[pimp][imprimante3d] La CR-10

Je chauffe presque tout à 205

tu a des retours a faire ? tu as print plusieurs trucs?

tu as imprimé tout ce que tu as mis dans ton post pour amelioré la CR10 ?

et si tu isoles ton plateau chauffant je veux bien le lien du matos si tu as

 

je vais commencer a imprimer les pieces semaine prochaine je pense

J’ai imprimé une bonne partie des améliorations mais je n’en ai placé que quelques unes car j’ai du attendre un peu pour faire d’un seul coup le démontage du lit + isolation. C’est fini mais je me suis lancé le rangement de carte modulaire que j’avais posté précédemment.
Je suis satisfait du résultat globalement, je pense que je peux améliorer tout ça en fignolant mes réglages, il doit y avoir pas mal de vibrations je pense.
Pour isoler je vais utiliser :
ruban isolant 2 en. X 30 ft. Noir

Adhésif SCOTCH réparation une face métallique

Un petit retour d’expérience, j’avais pas mal de défauts, et je me suis rendu compte que ma tête d’impression n’était vraiment pas assez bien fixée, j’avais lu qu’il fallait resserré les 3 roues qui le maintiennent mais malgré tout ce que j’essayais ça ne fonctionnait pas, après pas mal de réponses sur FB j’ai compris, en fait sur la roue du bas il y a un écrou qui n’est pas droit, quand on serre la vis qui le tient ça décale l’axe pour remonter l’ensemble. Hors pour le serrer l’écrou qui est derrière n’est pas accessible car le cache du ventilo le dissimule. Donc comme un con je serrais par l’écrou central, tout en tournant avec la clé allen, ce qui bien entendu faisait le contraire de ce que je souhaitais car en serrant l’écrou central je le maintenais dans la mauvaise position ce qui ne faisait pas remonter l’axe. Il faut donc démonter le cache pour accéder à l’écrou arrière et ne pas tenir cet écrou central.

J’ai lancé l’extracteur du ventilo ça a l’air assez périlleux à imprimer (pas de support car ça boucherait l’intérieur des évacuations auquel tu ne peux pas accéder, on va bien voir si mes réglages sont corrects.

J’avais aussi pas mal de problèmes de première couche qui accrochait très mal. Je ne collais pas assez ma buse à mon support, j’avais tendance à remonter un peu quand je sentais le frottement du papier. En plus j’ai comme beaucoup un problème de défaut de ma vitre qui n’est pas complètement plane (quand je place correctement mes 4 angles le centre est trop haut et ça bouche la buse). Il faut vraiment que je passe à Ikea pour corriger le prob avec les mirroirs à 7€ les 4.

Je m’étais imprimé quelques rangements de carte empilables mais mes réglages n’étaient pas assez précis et impossible de les empiler, faut que je travaille ça dès que j’aurais fini. Je me suis quand même fait un chargeur pour les munitions de Brimstone, je vais l’utiliser pour faire des essais de ponçage à la drémel pour voir comment je peux améliorer ça.

Un très très bon guide fait par Simplify3D (le slicer que j’utilise) pour comprendre les défauts d’impressions et les moyens de tenter de les corriger.

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

T’as cassé tout le forum avec tes liens. :smiley:

J’va l’dire à @thierry tient.

j’ai trouvé le code 3dprinter qui donne 16% cela fait du 356€

tu as choisis la livraison de base ?

je commande toujours comme cela sur banggood et jamais eu de douane meme pour des smartphones mais la c’est quand meme bien plus gros et lourd

je vais attendre encore 2-3 jours car c’est maintenant en pre order et j’ai eu un message de l’autre coté que cela devrait pas tardé a etre expedié mais j’ai des doutes

Je viens de voir une vidéo, c’est impressionnant, tout de même!

Et mon premier projet de jeu de plateau complété pour sword and sorcery.

Je continue à apprendre beaucoup sur les différents paramètres.
J’ai lancé l’impression du stone face pour KDM. Le résultat a l’air pas mal mais j’ai du warping ce qui fera que le résultat ne sera pas parfait, faudra que je comprenne exactement pourquoi alors que je n’en ai pas eu sur mes derniers prints, il va peut être falloir que je revienne à l’utilisation du scotch. Mais d’un autre côté je me demande si ça n’est pas un problème de bed leveling (vu que je l’ai imprimé dans un sens où je ne l’imprime pas d’habitude et c’est assez loin de mon point central).

C’est quoi le stone face que tu veux imprimer? Des socles? Un plateau?

Tu as pensé à mettre du brim ?

Plus ton print à une grande surface d’impression plus tu as de risque de warping avec un brim et une bonne laque vêla bouge pas .

 

J ai fini de mon côté great western ou j’ai tout modélisé. C’est du basic mais fier de moi :slight_smile:

C’est ça en fait :

Bon c’est vraiment un premier jet, j’aurais probablement du faire un brim ou un raft oui, j’ai fait qu’à la colle sans rien du tout (à part un skirt pour décrasser), j’ai je pense beaucoup de vibrations car ma table n’est vraiment pas stable faut vraiment que je me fasse ces supports pour mon cadre (4 supports sur balle de squash).
C’est ma première impression en 100 microns. Maintenant je vais avec cette pièce faire des tests avec du mastic plastique en bombe/de la sous couche, pour voir si je peux améliorer un peu l’état de surface. ça ne sera jamais de la résine mais bon faut voir jusqu’où je peux aller.

Qestion bête: tu vas en faire quoi? C’est pour le jeu?

Oui c’est pour me faire à terme tout ça :
https://www.thingiverse.com/thing:2136686

Aaaaah! Et moi qui pensais que c’était des erreurs d’impression, les bouts de cube sur le visage, je comprends mieux!

Les « bouts de cubes » sont là pour pouvoir poser les figs en fait :slight_smile:

Et voici mon premier Benchy Boat (un truc type pour comparer les impressions).
Je suis assez content du résutlat, bon ça n’est qu’une petite pièce donc ça ne sera peut être pas caractéristique d’un truc plus grand (surtout pour le bed leveling) mais ça commence pas trop mal.

http://fanmade.fr/Photos/impression/benchy090717/

Bon le choix du PLA transparent n’était peut être pas le meilleur pour voir sur mes photos.
Je prépare une petite vidéo sur les upgrades physiiques que j’ai fait sur ma machine, elle ne sera pas très longue et tournée au téléphone portable mais ça sera un début.

j’ai retrouver une de tes modelisations sur tinkercad pour Sob :slight_smile: elle date de 3ans

Tiens j’ai fait un décors pour KDM j’ai juste sous couché en noir puis éclairci à la bombe blanche pour montrer un peu les détails, il y a quelques défauts mais ça me va quand même.
http://fanmade.fr/Photos/impression/kdm090717/

ça rend pas mal du tout! Je me demande à quel point ça peut être facile de faire disparaître les lignes en ponçant

En fait ça dépends vraiment de la taille de ce que tu imprimes si les surfaces sont trop petites c’est chiant, il y a des trucs pour essayer de lisser que j’essaierais à mon retour de vacances on verra.

Sinon mon print le plus large, vraiment pas très impressionnant mais ça montre que mon lit est bien à la bonne hauteur partout.
11h de print et bp de plastique car il est 100% rempli (c’est un support qui devait être assez solide).
J’ai eu avant quelques soucis aveec mon tube bowden (le tube en ptfe qui sert à guider le fil depuis l’extrudeuse vers la buse) suite à des conseils j’ai coupé 1mm et c’est reparti (11h de test on peut penser que ça valide).


Je suis en train d’uploader une petite vidéo sur ma chaine youtube sur mes modifs de CR10.