Pillage (règles de jeu de figurines historique)

Les règles de Pillage sont très ouvertes, et surtout très simple : les combats se basent sur l’équipement des personnages.
Or une cotte de maille du haut moyen âge, ou une cotte de maille de la guerre de 100 ans (brigandine), c’est la même chose. Pareil pour les épées, les lances, les arcs etc.
Comme pour les croisades, il manquera peut être certains équipements, comme la pique ou la hallebarde, et des profils spécifique comme la couleuvrine ou les chevaliers montés, mais pour du piéton de base, c’est tout à fait envisageable. Et avec quelques aménagements simples, on peut rapidement arriver à simuler une escarmouche de la guerre de 100 ans !

5 « J'aime »

En fait j’en ai tellement marre que toutes les règles viennent d’Angleterre que du coup quand je peut je pousse égoïstement pour moi.
Quand je vois justement Baron war et le supplément Outremer pour les croisades ca donne vraiment envie de pouvoir simuler des engagements dans le style pillage entre croisés, armées arabes et même les villages sur la route des croisades qui ont été pillés par les croisés et puis les ordres combattant !!! Il y a vraiment de quoi faire

Hop, je vais poser ma petite contribution aussi!

2 « J'aime »

Merci pour le soutien !
Il ne reste plus que trois jours pour participer, n’hésitez pas !
Je vais également en profiter pour faire un live Twitch ce dimanche (11/06) à 17h (https://www.twitch.tv/noodlewargames/), pour parler de la campagne, du projet, de ce qui va venir par la suite etc.
Histoire de commencer à souder une communauté autour du jeu !

2 « J'aime »

J’ai dans l’idée de voir si je peut adapter des profils pour du japon médieval.
Ca peut etre sympas aussi.

J’adorerai, je bave depuis longtemps sur les figurines Perry Miniatures à ce sujet !

1 « J'aime »

Regarde celle de footsore aussi pour Test of Honour

Allez, j’en suis aussi.

Ah ouais… Je n’avais pas fait gaffe à leur gamme japonaise… C’est bien du 28mm ?
Punaise faut résister…

@castor840 Merci beaucoup pour le soutien !

Oui du 28 mm il me semble.
Je suis déja entrain de regarder quoi pouvoir faire, il me vient pas mal d’idée de scénario

1 « J'aime »

Je viens vous annoncer que la campagne de financement est prolongée d’un mois, au vu du nombre de personnes qui rejoignent l’aventure (le bouche à oreille fonctionnant à plein régime), et afin de permettre à tous de récupérer un exemplaire du livre s’ils le souhaitent.
Je tiens donc à vous remercier pour l’engouement autour du projet, pour les partages, pour les soutiens, les mots d’encouragement, c’est juste incroyable. Moi qui ne pensais même pas atteindre le financement initial… C’est fou.
Nous avons également annoncé le prochain palier à 500 précommandes, qui sera l’ajout d’un deck de cartes pour les talents des chefs.
Ces derniers ont en effet la possibilité de choisir jusqu’à deux talents, et nous nous sommes aperçu que les joueurs avaient tendance à oublier d’en jouer les effets lors des parties. Des cartes posées sur la table de jeu feront un parfait rappel pour ne pas oublier le talent de « Provocateur Lubrique » par exemple… Oui ce talent existe…
On en parle plus en détail dans la news du jour, hop : Pillage, le jeu de bataille du haut Moyen Âge - Ulule

7 « J'aime »

C’est déjà super d’avoir atteint le palier pour les marqueurs…on espère que le bouche à oreille va continuer son bonhomme de chemin pour atteindre les 500 contributions et avoir les cartes en bonus !

Merci @Guillaume_Rousselot de venir directement ici mettre des news, de participer aux échanges et de prendre en compte les avis des contributeurs (ici et ailleurs), comme par exemple avec l’ajout du PDF.

2 « J'aime »

Elle va être belle la carte du « provocateur lubrique »! :grin:

J’ai reçu une boîte d’anglo-saxons Victrix cette semaine! Avec un peu de chance et de motivation, j’aurai fini de les peindre avant de recevoir les règles! :smiley:

Super ! Tu vas les jouer en saxons ou tu vas profiter des boucliers « goutte d’eau » pour en faire aussi des normands ?

@dakysto Merci à vous pour le soutien, c’est incroyable d’avoir une communauté aussi bienveillante envers « les petits nouveaux » !

1 « J'aime »

Ah ben moi qui hésitait encore, voilà un délai pour hésiter encore un peu plus longtemps^^

Faut surtout pas hésiter, tu permet au wargame histo francophone d’avoir une règle !!!

1 « J'aime »

A votre avis à partir de quel âge les règles sont elle adaptée?

La partie démo en vidéo m’a calmé au niveau du très grand nombre, pour moi, de lancer de dés. Sinon, sur le papier, çà me plaisait bien le principe de base.

En fait c’est pas tant l’age que le rapport que le gosse a déja avec les jeux, a l’époque le fils d’un ami a commencé a jouer a DBM a 9 ans et il maitrisais super bien.

1 « J'aime »

Ah ça c’est certain. J’ai la chance que mes enfants aiment jouer déja :smiley:
Disons qu’actuellement memoire44 et Inflexibles sont ses jeux favoris, auxquels il joue pas trop mal (avec bien sur des petites erreurs stratégiques). Mais ce sont des jeux très simples niveau règle. Fighters of the pacific c’était un poil trop en terme d’anticipation de mouvement (en tout cas sur un essai il y a qq mois).
Comme il aime aussi peindre, ça fait quelque temps que je regarde les jeux de figurines historiques mais n’en ayant jamais fait moi-même j’ai du mal à anticiper la potentielle difficulté et savoir quand franchir le pas.