Pillars of Heracles - par Apeiron Games - le 4 juin 2024

Pillars of Heracles, un jeu de stratégie hybride hautement interactif.
Le jeu offre un mélange unique et homogène de construction de civilisations, de deckbuilding, de contrôle de zones et de sélection d’actions par cartes.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: Deck Building, Rondel, Contrôle de territoire


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/apeirongames/pillars-of-heracles

BGG : Pillars of Heracles | Board Game | BoardGameGeek

Règles (moins d’une 15aine de pages) : Rulebook & Player Aid – Google Drive

TTS : Steam Workshop::Pillars of Heracles

6 « J'aime »

Après avoir partagé le projet ici :
https://forum.cwowd.com/t/financements-participatifs-a-venir/3307/6063?u=basara

Voici le sujet dédié au jeu, avec reprises des visuels







A noter, l’ajout du lien vers le mod TTS dans le titre du sujet, que je remets ici :

3 « J'aime »

Même si ça fait envie, que ça peut me correspondre, ce sera :

  • en anglais
  • un KS des US avec frais importants à prévoir
  • un primo éditeur ? Des infos sur cette boîte et les dirigeants ? Dur de faire confiance.

J’espère, si c’est bien, que ce sera localisé.

1 « J'aime »

Bonsoir. Je suis Apeiron games depuis son 1er jeu (Rulers of Yucatan). Je n’ai aucun lien avec l’auteur Tamàs Olas. Étant fan du thème du 1er jeu (Mayas), j’ai proposé de traduire en français (à titre gratuit je précise), d’où la localisation du KS en VF. Ayant aimé la mécanique et le thème du 1er jeu, je suis actuellement en échange avec Tamàs pour la traduction en Français de son 2eme jeu Pillards of Héraclès. Si question, n’hésitez pas. Merci. Guillaume

14 « J'aime »

Bonsoir,

Est-ce à dire que si la VF est acceptée par l’auteur, l’intégralité du matériel sera traduit ou ce sera une fiche de traduction des éléments de jeu ?
Quitte à imprimer la VF des cartes et à glisser dans une sleeve ?

3 « J'aime »

Merci pour ces infos :slightly_smiling_face:

Bonsoir. Pour le 1er jeu, j’ai traduit l’intégralité du contenu.Et la totalité du jeu, y compris les cartes etaient en français. Pour l’instant, je n’ai reçu que le livret de règles. J’imagine que le reste va arriver. Sachez que je fais cela uniquement sur mon temps libre, vu que traducteur n’est pas mon activité principale. L’objectif est qu’il y ait une VF. Je vous tiendrais au courant de l’avancée. Merci. Guillaume

13 « J'aime »

Merci pour ces précisions ! Sacré boulot !
Sais-tu si la traduction que tu réaliseras pour Heracles ne sera disponible qu’en PDF ou auront-nous droit, grâce à toi, à une version française complètement imprimée par l’éditeur ?

Bon courage, en tout cas !

Bonsoir. Encore une fois je ne sais pas. L’objectif est qu’il y ait une VF complète et pas un PDF, comme pour le 1er jeu. Donc, oui, bcp de travail encore, surtout que c’est bénévole et le soir quand il reste du temps. Merci. Guillaume

6 « J'aime »

Désolé, j’'avais mal compris ta précédente réponse.
Bon courage à toi !

Tiens, ils osent reprendre la rondelle de Marc !
Ca semble joli, va falloir voir si le mélange de toutes les mécaniques n’est pas trop insipide.

1 « J'aime »

Pauvre Marc…

3 « J'aime »

Marc Brondelle

3 « J'aime »

Pillars of Heracles par Apeiron Games

Pillars of Heracles, un jeu de stratégie hybride hautement interactif. Le jeu offre un mélange unique et homogène de construction de civilisations, de deckbuilding, de contrôle de zones et de sélection d’actions par cartes.






Règles (moins de 15aine de pages) : Rulebook & Player Aid – Google Drive

BGG : BoardGameGeek

KS : https://www.kickstarter.com/projects/apeirongames/pillars-of-heracles

19 « J'aime »

Ça attise ma curiosité !

1 « J'aime »

En tout cas visuellement ça donne envie ^^

On en reparle dès le proto à la maison !

11 « J'aime »

Va falloir que quelqu’un se dévoue pour créer le topic :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour. Suite au dernier échange avec l’auteur il semble qu’un éditeur Français soit intéressé pour localiser. Je ne sais pas lequel. Et idem en attente du prototype :wink: Guillaume

3 « J'aime »

Ouf :sweat_smile:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »