Salut à tous,
En reprenant la suggestion suivante de [af-13] :
Citation
[7 h](Mais hmm, du coup, vous les trouvez ou les joueurs? - #93 par Taliskerr
Ne serait-il pas envisageable d’organiser quelque chose à partir de Cwowd pour trouver des joueurs ?
Avec juste quelques questions on pourrait cerner les joueurs proches de soi avec les mêmes envies.
Exemples :
*Combien d’heures etes-vous pret à accorder au même jeu ?
moins de 30mn, 1h max,…, plus de 5h
*Vous préfererez jouer à 2, 3, 4… ?
*Vous habitez ? Pays, Departement, Ville
Ensuite les personnes s’organisent en mp et basta.
Je ne sais pas si c’est faisable sur Cwowd et si c’est facilement faisable ou même si il y a des gens motivés.
Ma modeste contribution
Partant de cela, je me dis que cela serait plus pratique et rapide si l’on pouvait avoir qqch de visuel, donc j’ai pensé à une carte géographique et grâce à ce que propose framasoft, c’est possible gratuitement avec les framacartes
Donc je propose d’utiliser, pour ceux que cela peut intéresser de trouver des joueurs (que ce soit réguliers ou juste pour les vacances ou autre voyage en fait :D), que chacun s’inscrive sur la carte ci-après…
Après une remarque pertinente de @ludoano, je réalise qu’il pourrait aussi y avoir des gens qui se retrouveraient dans un même secteur en étant en vacances en même temps… Donc l’idée pourrait être aussi de faire des marqueurs temporaires dans lesquels on indique les dates sur place pour que les personnes puissent se trouver ou rencontrer en étant en vacances en même temps (en espérant que les gens pensent après à retirer leurs marqueurs temporaires…)
Je conseillerais dans tous les cas de prévoir dans un fichier à part ce que l’on veut mettre comme détails avant d’ouvrir l’éditeur de la carte et de faire un copier coller rapide, pour y rester le moins longtemps possible et ne pas prendre le risque que quelqu’un fasse un écrasement de données d’un autre…
Par contre, svp, ne faites pas juste un marqueur sans indication, cela ne sert à rien…
Mettez au minimum votre pseudo pour le nom du marqueur avec entre parenthèse le site sur lequel on peut vous contacter, par exemple « Bod dit l’âne » (Cwowd) et donné les autres infos que vous pouvez trouver utiles et/ou voulez bien donner…
Exemple :
Nom :
Temps de jeu accepté :
Nombre de joueurs préféré pour une partie :
Vos jeux :
Les jeux auxquels vous seriez prêt à jouer :
Pensez à bien désactiver l’éditeur en haut à droite une fois que vous avez fini svp
Donc voici un lien vers une framacarte (gratuit) que je viens de faire pour que l’on puisse se localiser :
P-e à bientôt et bonne journée à tous