Moi je décolle le ruban de scotch.
tu découpes le scotch sur le bord, puis tu glisses ton doigt pour surélever légèrement le dessus de la boite, et enfin tu découpes le scotch au dessus ![]()
Je fais ça aussi, mais il y a toujours un risque que le ciseau parte vers le bas si on ne fait pas attention. Vu le paquet, avec 0 protection ni marge de manoeuvre sur le dessus, il y a un risque que j’aurais coupé la boîte au passage.
Cutter avec lame sortie de 2 mm ![]()
Soit décoller le scotch ou sinon je coupe sur les côtés, puis légère entaille sur le début de la longueur et après en tirant sur les rabats le scotch se fend souvent en deux tout le long et hop ![]()
Quelque chose me dit qu’ici, même si on ne s’y prend pas complètement de la même façon, on fait tous hyper gaffe à l’ouverture ! ![]()
Je pense pas, le problème court depuis plus longtemps que la mise en place de leur marketplace.
+1
moi c’est opinel sur les 2 côtés, puis je surélève les rabats du dessus, et re-opinel lame à l’horizontale (pas pointe vers le bas) sur la longueur.
De toute façon ils acceptes l’échange ou le geste commercial, en tout cas ça a toujours été le cas pour moi.
je voudrais pas dire d’anerie, mais en tant que boutique ils y sont tenus de toute façon, non ?
reste que, pour bosser dans le domaine de la qualité, respect des engagements, et satisfaction client depuis 15 ans, la première chose qu’on apprend c’est le RFT : right first time (bon du 1er coup), ça évite tellement de temps, d’énergie et de ressources perdues de faire les choses bien dès le départ… ![]()
Le nombre de commande entraîne souvent plus soucis.
Et rare sont les sites internet français qui agis aussi rapidement en cas de problème.
Je pense que la question c’est pas « est-ce que c’est devenu risqué de commander chez Philibert ? », comme certains semblent vouloir le faire croire pour délégitimer les témoignages de ceux qui disent avoir reçu des colis foireux (car non, ça l’est pas, pour plein de raisons). Je pense que la question c’est : « qu’est-ce qui explique le phénomène ? ». Je veux dire, je suis de la team qui n’a jamais eu de problème avec un colis Philibert (pas de jeu abîmé), ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien à dire et à questionner (ça, ça n’arrange que les acteurs économiques).
Clairement, « autrefois », quand je commandais un colis Philibert, je savais exactement ce que j’allais recevoir : un ou des jeux emballés dans des bulles bleues, dans un carton de taille adaptée, avec un scotch aux couleurs de Philibert. Désormais (mais je ne sais pas dater la bascule), je reçois parfois ça… et parfois je reçois un carton pas solide, sans « scotch Philibert » avec trois bouts de papier pour "caler (mais bien un jeu expédié par Philibert, hein, pas un jeu de la marketplace). Ca, c’est le constat, les faits.
Certains disent que ça dépend de « qui emballe »… mais ça me semble étrange. Ce n’est pas qu’un colis est bien emballé et que l’autre ne l’est pas : ce sont clairement deux méthodes d’emballage différentes, qui n’utilisent pas le même matériel. Ben moi je serais bien curieux de comprendre le pourquoi du comment. Sous-traitance ? « Quotas » de colis à emballer correctement et après on passe sur la méthode moins coûteuse ? Emballage de qualité variable selon le montant total de la commande ? Je trouverais vraiment intéressant de savoir
(mais on saura pas)
Moi je pense que ce n’est tout simplement pas emballé au même endroit. L’un, certainement dans les entrepots Philibert, l’autre … chez Asmodée ?
Oui, c’est le genre de possibilité que je mettais derrière l’idée de « sous-traitance », sans que ce soit le terme forcément le plus adapté
Mais je penche là dessus aussi !
Allez, on va investiguer: mon dernier colis chez eux était bien emballé, et le colis a bien été déposé à Strasbourg (comme d’hab quoi).
Ca pourrait être intéressant de voir si les colis moins protégés viennent du même endroit.
Cette année j’ai passé 28 commandes, aucun problème : toujours bien emballé, aucune casse.
Mon plus bel emballage récent valait moins de 5€ fdpin. Dix cartes promos et un tracker, le tout bien bradé en VF. Pas de corrélation prix-emballage.
En tout cas il y a deux process de traitement des commandes. J’avais envoyé un mail pour ajouter un jeu de VF à une commande de VP en attente, j’ai eu une réponse négative car le traitement de ces deux types de commandes était distinct.
Alors là je vais pouvoir te répondre demain, je trouvais bizarre ma commande philibert est parti d’un hub lyonnais.