime »

Cool! :wink: J’imagine que tu voulais parler de Kingdom Rush? :smirk:

Bon sur le principe, je pense que j’ajouterais les personnes qui s’expriment sur ce fil d’échange dans l’entête de présentation. Tu habites vers où si c’est pas indiscret (sinon je peux mettre Toulouse)?

Je suis vers Muret

Pas de PG en cours pour le moment, mais c’est une très bonne initiative.
Je suis à Grenade et bosse en centre ville à Toulouse pas loin du métro Jean jaures

1 « J'aime »

De mon côté, j’aurais chez Gov :

  • Enchanters à la rentrée (Septembre 2020 au mieux),
  • il y a une probabilité que j’ajoute Tiny Ninja Heroes (Février 2021).

Chez Le Dé Calé, je dois récupérer (lors d’un prochain déplacement sur Poitiers) 4 boîtes pour Dig Your Way Out. Ce sera effectif dès que les limites de déplacement auront sautées.

Sinon, j’ai aussi sur le feu un regroupement de livraisons prévues pour :

  • Ankh
  • Cloudspire et autres jeux de Chip Theory Games (pour l’instant tout seul, mais j’ai identifié un potentiel participant sur le fb francophone de Cloudspire).

@gaki T’as des trucs en cours ou à venir ?

Moi je suis sur Limoges mais je vais à Toulouse de temps à autres et je crois que @garibaldi31 passe de temps en temps par là (ou je confonds?). Bref, je vais suivre tout ça de loin :innocent:

Salut, je marque le sujet

L’objet de ce sujet c’est de pousser à la conso de PG :rofl:
« Et les Toulousains, je suis interessé par ce jeu, des motivés pour monter un PG! »

Et hop avec la notification on tombe dans le piège
Vil tentateur va :nauseated_face:

Je suis sur Toulouse et je monte voir la famille sur Clermont 3/4 fois par an où j’en profite pour récupérer des PG dans le secteur par la même occasion

Donc je peux le refaire si vous acceptez un décalage dans la réception en fonction de mon passage à Clermont, ca reduit encore le coup du MR mais en fonction de la taille par contre je ne me positionnerai pas pour tous les sujets, mon coffre n’est pas extensible :sweat_smile:

J’ai un Bites, Dicetopia, Brumes de mémoire dans mes prochains à récupérer sur Clermont .

Je suis d’accord, tout ça est un peu contradictoire avec le sujet du moment : pledge et co2 :sweat_smile:, mais pas que, l’idée étant aussi d’optimiser l’ensemble de nos livraisons, en les regroupant, ce qui en limitera (certes très modestement) leur empreinte carbone.

C’est un peu le concept du covoiturage appliqué à nos livraisons, et personnellement, je serais prêt à attendre un mois si je peux regrouper mes livraisons avec d’autres pledgeurs.

Mais comme je le disais dans le post en question, j’essaie aussi de ne plus pledger des jeux que je peux obtenir dans mon entourage. Or, à part @Tanghar, tous ceux avec qui je suis en contact sur Cwowd ne sont que des relations que je n’ai jamais rencontrées pour jouer (et j’ai assez de groupes de joueurs différents pour que ça ne change pas trop :smirk:).

Non, pas d’erreur. J’ai un cousin sur Poitiers, que je vois au moins 1x/an. Par conséquent, comme je passe par le centre, un arrêt sur Limoges est tout à fait possible.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur Toulouse mais je vais quand même suivre :wink: , j’aime bien aussi l’idée de centraliser les envois / déplacements. Bonne initiative.

Salut à tous,
Oui c’est une très bonne idée de pouvoir s’organiser et mutualiser les déplacements, MR ou RMP.:wink:
Je suis dispo si jamais vous avez besoin de renseignements de mon côté.
Merci

1 « J'aime »

Bonne idée ce topic !

@loganmzz J’ai mis $1 sur Ankh et Resident Evil 3 mais sans grande conviction.
Je dois avoir quelques pledges avec PM encore ouverts mais à vérifier.
Je pense auto-pledger Lockdown d’AR.

Je suis sur l’ouest toulousain (colomiers-tournefeuille-lardenne).

C’est clair que ce genre de topic va me pousser à la conso moi qui veut être raisonnable … :confused:

Donc, dans le cas ou tu pledges, qu’héxolitemax pledge et que je pledge, avec aussi Franck19, on pourrais se greffer sur ton PG, tu montes trois pledges à Limoges, et nous, nous n’avons plus qu’à récupérer nos pledges chez héxolitemax :joy:.?

1 « J'aime »

C’est un peu l’idée. :smirk:

Faut juste garder en mémoire que je n’y monte qu’en moyenne 1x/an, bien que je dois pouvoir ajouter un déplacement de plus en fonction du besoin (à discuter sur le moment et selon la date de livraison estimée). Mais comme @hexolitemax semble pouvoir lui aussi venir sur Toulouse, on doit pouvoir trouver un compromis. :yum:

2 « J'aime »

Et bien, c’est une excellente initiative. Bravo. Si l’occasion se présente, j’y penserais. Super.

bonsoir,
je suis de St Affrique 12 je suis peut etre un peu trop loin mais on ne sait jamais!

Super initiative :slight_smile:
Blagnac - Gramont - Tarn (A68) pour moi

Et à tout hasard, l’un d’entre vous est-il sur la dernière campagne de Conan ? (Intéressé par les dashboards, mais les fdp en solo sont rédhibitoires)