Et donc où trouver les autres joueurs? Cette petite framacarte?

Salut à tous,

En reprenant la suggestion suivante de [af-13] :

Citation
[7 h](Mais hmm, du coup, vous les trouvez ou les joueurs? - #93 par Taliskerr
Ne serait-il pas envisageable d’organiser quelque chose à partir de Cwowd pour trouver des joueurs ?
Avec juste quelques questions on pourrait cerner les joueurs proches de soi avec les mêmes envies.
Exemples :
*Combien d’heures etes-vous pret à accorder au même jeu ?
moins de 30mn, 1h max,…, plus de 5h
*Vous préfererez jouer à 2, 3, 4… ?
*Vous habitez ? Pays, Departement, Ville
Ensuite les personnes s’organisent en mp et basta.
Je ne sais pas si c’est faisable sur Cwowd et si c’est facilement faisable ou même si il y a des gens motivés.
Ma modeste contribution

Partant de cela, je me dis que cela serait plus pratique et rapide si l’on pouvait avoir qqch de visuel, donc j’ai pensé à une carte géographique et grâce à ce que propose framasoft, c’est possible gratuitement avec les framacartes :smiley:

Donc je propose d’utiliser, pour ceux que cela peut intéresser de trouver des joueurs (que ce soit réguliers ou juste pour les vacances ou autre voyage en fait :D), que chacun s’inscrive sur la carte ci-après…

Après une remarque pertinente de @ludoano, je réalise qu’il pourrait aussi y avoir des gens qui se retrouveraient dans un même secteur en étant en vacances en même temps… Donc l’idée pourrait être aussi de faire des marqueurs temporaires dans lesquels on indique les dates sur place pour que les personnes puissent se trouver ou rencontrer en étant en vacances en même temps (en espérant que les gens pensent après à retirer leurs marqueurs temporaires…)

Je conseillerais dans tous les cas de prévoir dans un fichier à part ce que l’on veut mettre comme détails avant d’ouvrir l’éditeur de la carte et de faire un copier coller rapide, pour y rester le moins longtemps possible et ne pas prendre le risque que quelqu’un fasse un écrasement de données d’un autre…

Par contre, svp, ne faites pas juste un marqueur sans indication, cela ne sert à rien…
Mettez au minimum votre pseudo pour le nom du marqueur avec entre parenthèse le site sur lequel on peut vous contacter, par exemple « Bod dit l’âne » (Cwowd) et donné les autres infos que vous pouvez trouver utiles et/ou voulez bien donner…
Exemple :
Nom :
Temps de jeu accepté :
Nombre de joueurs préféré pour une partie :
Vos jeux :
Les jeux auxquels vous seriez prêt à jouer :

Pensez à bien désactiver l’éditeur en haut à droite une fois que vous avez fini svp

Donc voici un lien vers une framacarte (gratuit) que je viens de faire pour que l’on puisse se localiser :
https://framacarte.org/fr/map/carte-des-joueurs-cwowd-et-autres-p_148932#6/47.041/6.011

P-e à bientôt et bonne journée à tous

20 « J'aime »

@Fabrice avait refait un truc du genre. J’avoue que ta carte sans inscription ou compte est plus commode.

1 « J'aime »

Yen a une toute faite déjà avec pas mal de cwodien. Rien n’empêche de trouver des joueurs avec

1 « J'aime »

Ah ok, merci pour l’info, mais cela ne donne pas les infos de jeux, types de parties, etc…
La carte d’entraide et trajets ne comprend pas les infos de jeux voulus, ni type ni durée ni même si ce sont des joueurs réguliers ou autres…
D’ailleurs cela n’implique même pas forcément que cela soit des joueurs, cela pourrait être des collectionneurs, peintres ou autres aussi…
Bref je propose juste une map un peu plus spécifique et avec les données correspondantes etc Après chacun fait ce qu’il veut :sweat_smile:

Et oui, c’est ce que je me dis aussi… Et puis ce n’est pas google comme ça aussi :smiley:

Rahhhh je voulais m’enregistrer mais j’ai un message d’erreur qui me dit que quelqu’un est déjà sur la carte… Ce serait bien que ça nous informe avant d’avoir tout tapé :hushed:

Chacun est libre de modifier ses infos . Si tu veux mettre un lien my ludo ou une liste … déjà tu sais qui est a proximité et rien empêche de faire un mp. Ce ne sont que des membres du forum. Enfin c’est pour aider…

Edit: tu peux choisir des icones de localisation, donc pour ceux qui veulent se mettre en tant que joueurs peuvent choisir un type d’icone en particulier? Tout est déjà fait. Ya plus qu’à modifier en fait

2 « J'aime »

Bon alors on fait ça sur quelle carte ?

Y a qu’à en faire une nouvelle !
Sans flood.

8 « J'aime »

Ya déjà une carte des PG sud est aussi.

My 2 cents.

:banana:

2 « J'aime »

J’y suis … toutes les cartes que vous voulez … la pandémie a explosé mon groupe de joueurs alors gros manque …

1 « J'aime »

Déjà 12, c’est l’avalanche !

Non, plus que ça, je n’avais pas vu le Réunionais et le Japonais.

1 « J'aime »

Bonne idée! je m’y suis ajouté :grinning:

1 « J'aime »

Non, c’est un message qui se présente juste si quelqu’un n’a pas fermé l’éditeur (d’où le fait que je demandais que les gens pensent à le faire…) mais normalement il n’y a pas de pb, tu peux dire ok, ce n’est que très rarement qu’il y a vraiment un problème de téléscopage d’après ce que j’en sais des autres cartes :wink:

1 « J'aime »

Comme tu veux, tu peux le faire sur les 2 si tu veux :wink:

Je trouve cela plus simple et perso j’utiliserai celle que je viens de faire qui est dédié pour éviter de tout accumuler, mais chacun fait ce qu’il veut :wink:

C’est justement ce que j’ai voulu proposer en en faisant une nouvelle :wink:

Yes, mais ce n’est que pour les PG du sud est…
Je voulais proposer une carte aussi pour voir tous les joueurs partout si par exemple on part en voyage ou autre :wink:

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après il faut p-e laisser un peu de temps aussi à tous de la voir et aussi p-e à certains de se décider à s’y localiser :sweat_smile:

C’est fait pour ma part, mais je me sens un peu seul dans mon coin pour le moment.

Allez, rentré. Effectivement, ça peut être pratique pour les vacances cette carte :+1:

1 « J'aime »