PHALANX France

Bonsoir,

Coalitions : le bateau avec les jeux arrive au port le 29 novembre.
Bretwalda : le bateau avec les jeux en anglais est arrivé aujourd’hui à destination.
Les jeux en VF seront livrés au printemps 2026.

3 « J'aime »

La DA est très cool. Mas encore regardé les meca mais c’est tentant

1 « J'aime »

Tu parles de la DA de Root ? Ouais je la trouve chouette aussi, elle est bien adaptée à un jeu fortement assymétrique dans une forêt.

3 « J'aime »

Les auteurs de HOOD sont d’énormes fans de Root et ils en ont fait des dizaines de parties. C’est un des points de départ de leur inspiration pour HOOD.

2 « J'aime »

Ça se voit un peu ^^.

Le problème de la page de campagne, c’est qu’on n’a pas l’impression que nous sommes face à une sorte d’hommage mais à une espèce de resucée bizarre. Parce que là, en l’état :

• La DA ressemble (y compris les villages / clairières)
  • Le gameplay ressemble (assymétrie avec des boards différents)
  • Le thème ressemble (on se latte dans un environnement plus ou moins sylvestre)
  • Et le titre est le même à deux lettre près

Du coup je comprends que c’est assumé (enfin j’espère), mais ça donne un sentiment étrange. Je pense que ce serait pas du luxe de mettre l’accent sur ce en quoi diffère votre proposition, ses originalités, etc.

Après, de ce qu’on voit ça a effectivement l’air pas mal, pas de procès d’intention là-dessus.

2 « J'aime »

Merci pour avoir partagé votre ressenti. Je fais remonter.
Ce serait effectivement une bonne question à soumettre aux auteurs.

1 « J'aime »

Je vous confirme qu’il est prévu une interview des auteurs où ils expliquent les relations et différences entre HOOD et ROOT, qui sont, je le confirme, tout à fait assumées.

3 « J'aime »

:bullseye: 𝐇𝐎𝐎𝐃 : Objectif Gamefound atteint en seulement 53 minutes. Merci pour votre soutien incroyable !

:evergreen_tree::bow_and_arrow: Et nous avons déjà débloqué 7 stretch goals dont les meeples imprimés (TOUS les meeples actuels & futurs !).

:france: 𝐇𝐎𝐎𝐃 en VF intégrale :france: Faites passer l’info sur vos réseaux.
:backhand_index_pointing_right: Campagne et jeu en VF : urlr.me/sVvHkJ

2 « J'aime »