Philibert : c'était mieux avant ou c'est tout pareil?

Comme le dit Bane, pour moi c’est kif kif a quelques euros/centimes près.

Philibert se démarque avec leur catalogue KS/GF surtout.
Ludum par leur franco plus bas que chez Phili.

Pour ce qui est de l’emballage, je n’ai pas vu de différence entre avant et aujourd’hui. Ca reste très bien emballé.

1 « J'aime »

c’est finalement cette histoire d’emballage qui est la plus étrange, c’est assez dingue de voir autant de différences alors qu’a priori ils n’ont qu’un site d’envoi et je suppose pas pléthore de salariés à cette tâche…

perso j’ai toujours eu papier bulles croisé, bien scotché, avec complément de papier froissé si besoin

Il avait déjà répondu à cette interrogation. Si un seul jeu dans le coli, il essaye de réduire les protection et plutôt de choisir une boite la plus ajustée possible.

Enfin, c’était peut être du pipeau, ou ca a peut être encore changé.

1 « J'aime »

Merci à vous, en effet ça a l’air d’être au cas par cas.

je me demande si les envois classiques et les envois ventes privées ne sont gérés un peu différemment

1 « J'aime »

J’imagine que ça dépend ce que tu achètes, mais chez moi, Phiphi est quasi-systématiquement plus cher que la concurrence, en effet. Sauf ventes privées, ou flash ou soldes, je trouve systématiquement moins cher en VF en France et en VO à l’étranger. Il reste que certains trucs ne se trouvent que chez eux…

3 « J'aime »

j’achete jamais en vente privé

place au sondage d’analyse de causalité VP :

• J’achete essentiellement en VP et l’emballage n’a pas changé
  • J’achete essentiellement en VP et l’emballage est moins bon « qu’avant »
  • J’achete essentiellement en vente normale et l’emballage n’a pas changé
  • J’achete essentiellement en vente normale et l’emballage est moins bon « qu’avant »
0 votant

j’achète autant en VP qu’en Vente normale (vu que j’attend les VP pour finaliser mes commandes^^) et l’emballage n’a pas changé (si ce n’est l’abandon du papier bulle de merde au profit d’un équivalent moins nocif pour l’environnement)

ça veut dire que tu n’achètes qu’en VP du coup :slight_smile: même si combiné avec des articles hors VP

Disons une fois sur deux ? Ca doit être proche de la réalité

En faite de mon côté, parfois l’emballage est nickel, et parfois il y a quelques couacs mais ça fait un moment que je n’ai reçu de boîtes abîmées !

Par contre, vu qu’ils avaient Parks Roll and Hike, j’ai commandé chez eux, et sur le papier bulles ça a été léger… pas de papier bulle au dessus des jeux, juste en dessous tout en recouvrant les côtés ! Boîtes très légère, j’ai à peine relevé une partie de du colis qu’un livreur mal intentionné pouvait voler mes jeux facilement :thinking:

C’est ce qui m’est arrivé plusieurs fois l’an dernier d’avoir une ou plusieurs faces sans bulle… ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce que c’est là que sont les grosses plateformes logistiques de la plupart des transporteurs.
C’est pas des coursiers qui vont d’un point A àun point B, ils ont des chaînes logistiques « industrialisées » et processées par lesquelles passent tous leurs colis quitte à leur faire faire des trajets géographiquement absurdes (mais plus économiquement efficace pour eux). Du ramassage scolaire de colis mais à plus grande échelle.

Tellement … l’avantage, c’est que quand on le conscientise un minimum, on est beaucoup plus zen face à quelques jours de délais…

2 « J'aime »

Pareil. C’est bien la première fois que je n’utilise pas un bon de 10 € ! J’en suis encore tout ébaubi. Inimaginable il y a quelques temps.

1 « J'aime »

je fais souvent le comparatif des prix entre les deux boutiques quand je dois faire une commande ; sachant que j’ai le pass Ludum (-10%) et la remise association Philibert (-10% aussi), dans la globalité c’est kif-kif entre les deux boutiques, avec un léger avantage pour Ludum. Dans l’ensemble ça se joue à quelques centimes, sauf sur certains articles où l’écart est flagrant (ex : mes sleeves) car Philibert à augmenté ses prix de manière drastique (+135%) là où Ludum les a maintenus à leur prix d’origine…

2 « J'aime »

Presque pareil, j’avais un bon de 20€ à prendre rapidement, et pas d’envie pressante (haha). Pour ne pas les « perdre », j’ai pris des pinceaux. Toujours utile :slight_smile:

J’ai décidé de tester de manière factuelle, car moi aussi je trouve que c’était mieux avant.

Commande passée mercredi reçu de paiement horodaté à 15:28.

Hier matin, quand j’ai pensé à regarder, j’ai vu que le statut de ma commande était passé à Envoyée (tiens, c’est marrant encaissé est aussi à la date du 6) mais pas de n° de suivi.
Aujourd’hui toujours pas de numéro de suivi, toujours rien sur le site de Chronopost.
J’ai envoyé une demande au support, je verrais ce qu’ils me répondent.

C’est souvent la dèche chez Phiphi pour les sleeves standard ?
C’était ma seule idée pour mon bon non anniversaire qui va expirer…

Il y a régulièrement des ruptures pour les accessoires d’une manière générale (sleeves, std ou premium, socles, aimants etc.). Mais les sleeves sont probablement le problème le plus récurent (et pas limité à Philibert)

3 « J'aime »