Voici ma petite vidéo, bon la qualité n’est pas parfaite mais ça ira.
A mon retour de vacances j’en ferais sur des généralités sur l’impression 3D pour les noobs.
Tiens, j’en profite, « pour les noobs ». J’ai dit que j’allait recevoir une imprimante, forcément j’ai eu de suite des commandes, notamment pour refaire des pièces manquantes pour un jeu, en l’occurrence un jeu géant (c’est une asso). Et j’ai trouvé la pièce pour le jeu « normal » (pas étonnant, Blokus est méga répandu) sur thingiverse, mais évidemment pour la version « normale », pas la géante. Je peux juste agrandir via une homothétie la taille de l’objet dans le fichier, ou c’est encore plus simple que ça et au moment d’imprimer je précise la taille souhaitée ?
Je crois que c’est la partie modélisation 3D qui me fait le plus peur pour le moment.
Le slicer (le soft qui permet de transformer ton fichier stl en fichier lisible par l’imprimante) te permet de faire ça très simplement en mettant X %.
Sur le groupe CR10 FR on a eu un challenge pour voir ce que donnait une fig en 18mm avec la CR10, j’ai commencé avec uneversion plus grande en 28mm pour voir j’étais très sceptique mais ça rends mieux que ce que je pensais.

J’avoue, je n’aurais pas cru le rendu aussi bon
rubrique support :
support 1 : la buse ne monte plus en temperature.
solution potentielle : resserrer la vis du hotend. Cette solution a marché pour moi et pour @davy aujourd’hui. Ca doit être à cause des impressions pour MD 
Edit : en fait, c surtout un indicateur pour commander une pièce de rechange 
Je mets un nom sur un pseudo maintenant 
Vous connaissiez cette boutique ? Le rendu est superbe, non ?
bon je confirme que cette CR 10 pour son prix et sa facilité d’utilisation est une petite merveille
les ventilos de l’alim sont presque tous changé et cela change la vie
idem changement de ventilation sur la tete,j’ai un ventilateur a changer qui est une turbine infernale et gâche tout le silence du boitier
sinon tout est nickel
(wrong topic)
Je me suis rendu compte que la carte de la CR10 avait peu de mémoire et ne pouvait pas intégrer les derniers ajouts de Marlin 1.1.8 par exemple (le firmware) par exemple il n’y a pas assez de place pour intégrer le mesh lvling (une option qui permet de faire comme une image 3d du lit ce qui permet au système de corriger les problèmes de lit qui est bien aligné sur les coins mais pas au centre car la structure n’est pas plane) c’est pas forcément le truc le plus efficace de la terre je n’en sais rien encore mais ça veut aussi dire que les futurs ajouts de fonctionnalités seront limités également.
Bref je me demande s’il ne vaut pas mieux finalement vous conseiller de prendre la CR10S malgré la différence de prix, en tous cas c’est quelque chose à considérer si vous êtes un bidouilleur (si vous ne voulez rien modifier c’est peut être pas utile en revanche).