[PIMP] Le rangement des boîtes

Je veux bien voir le résultat, oui !
Carton plume 3mm ? 5mm ?
Tu aurais une idée du nombre de « planches » nécessaires ? (finalement, j’ai l’impression que ce n’est pas donné, vu les tarifs du carton plume sur amazon …)

De mon côté, j’ai fini l’insert pour Spirit Island Jagged Earth et Aeon’s End Legacy of Gravehold. Puis je me suis fait un présentoir à peinture, pas piqué des hannetons !

3mm pour les présentoirs, 5mm pour la structure. J’achète mon carton-plume 3mm sur Amazon et le 5mm chez Cultura, les tarifs sont très raisonnables. Je t’envoie les photos quand je rentre chez moi mercredi :wink:

1 « J'aime »

Photos !!

La dernière boîte transparente je l’ai acheté pour stocker mes peintures sur Amazon, (où elle y ressemble sacrement) je ne me souviens pas avoir payé ça très cher. Je peux retrouver si cela t’intéresse.

Je suis allé voir le lien BGG je confirme c’est la même. Il/elle a juste découpé les compartiments en dessous pour stocker la boîte de jeux avec les plateaux.

1 « J'aime »

Mon p’tit coin peinture (je finis Void Seeders en ce moment et je ne suis pas satisfait du résultat mais ça, c’est une autre histoire). Le présentoir est archi basique dans sa construction en carton mousse 3mm et 5mm.

Résumé

Rangement de Spirit Island Jagged earth.
Pareil, très simple mais ça marche très bien quand je veux jouer. Le reste est évidemment dans la boite de base avec la 1ère extension (autre rangement maison).

Résumé

Aeon’s End Legacy of Gravehold. Idem, j’ai fait au plus simple et c’est impeccable pour s’y retrouver et faire une mise en place rapide.

Résumé


Rien de foufou mais ça fait le job. Et surtout, je prends toujours un vrai plaisir à réaliser ces rangements divers et variés (comme designer des tapis de jeu, c’est toujours hyper agréable).

5 « J'aime »

Tu laisses des aiguilles pour consolider le montage de ton rangement peinture ? Ou c’est autre chose les points noirs à la base ?

Je laisse (presque) toujours les aiguilles, notamment sur les sections qui sont souvent manipulées. Elles sont effectivement plus solides comme ça.

2 « J'aime »

J’aime bien ce que tu as fait pour Spirit Island ! J’ai pas voulu utiliser la place sur les esprits en espérant mettre ceux de Jagged Earth, mais c’est sûrement illusoire. Je vous aussi des présentoirs de cartes indépendants, d’où le fait que j’ai plus de racks.
Et pour finir, toujours plus joli en noir ! Prochain refill, je prends ça.

1 « J'aime »

Pour le noir, un petit coup de bombe noire, ca marche bien aussi, et ca doit couter moins cher (2,5€ la bombe à action)

Je pourrais éventuellement te donner les mesures si besoin (attention, je ne prévois pas spécialement pour cartes sleevées).

Oh, c’est sympa, mais je vais laisser comme c’est ! Le jour où j’achèterai JE, je ferai pê une màj.
@Fabrice, c’est possible ça ? Tu ne risques pas d’abimer le carton plume ? Tu prends quoi ?

J’ai peint certains inserts à la bombe (Liquitex de mémoire). C’est sympa parce que ça permet de faire des effets chouettes.
En revanche, à moyen et long terme, les frottements des coins de carton sur des tranches grattent la peinture et laissent apparaître le blanc en-dessous. Donc si la configuration est collé-serré, ça finit par créer des rayures.

1 « J'aime »

Ok, je vais regarder ça. Pas très grave, si ça frotte. Merci pour le tips.

1 « J'aime »

Comme promis, les photos de mon insert maison pour l’intégrale de Smallworld (sauf Realms).

Tout tient dans la boite de base : le jeu de base, les extensions Power Pack n°1 et n°2, Sky Island, River World, l’île du Nécromant et Contes & Légendes




11 « J'aime »

C’est propre / optimisé … bien joué.

En fait quand tu condenses tout, en effet, çà ne prend plus trop de place (alors que beaucoup d’inserts ou de modèles 3D ont des rangements plus « ergonomiques » ou organisés pour les jetons des peuples).

1 « J'aime »

Belle réalisation !

1 « J'aime »

J’ai également regroupé l’ensemble des extensions de 7Wonders dans la boite de base si ça intéresse quelqu’un

Dont Armada et Babel ?
Nous tout tenait avant l’arrivée d’armada.

Oui la totale : jeu de base, Leaders, Cities, Armada et Babel. Je posterai les photos demain si tu veux.