Bonjour à tous !
J’ai en effet reçu le mail de Dakysto, mais je suis un peu sur tous les fronts en ce moment, j’ai mis un peu de temps à réagir, pardonnez-moi.
Donc pour répondre à vos interrogations, Pillage est effectivement un jeu de petites batailles, une vingtaine de figurines par camp en moyenne.
Chaque figurine représente un guerrier, et les combats s’articulent autour d’un principe simple : l’équipement de la figurine détermine les jets de dé à obtenir pour blesser son adversaire.
Il existe dans le jeu trois classes d’armure : plus un guerrier sera lourdement armuré, moins il se déplacera vite mais plus il sera difficile à toucher.
Les armes ont des spécificités, la lance permet de donner un soutien à un allié, la hache danoise à deux mains frappe fort mais toujours en dernier etc.
Il existe dans le jeu des profils spécifiques à l’âge des vikings, comme le berserker, le husclar, les lévriers irlandais, les combats navals de pont à pont etc.
Le jeu prévoit également un système de météo qui peut influencer le cours de la partie.
Comme son nom l’indique, le jeu permet de reproduire des pillages, et contient donc des règles pour capturer des butins, des animaux ou de futurs esclaves, mais détermine aussi certains types de bâtiments, fortifiés ou non, et permet également de déclencher des incendies qui peuvent se propager.
Pour résumer le jeu est très rapide et très létal, on peut rapidement jauger des forces et faiblesses de son adversaire en observant simplement l’équipement de ses figurines.
Le livre de règle prévoit une partie historique, une partie règles de base, une partie règles avancées, quelques scénarios et une partie hobby pour apprendre à peindre ses figurines ou faire ses propres décors.
J’espère avoir été assez concis dans ma présentation malgré tout ! Et qu’elle vous aura donné envie d’en apprendre plus.
Si vous voulez voir à quoi peut ressembler une partie historique, voici une petite vidéo réalisée dans le cadre d’une soirée dans notre club (je n’ai pas trouvé comment intégrer la vidéo pardonnez moi) :
https://youtu.be/n4bYYc2ZcIo