[PIMP] Le rangement des boîtes

On pourrait dire que certains éditeurs ne manquent pas d’air à nous vendre du vide à prix gonflé.

8 « J'aime »

J’ai l’impression qui manquent des factions comparé à ma version sleevées :joy: stocker dans 3 deck box il me semble.

Bof, ça c’est un peu l’excuse des éditeurs pour continuer à nous vendre du vide. "Oui mais sinon légens nous achèteront plus de jeux :cry: "

3 « J'aime »

Je suis d’accord …

La boîte intègre parfaitement l’extension.

Déjà s’ils avaient gardé des vrais jetons de poker au lieu de leurs merdes à la réédition :slight_smile:

C’est pas la question, elles n’étaient pas prévues au départ

Ils auraient pu vendre ça dans 1/4 de la boîte mais personne n’aurait payé les 30 euros.

Ou les Unlock, on peut vendre ça dans une boîte type Deck Box mais on ne voudra pas payer ça 30 euros.

C’est plus des jetons de poker ?

Assez rapidement, ils ont été remplacés par des pions en carton.

Quand le jeu avait été reproduit après la 1ere édition, il y avait eu une augmentation du coût des matériaux. Pour rester au même prix, le choix avait été fait de passer des jetons de poker plutôt quali à un truc merdique.
De mémoire, c’était pas des tokens carton comme dit par @Argone, mais un truc dans le genre des pions puissance 4.

Ha merde je savais pas ça :laughing:

Ha oui peut être, j’ai la 1ère version donc bon :smiley:

J’ai réussi à trouver ce message mais pas trop d’autres trucs.
En tout cas, me souvient que ça avait circulé à l’époque.
Peut être plusieurs changements donc.
Edit finalement j’ai trouvé plein de trucs dans un même topic, heureusement, pas 200 pages :smiley:

5 « J'aime »

En vrai, pour quelqu’un de pas du tout manuel, faire des origamis, c’est facile ou ça peut prendre pas mal de temps au début ?

C’est facile.
T’attaque avec du papier 80 grammes. Du papier blanc si tu veux.
Et après, tu vas acheter du papier plus épais.
Mais une fois le premier fait, ca roule.
Les boites baggi et mazu c’est 99% de ce que tu as besoin et c’est du 7 ans et plus :wink:

6 « J'aime »

Je suppose qu’il suffise que je fasse une recherche avec ces termes pour trouver facilement

L’origami en tant que tel pour faire des boîtes en forme de pavés c’est très simple et il y a de bon tutos sur le net (les ludistes origamistes par exemple).
L’agencement des différentes petites boîtes dans la boîte de jeu peut être plus calculatoire, mais là également il y a pas mal d’inspiration a trouver sur le net.

4 « J'aime »

Toutafait : tuto 1 et 2 en fr. Y a tout !

2 « J'aime »

Et si un éditeur proposait un jeu sans boite ? En mode DIY, tu as juste le matos. 15€ de moins à l’achat. BIM.

4 « J'aime »

Ça voudrait dire qu’on pourrait plus acheter des jeux en promo juste parce que la boîte est jolie et que ça décore la Kallax ? :scream:

4 « J'aime »

Et je ne suis pas seule à faire ça, j’ai vu une annonce sur Vinted d’une boîte qui avait été retaillée dans la hauteur.