[PIMP] Le rangement des boîtes

Ah ouais, c’est serré. :astonished:

Effectivement. Pour certains composants, j’ai fait 3 ou 4 essais différents de boîtes avant d’avoir la bonne dimension. Et j’ai fait au moins 4 agencements différents avant d’arriver sur le bon. Il n’est pas sans inconvénients mais tout rentre dans la boîte de base sans faire dépasser le couvercle donc mission accomplie selon mes critères :grin:
Le plus rageant c’est qu’avec des plateaux joueurs qqs mm moins hauts et ça rentre large…

Un petit warning sur un produit que je pensais ideal pour le rangement.

Action vend des boites en bambou qui font pile la bonne taille pour un stockage de cartes à la verticale, le tout dispo en plusieurs longueurs.

J’ai laissé ces boites 3-4 jours dans la boite en carton que je voulais aménager et ça donne ça :

Donc ne nous en servez pas pour stocker vos cartes à moins de vouloir simuler une soirée chips cacahuetes / nettoyage de mains sur les cartes.
Et pour pas grand chose d’ailleurs vu ce qui se degage des boites, à moins que ca se dissipe après un moment ou qu’il faille faire une action supplémentaire sur la boite.

Gros coup de bol de s’en être rendu compte assez rapidement. Un seul element de jeu a pris mais ça passe relativement inaperçu avec un placement des lignes de gras comme si ça provenait de l’avion menaçant la tour.

7 « J'aime »

Bordel , c’était une super idée pourtant ! Ils mettent des ces saloperies dans le placage ou le collage des lames de bois ……
Éventuellement les mettre au soleil un bon bout de temps avant de s’en servir , en ce moment avec la chaleur c’est peut-être pas mal :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Ou coller à l’intérieur de la feutrine.

2 « J'aime »

Oui mais visiblement ça degueule aussi à l’extérieur et tache la boîte en carton !

Ah, mince :confused:

A propos de pimp de boîte, vous avez fait quoi sur Batman CGC ? Il est tout pourri le thermo dedans !

1 « J'aime »

Merci Fabrice ! On est d’accord que tu rentres rien sinon à part en le retournant !?

T’as essayé de bien les nettoyer au produit vaisselle ou quelque chose comme ça ?

Oui je l’ai viré dès réception (je ne me souvenais même plus qu’il y avait un thermo tu vois… ) et je fourrais tout dans l’espace libre dans des zip. Sauf les tuiles tenues avec des élastiques. J’ai fait l’insert assez récemment.

Pas du tout, je ferais ça puis un test avec du papier normal pendant quelques semaines.
Mais bon, je suis assez refroidi pour les utiliser.

Les GMT trays sont parfaits au moins pour les tokens. Avec le format de boite Batman, tu peux en rentrer 2 parfaitement sur une meme epaisseur.
Pour les rares tokens ne rentrant pas dans une case, quelques petits coups de cutter pour aplatir une separation, et c’est bon.

3 « J'aime »

Merci. C’est carrément pas cher ces trays en plus.

1 « J'aime »

Tu as une photo du résultat ?

Alors je me rends compte que je n’utilise qu’un tray pour Batman (mais deux rentrent bien sur la meme hauteur tete beche). J’avais commencé à modifier la boite et arreté en cours de route suite à evenements familiaux. J’ai peut etre le souvenir de 2 en ayant voulu inclure les extensions, je ne me rappelle plus.

Là le fond de la boite vilain c’est ça :

Avec le plateau overlord qui se cale par dessus.

Puis la boite de figs de vilains arrive à fleur de la boite de jeu.

2 « J'aime »

Bonjour

un insert carton plume que j’ai réalisé pour le jeu Amyitis, facilité d’installation et utilisation des éléments pendant le jeu.

13 « J'aime »

si quelqu’un connait un moyen simple pour retourner la photo dans le message, merci d’avance. :grinning:

Tourne ton téléphone…ou l écran du PC

:arrow_right::door:

3 « J'aime »

pour retourner la photo, je dirais qu’il faut le faire avant de l’upload dans un post.

Et sinon, pour l’endroit où faire atterrir ça, tu peux faire comme tu as fais et créer un topic dédié ou ajouter ta contribution à ce topic : [PIMP] Le rangement des boîtes

Ma préférence va à la seconde option pour un jeu où il y aura probablement peu de pimp, et à la 1ère pour un jeu très pimpé (genre Marvel United par exemple)

1 « J'aime »