Pillars of Eternity II: Deadfire - FIG

Bon bah tout est dans le titre: Pillars of Eternity II, y a pas d’hésitation à avoir; les deux précédents jeux de Obsydian (PoE 1 et Tyranny) ayant brillé par leur incroyable qualité et pouvant tenir la comparaison sans rougir avec les grands ancien (Baldur’s Gate).

https://www.fig.co/campaigns/deadfire

Et c’est pledgé pour moi dès l’ouverture.

En route vers les … 5 M$ ? Wasteland 3 a fait 3,1 M$ sur la même plateforme et le premier Pillars avait fait pas loin de 4 (oh, en vérifiant le montant, je viens de voir que c’était mon premier KS)

Avec le recul je n’avais pas tant apprécié Pillars 1. J’avais tripé jusqu’à la grosse ville et ensuite pas mal déçu. Et une fois que tu as gouté au systeme de combat de Divinity Original Sin, celui-ci te semble vraiment naze.

J’attendrai la sortie vu qu’il n’y a toujours quasi aucun intérêt à pledger un JV.

Je suis d’accord sur le système de combat. J’ai toujours préféré le tour par tour et c’est vrai que celui de Divinity Original Sin est vraiment super bien foutu (encore un KS pour moi où j’ai récupéré le 1 en pledgant le II à 50$ le lot). Cela ne m’a pas empêché de retrouver avec plaisir la pause active de Baldur’s Gate.

J’ai vraiment bien aimé le jeu et je serai ravi de replonger dans le 2.

(En revanche, la gestion de l’inventaire de Divinity est horrible. Je n’ai pas encore tâté de l’EA de Original Sin 2 mais j’espère que cela s’est amélioré)

Et merde je vous remercie pas pour m’avoir fait jeter un oeil au 1 (BG tout ca… souvenirs souvenirs…)…

Téléchargé, commencé a jouer… pleure d’avance…

Et ce mode « Histoire » c’est juste un désastre (pour mon précieux temps)…

Je vous déteste :slight_smile:

Je préfère aussi le tour par tour de Divinity Original Sin (qui en plus maintenant peut se jouer à deux en coop à la manette sur le canap’ ce qui lui ajoute plein de bon points) mais je ne suis pas du tout rentré dans son univers et son histoire, alors que PoE c’est vraiment prenant.

Mais essayez Tyranny, le jeu se fait en une vingtaine d’heure, avec une histoire prenante (ce qui est très bien pour les gens qui manquent de temps comme nous), l’intérêt étant sa rejouabilité énorme avec un univers et une histoire qui change du tout au tout suivant vos choix. Le système de combat est une amélioration de celui de PoE, le système de magie est excellent.

… et en plus on peut jouer un gros enculé et c’est plus que viable !

Oh oui, Tyranny est dans mon viseur (et en tête de ma liste de souhaits) mais il attendra que j’ai terminé Divinity, Torment (qui sort à la fin du mois prochain) voire Witcher III qui manque encore à ma collection. Donc à priori aux prochaines soldes (ou celles d’après) :stuck_out_tongue:

Intéressant à noter, vous pouvez aussi être un investisseur (à partir de $1000) et recevoir des dividendes:

Si je comprends bien leur figure on peut s’attendre à plus de 50% de retour sur investissement ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce taux (mais je n’y connais rien en financement ou boursicotage), 50% en tout cumulé alors que les taux de retour des industries sont plus dans les 6% (ils me semblent) mais annuel.

Ça dépend si tu penses que le jeu va se vendre ou pas :smiley:

A 300 000 copies vendues, tu récupères 50%. A 600 000 copies, tu récupères 100%. Et après tu gagnes.

Ils ont mis les chiffres de vente de leurs précédents jeux en référence pour attirer le chaland (Wasteland 2 à 650k copies, PoE à un peu moins de 900k et Divinity à 1 250k)

Après, c’est juste une question de pari. Tu y vas si tu le sens :smiley:

Je pense qu’on est à peu près sûr qu’ils vont faire plus que PoE1, donc le revenu est assez assuré. Par contre avancer $1000 pour en récupérer $1500 dans un deux ans, je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup (enfin pas pour moi en tout cas, le rapport gain/emmerdement est en dessous de ma limite).