Lu sur facebook :
Mythic Games lance la Phoenix Line le 4 février
La Phoenix Line est une nouvelle gamme de jeux par Mythic Games. Les projets de la Phoenix Line sont des coups de cœur de jeux excellents déjà sortis sur Kickstarter, que Mythic Games veut remettre sur le devant de la scène grâce à une co-édition unissant les forces des deux éditeurs. Il ne s’agit pas forcément de jeux avec figurines, le principal critère étant la qualité du gameplay et la rejouabilité. Les jeux de la Phoenix Line seront proposés sur Kickstarter avec une nouvelle extension, une version française et des exclusivités proporsées durant la campagne. Ces jeux sortiront par la suite en boutique.
Le premier jeu de la gamme Phoenix Line sera l’excellent Enchanters, un jeu de cartes à drafter co-publié avec l’éditeur polonais Gindi, qui sera centré sur une nouvelle extension appelée East Quest.
Lancement sur Kickstarter le 4 février 2020 !
Sympa le logo de Phoenix qui rappelle le M de Mythic Games.
Je suis curieux de voir ce qu’ils vont proposés avec cette game (connait pas du tout Enchanters), mais le principe d’éditer en VF des jeux intéressants d’autres éditeurs VO c’est tout bénéf pour nous je pense. Surtout s’ils passent aussi par le circuit boutique par la suite.
Supposition, on en sait rien encore. C’est suite à la bisbille autour du paiement des droits d’auteur entre l’auteur de Joan of Arc et MG, le sujet de Joan of Arc est fort « complet » sur le sujet si ça t’intéresse
Ca été fait par d’autres avec succès précédemment. Et d’autres se sont fait chopper… On verra comme tu dis. Après il y a l’éditeur Gindie qui a déjà son compte aussi pour Enchanters.
Je pense que l’idée est bonne au passage ça coute pas très cher en développement « juste » de la traduction pour compléter des revenus.
On verra s’ils font des vrais stretch goals. Et aussi le seuil de financement, s’il est réaliste ou pas.
Je sais pas si tu connais le jeu mais niveau traduction ça ira, il y a pas énormément sur les cartes. Après effectivement il y a la production etc… pour un excellent jeu et qui peut avoir un public en retail (Come l’a eu par exemple Aeon’s end)
Je pensais plus à la ligne en général, je pense que le retail est quand même super important, car combien de FR un jeu comme ça peut faire sur KS? Probablement pas assez pour lancer une prod seule (d’où ma question sur le seuil choisi).
Mais le fait de faire une extension VO les aidera aussi.
J ai regardé des vidéos du jeu et effectivement le game play est très intéressant. Le lancement du ks enchanters est prévu le 4 février et la campagne sera courte. À vos agendas
Bon, allez, idem, je vais suivre la VF. Un petit jeu de plus, avec Jaipur et Ank’hor … je recherche des petits jeux rapides, simples, avec de la rejouabilité … je te suis Francky …