Pillage (règles de jeu de figurines historique)

Et bien, le PDF sur tablette est fait pour toi donc. :grinning:

ha non ! pas pratique pour 2 ronds ça les pdf
as tu deja reellement joué à de la fig avec un livret sur tablette ??

bah, :sweat_smile:

sur le pouce pardi ! allons ! concentre toi, tu le vois le geste ?
avec la langue sortie et le gars qui croise les doigts en face ! tu l’as ? tu visualises ?
quand tu l’auras vraiment, je te parlerais de feuilles de pq glissées dans les pages pour marquer les points importants qu’on oublie toujours ou ces saloperies de tableaux de capacités d’combat qu’il faut toujours rechercher (qu’est ce que c’etait chiant ça)

1 « J'aime »

Y a pas moyen de convertir un pdf en un truc plus convivial? Et mettre donc des signets!

Enfin, je dis ça, c’est surtout pour continuer à te « taunt » un peu! :grinning: C’était ça ou exposer mes parties génitales! :sweat_smile:

:grimacing:

(c’est vrai que mon bouquin Elfe Noir des années 90, à couverture souple, a beaucoup servi, est farci d’annotations au crayon et est pourtant encore en bon état!). Mais j’aime bien la qualité de Pillage. C’est vraiment classieux.

Si tu y joues encore (j’en doute), y a un gugusse qui en vend pas mal sur le bon coin (surtout du Bauhaus je crois).
Il était bien ce jeu.

1 « J'aime »

Apres, Pillage, normalement après une partie test, t’as pas besoin de faire tellement de retour aux règles, elles sont plutôt clair. l’aide de jeu suffit.

1 « J'aime »

oui, c’est classieux, je l’ai ecrit plusieurs fois !
veux tu parler de tes parties génitales maintenant ?
qu’est ce qui va pas par là ? souples ou rigides ? :stethoscope:

2 « J'aime »

j’ai les bouquins d’epoque, je joue toujours les figs sur un jeu developpé perso avec 3 autres potes
on a devalisé le site prince-august pour rafler tout ce qui etait humain en metal
j’en ai pas mal en Capitol, il m’en manque juste une que j’ai mis en recherche sur leboncoin
mais là, ça part en HS … :upside_down_face:

1 « J'aime »

(il te manque quoi en Capitol? il m’en reste a la cave je crois.)

1 « J'aime »

je cherche ce mec :
blood beret

Il est Imperial lui plutôt non ?

1 « J'aime »

mais oui !!
(j’ai une majorité Capitol, mais j’ai plein d’Impérial aussi)
ha bon sang, des connaisseurs :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

bon, pour en revenir à Pillage, voici quelques individus de ma bande de br**leurs que j’ai recruté pour depouiller les villages alentours.
certains ont été convertis par mon bistouri pour être unique (comme Roger l’boucher à qui personne veut tourner l’dos) ou Blondin fausse patte (pas sur la photo)

en tout, une 20aine de salopards sans foi ni loi

3 « J'aime »

Très chouette.
J’ai pas tout suivi, mais çà vient d’où ces figs ?

ce sont des Wargames Atlantic , les Goths. tres chouettes vraiment
je les prefere aux Victrix qui sont plus detaillés mais moins lisibles sur une table de jeu.
la gamme chez WA est pas tres etendue par contre, c’est dommage
leurs boites sont souvent en rupture

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je me permets un petit message ici pour remercier toutes les personnes qui ont soutenu ou qui ont parlé du projet autours d’eux.
Pillage est désormais livré à tous les contributeurs et est désormais disponible dans sa boutique en ligne et sur le site de Philibert.
Le jeu cartonne pas mal, même si je n’ai pas de chiffres pour comparer avec d’autres wargames, historiques ou non. A mon échelle c’est un beau succès en tout cas !
Donc voilà, merci à tous !
Et pour la suite, je commence à travailler sur un premier supplément qui permettra de jouer des attaques de places fortes (mottes castrales etc.) et ensuite un supplément pour jouer des campagnes (hivernage etc.).
Après je pourrais me consacrer à d’autres période, antiquité, bas moyen âge etc.
J’ai plein d’idées, plein de projets en tête, tourner un rapport de bataille dans une ancienne abbaye avec des joueurs en tenue de reconstitution, avec un background historique, des interviews et tout. Faire le lien entre Pillage et histoire me plairait vraiment, il faut que je vois comment goupiller tout ça mais voilà, le jeu s’envole, c’est trop cool !

9 « J'aime »

Un supplement pour jouer les croisades serait sympas je pense.

1 « J'aime »

HS mais il y a eu ça, avec ses 3 modes de jeu (tactique, stratégique, …).

1 « J'aime »

techno viking GIF

il nous faudra la mini extension « Techno viking »

1 « J'aime »