Philibert : c'était mieux avant ou c'est tout pareil?

Sur le papier, c’est vrai.
Mais dans les faits, si tu privilégies les ventes flashs et les VP, ça ne marche pas car il n’y a jamais 100 € de trucs intéressants le même jour. 20 €, 40 € un mois plus tard et 20€ 2 semaines plus tard, ça oui, c’est possible.

3 « J'aime »

Sauf si la technique de la pré-commande marche toujours :wink:

1 « J'aime »

Elle fonctionne, ca m’arrive souvent d’inclure dans mes commandes un petit truc en preco, que je virerai plus tard, juste pour me donner quelques semaine/mois de plus pour compléter la commande

1 « J'aime »

Il n’ y a que moi qui ai abandonné les points de fidelité chez Philibert? :roll_eyes:

16 « J'aime »

Pour ma part, VP et VF ces derniers temps, donc pas de points et j’ai l’impression que ce n’est jamais mon « non anniversaire »!!! :face_with_diagonal_mouth:

Tu ne raisonnerais pas à l’envers ? Tu n’achètes pas les jeux en promo, tu achètes les jeux normaux, de ta wish list, et ajoutes ceux en promo en profitant de la « promo » pour passer ta commande. Jamais un problème d’atteindre 100€ de commande, bien plus dur de résister à l’envie.

7 « J'aime »

Je n’achète pratiquement plus rien de neuf hors Vp/ flash. J’achète surtout d’occasion sinon.

6 « J'aime »

Nan, j’ai également arrêté Philibert depuis le changement de date des bons fidélité. Et de toute manière ils sont plus cher que la concurrence

2 « J'aime »

Moi au début j’achetais quasi exclusivement d’occasion en attendant la bonne affaire…
Mais faisant partie d’une asso j’ai la reduc de 10% supplémentaire sur Philibert et Ludum (pass offert), donc je prends encore des trucs regulièrement :

  • des petits jeux car même à -30% -50% d’oaccasion, avec les FDP MR ca revient au même, et ca me permet d’atteindre le franco de port sur les boutiques en ligne
  • des KS que j’ai pas pris car misant sur le fait qu’ils seraient moins cher sur Phili (de plus en plus fréquent depuis qu’il faut ajouter la TVA au PM)
  • des jeux coup de coeur ou j’ai vraiment pas envie d’attendre que ca sorte en occasion
3 « J'aime »

Une fois les 20 euros de bon d’achat obtenu chez phili, ca revient grosso modo au même qu’en payant un peu moins cher chez d’autres non (type ultrajeux) ?

1 « J'aime »

Généralement, Philibert se révèle financièrement plus intéressant en optimisant. Peu de crédit à accorder à une personne qui se plaint qu’un an pour cumuler 200 points soit trop court :wink:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la seconde partie de ta phrase. Cumuler des points dépend grosso modo du portefeuille de chacun (et sans doute aussi de sa propension à résister à la tentation !)

5 « J'aime »

:astonished::sweat::sob:

2 « J'aime »

200 points en un an perso je ne les fait pas et je perds les plus anciens points … donc bon…

Philibert avec le changement du système de fidélité c’est pourrit pour l’acheteur moins régulier, contrairement à ce qui a été annoncé (pas de souci je l’ai compris des la mise en place)


Le système de fidélité il est là pour récompenser le bon client (celui qui dépense beaucoup), c’est normal, le système est bien fait et fonctionne bien dans ce sens , mais quand on nous a dit que « se sera mieux pour les acheteurs mois réguliers » c’était de la comm’ mythic game :stuck_out_tongue_closed_eyes:

25 « J'aime »

C’est le principe d’une carte de fidélité.

Si tu achètes une fois par an et ou si tu résistes bien aux sirènes de la (sur)consommation, ça aura 0 intérêt car tu n’es pas la cible.

Ceci dit, je ne connais aucune boutique (en ligne ou non) qui propose des supers offres de réduction pour 3 achats dans l’année (je dis 3 au pif hein, ça peut être 5 c’est pareil). Le but est toujours de fidéliser pour avoir un retour sur investissement à termes…

C’est le principe des systèmes de fidélité que de récompenser les clients fidèles. Si tu achètes un jeu en promo tous les trois mois, aucun système de fidélité ne sera jamais adapté.

5 « J'aime »

Pourtant dans l’absolu, si tu achètes UN jeu par an tous les ans, c’est que t’es fidèle :smiley:

13 « J'aime »

Bah il est pourtant super le nouveau système :clown_face: :
image

N’étant pas un acheteur assez régulier, je ne prends sur Philibert plus que les VF/VP.

2 « J'aime »

Je viens de regarder, 1038 points de fidélité cumulés depuis le 01/01 chez Phili ; ça va vite ! :slight_smile:

Et que le seul jeu que tu achètes tu le fais chez eux :smiley:

2 « J'aime »