Philibert - Les erreurs de bons de réduction (les jeux pas assez cher, gratuits et bientôt à prix négatifs ?)

C’était déjà passé pour lui, donc il a partagé l’info ensuite :wink:

1 « J'aime »

Moi je passe pour rien jcommande plus chez eux :grin:

Mais si vous voulez que le jeu soit envoyé c’est à peu prêt le seul truc viable. Car entre 10 commandes et 100 y a un moment où ça se voit :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Une commande validée, ce n’est pas une commande envoyée. J’avais des commandes validées aussi au moment des groupons =p

Enfin bon, my 2cents comme on dit.

Sa commande est déjà en statut expédiée.

Autant pour moi j’avais vu validé sur un poste ^^

1 « J'aime »

Je suis le seul à me dire que profiter d’une erreur comme ca, ben c’est pas cool pour l’auteur, l’éditeur, la boutique et tout?
J’avoue être un minimum dérangé par ce type de comportement, où on ne réfléchit plus du tout à ce qu’implique notre manière de consommer.

8 « J'aime »

ça a déjà été discuté la dernière fois^^

1 « J'aime »

A mon avis, uniquement la boutique… (mais oui, je suis d’accord)

1 « J'aime »

J’ai repéré battlestar galactica starship
À votre avis, une boîte suffit, ou il en faut deux pour avoir plus de possibilités?

D’un autre côté, fallait ptete pas tout automatiser, surtout quand tu fais l’erreur de manière répétée.
Et y a que la boutique qui trinque. Une tite boutique comme philibert/ asmodée =D

Franchement, c’est pas ici que je sortirais les violons. Surtout pour un jeu en soldes depuis tellement longtemps que j’en ai oublié quand ca a commencé, ils ont surtout envie de le « virer des étales » car il coute plus d’argent qu’il n’en fait gagner en prenant de la place dans l’entrepot.

12 « J'aime »

Mouais, je ne cherche pas du tout à les défendre mais ils gagnent pas d’argent sur ces jeux très soldés, mais ils doivent en plus se passer de moyen d’automatisation car ca peut leur faire faire des erreurs?
Je serais eux, je verrais cette réponse et ces comportements, je me dirais, bon ben autant jeter directement le jeu à la poubelle (ah ben tiens, Amazon a franchi le pas).

Encore une fois, je ne cherche pas à les défendre, mais je ne peux m’empecher d’exprimer mon malaise sur ces dérives dont une partie (peut être faible) de notre comportement est à l’origine. Et le but n’est pas de faire le moralisateur, mais de notifier ce malaise pour que l’on n’est pas une banalisation de ce type de comportement, et qu’un lecteur de ce forum ne se dise pas : « ben personne ne réagit, donc c’est normal et c’est comme ca que l’on doit faire, c’est notre société de demain ».
Moi ca me fait tiquer, c’est une manière de faire et de voir les choses, et il y en a d’autre. A la charge de chaque lecteur d’en faire ce qu’il veut :slight_smile:

18 « J'aime »

D’un autre côté c’est peut être pas une erreur et c’est un moyen de vider le stock sur un jeu multi soldé.

Il se sont aperçu du problème je suppose: la promo spécifique au jeu a disparu, mais celle du bal des promos est toujours valide, donc je ne pense pas que ce soit volontaire.

Un peu tout de même ^^ je fais pas la morale mais c’est pas bien.

Après pour moi c’est le risque de faire pas mal de promo, des fois des erreurs arrivent, qu’on en profite ou pas ça c’est le problème de chacun.

4 « J'aime »

Je pense qu’il y a une différence entre dire c’est pas bien, et faire réfléchir sur le fait que c’est un comportement qui, s’il se généralisait à grande échelle, pourrait nous causer du tort à tous.

4 « J'aime »

On en revient toujours à la même question : peut-on profiter des erreurs des autres ?
Si demain dans un vide-grenier je tombe sur un type qui vend Gears of War à 40 ou 50€, est-ce que je le lui prends sans rien dire, ou est-ce que je lui dis de le mettre sur Okkazeo à 120 ?

Spoiler alert

Je crois que je le lui prends… :grimacing:

9 « J'aime »

Apres y a une différence entre acheter un truc 50% du prix neuf, et ne pas payer du tout xD.

2 « J'aime »

En le négociant à 20€ bien sûr :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

L’exemple n’est pas tout à fait le même, car lui quand il le vend à 50€, il est content que tu lui prennes, et toi t’es content de l’avoir.
J’ai du mal à me dire que Philibert est content d’envoyer un jeu gratuit.

Je te prend un autre exemple, j’ai des jeunes qui ont acheté ma PS4 sur LBC 170€. Ils m’ont payé mais donner 180€. Ils ne l’ont pas fait en connaissance de cause (il ont même voulu marchander à 160€) et je savais délibérément que c’était une erreur. Ben je leur ai signalé et redonné les 10€.

1 « J'aime »

Je voulais souligner le fait de profiter d’une erreur ou méconnaissance du vendeur, quelles qu’elles soient.