Philibert : c'était mieux avant ou c'est tout pareil?

Les points se perdent dorénavant, leurs disponibilités expirent.

Avant si je faisais 100 pts /an, en deux ans 200 pts= bon.

:point_right: Maintenant les points sont / peuvent être perdus avant de les valoriser. Ce qui donne plein de situations on il est possible - impossible de générer un bon (qu’il soit de 3, 5, 7,…€)


Au final effectivement. Si on y regarde bien ça ne change pas grand chose, un bon de 20€ tous les deux ans ou un petit tous les ans, ça fait tout au plus 8-12€ tous les deux ans…

(Néanmoins) J’etais un client fidèle pendant une douzaine d’années, satisfait de l’ensemble (choix, disponibilité, produits bien emballés, livraisons rapides, bon sav), maintenant je me vois bien aller voir a droite, a gauche ce qu’il en est

4 « J'aime »

Dans les rêves des doux rêveurs peut être… en fait au final non parce que les points disparaissent avant de vraiment se cumuler assez pour faire le bon minimum… après comme je disais ça m’a fait basculer dans une optique de papillonner pour chaque commande le meilleur site alors peut être que si j’étais resté tout philibert j’arriverais à débloquer un bon avant l’expiration des points d’avant, mais au final j’ai en gros 50% de mes points qui seront expirés avant d’atteindre le minimum :slight_smile:

C’est vraiment du marketing, mais ça on l’avait dit et on se contente de faire remarquer qu’on avait raison, moi j’ai aucune rancoeur (et je vois pas pourquoi j’en aurais de toute façon :slight_smile: )

4 « J'aime »

tu as non seulement les points qui expirent parce que pas assez pour obtenir un bon mais aussi ceux qui expirent parce que tu peux convertir en bon mais que tu n’as pas d’achat prévu à ce moment là… donc tu convertis pas, ils expirent et tu n’en as plus assez la fois suivante quand tu as quelque chose à acheter

5 « J'aime »

C’est ça :slight_smile:

Dans mon cas, le changement de politique points de fidélité m’a détourné de Philibert sauf pour VP et vente flash si intérêt et ca reste exceptionnellz.
Effectivement, pour ma consommation de jeu j’avais le sentiment de faire une bonne affaire avec Phiphi. Aujourd’hui j’ai l’impression que les bonnes affaires je les fais ailleurs selon le jeu. Ultra jeux, caverne Gobelins, amazon, playin, magasin en dur…

Pour les casuals, il n’y a pas d’intérêt à rester fidèle à Phiphi.

8 « J'aime »

:carpentry_saw::arrow_right:Asmodée, Phiphi, etc ? :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

PAs de flash et de VP ces derniers temps, mais faut avouer que certains jeux ne serait jamais arrivés sans ces promo assez grosses, et dans le tas quelques pépites (Black Angel que je kiffe en solo, Equinox qui marche très bien en famille …).
Dernièrement, le manque de place me fait un peu ralentir face aux opportunités, je suis plus dans le « est ce que je le veux vraiment ce jeu »
Quand aux nouveautés, Philibert ne fait pas le poids avec ma boutique (-15%) couplée à Satispay (-30% de cash back jusqu’à présent, passé à - 20%) : Expeditions à 55€ au lieu de 77€.

1 « J'aime »

C’est laquelle ta boutique ? :grin:

JSST :wink: mais les 15% ne sont pas automatiques pour tout le monde c’est vrai …
Mais le satispay c’est toujours ca de pris !même si c’etait mieux à 30%/30€ de cash back

1 « J'aime »

Ça va, j’y ai quelques entrées quand même :wink:

:palm_tree: > :iphone: > :stop_sign:

2 « J'aime »

Idem, pourquoi payer plein pot quelque chose de non nécessaire qui sera soldé peu de temps après ?

3 « J'aime »

Ça me fait un peu penser à Steam (le jeu sur pc) ou au final il faut juste attendre 3/4 mois pour déjà avoir le jeu à moindre prix.
Je trouve que le système de promo permanentes fait baisser la valeur des jeux.

C’est la surproduction qui fait baisser la valeur des jeux. :slight_smile:

9 « J'aime »

Le problème, c’est qu’auparavant, les bons d’achats étaient proportionnels aux points fidélités dépensés (ou presque?). Maintenant, tant que tu n’atteins pas les 200 points de fidélités à échanger contre un bon, le ratio est inférieur à ce qu’il était avant. Et tout ça avec un temps limité.
Donc oui, les gens se font enfler comparé à avant.

1 « J'aime »

Depuis que Philibert a changé sa politique de points fidélités, c’est vrai que j’ai commencé à aller voir chez Ludum.

7 « J'aime »

J’achetais quasiment tout chez Phili avant. Depuis le changement des points de fidélité, je n’y vais plus que pour les VP et j’ai cherché ailleurs. Et j’ai trouvé Ludum, prix et services au top.

Mon historique des boutiques en ligne auxquelles j’ai été fidèle jusque-là :

1/ Hobby Max a l’époque où j’étais encore client GW
2/ Ludibay/Ludikbazar à la grande époque des déstockages fous.
3/ Philibert quand Ludikbazar s’est cassé la figure.
4/ Ludum maintenant que Philibert a changé sa politique de fidélisation.

13 « J'aime »

Pareil

Ha bha non, avant tu ne pouvais pas échanger tes points contre un bon d’achat tant que tu n’avais pas atteint 200pts/20€. Mais les points n’étaient pas périssables.

2 « J'aime »

Tout a été dit sur le « nouveau » système de fidélité de Philibert et comme beaucoup je ne commande presque plus chez eux.

2 « J'aime »