Voilà maintenant 10 jours que j’ai mis la peinture de CDMD en stand-by pour me tourner vers le rangement de ce monstre (tout sauf la unspeakable box)!
Je n’ai ni le talent d un Jabb pimpeur de l’extrême, ni le matériel d un génie de la modélisation comme Hohyss ou Grandfather, donc je m’atèle à la tâche avec mes maigres moyens et compétences.
Voilà le postulat de départ : le jeu prends trop de place mais surtout la mise en place est quais impossible en l’état. Et cela même si, pris individuellement chaque boîte a un stockage plutôt bien pensé surtout pour cmon qui aime bien les boîtes a pizza ! Donc si je veux continuer a le sortir régulièrement il fallait absolument agir.
Bref, voici le résultat dans la ludotheque:
Le detail par boîte :
-
la boîte de figurines, contenant les investigateurs et les cultistes ainsi que tous les monstres (en dehors des hors gabarit et des minions de grand Anciens)
-
la boîte épisode et matériel, les lost épisodes ont été réduits vu que les figurines sont dans la boîte 1, la petite réglette de token rassemble les jetons spécifiques aux investigateurs, et la petite piano box contient tout ce qui est utile en jeu, et peut être posé a côté de la zone de jeu:
-
la boîte a grand Anciens plus les monstres hors gabarit. Chaque grand Anciens a sa propre tuck box avec tout le matériel le concernant :
-
la boîte des tuiles, j’avais commencé par du carton plume, mais après réflexion et brainstorming, ce serait bien moins pratique sur les bêtes sachet zip contenant chacun 20 tuiles triées, c’est moche mais pratique. Au début j’étais parti sur un blinder avec des pochettes soudées mais au vu de la disparité dans les formes et les numérotations (si seulement ils avaient groupé les tuiles de même forme ensemble!). De plus je vais recevoir des boards en mdf+acrylique qui auront une belle place ici:
Voilà l’aventure est terminée il ne me reste plus qu’à reprendre les pinceaux ! En vrai je n’ai plus de carton plume mais il me reste à faire un bloqueur pour les boîtes de grand Anciens car pour l’instant j’ai mis des chutes de polystyrène et ça me plaît pas !