La violence
Hahaha on m’a déjà dit que j’étais syllogomane. C’est à peu près la même chose non? Pour le moment ça va, je jette quand même plein de trucs, et en fait faisant le tri sélectif xD. Et puis j’ai un pote qui ne jette même pas les planches dépunchées de jetons, alors je me dis que ça va, j’ai encore un peu de marge ^^. D’ailleurs que faites-vous des boîtes d’extensions vides? Sauf pour @cattroyes je veux même pas savoir .
En général, je découpe les faces avant et arrière des boîtes d’extensions vides, pour garder l’image si elle est sympa et le dos (qui parfois contient genre la liste du matos, une photo du contenu, le descriptif, …), et je les range au fond de la boîte de base.
Ça part au recyclage comme ça plus de place pour d’autres jeux
Ca dégage ! Comme la racaille !
Parce que quand ils le font les joueurs n’achetent pas…tout simplement.
Et je pointe pas du doigt, quand j’ai payé 30-32€ mon premier Tiny Epic ça m’a fait bizarre aussi !
Les miennes sont empilées au garage, en attente de… Je sais pas
Sinon on s’apprete a proposer un nouvel outil poir l’origami :
Imaginez : Vous lancez votre « app » Ludistes origamistes (sur ordinateur, Android ou ios).
Vous cliquez sur « Origamiser un jeu ».
Aussitôt, un espace de création s’ouvre. Vous renseignez le nom du jeu et c’est partit !
Sur la page, des menus coulissants peuvent faire apparaître un tableau pour chaque modèle de pliage.
Vous cliquez sûr « Moda masu », et le tableau apparaît.
Le tutoriel est directement consultable de cette page, sans sortir de l’app. En français ou anglais, au choix.
Un clic sur "Ajouter une boîte "et une ligne ans le tableau apparaît. Vous précisez que cette boîte sera pour les cubes ressource. Vous ajoutez les dimensions souhaitées, tout est calculé pour vous.
Vous pouvez même préciser le nombre de boîte de cette taille nécessaire pour le jeu. Vous pouvez ajouter des notes, et une photos de la boîte terminée.
Un trou de mémoire ? En un clic, une fenêtre s’ouvre avec le tutoriel photo pas à pas.
Tout est sauvegardé en ligne et synchronisé. Vous avez besoin d’une deuxième moda masu ? En un clic, une ligne supplémentaire s’ajoute au tableau .
Une fois votre projet terminé, vous ajoutez quelques photos du jeu entièrement origamisé, en bas de page.
Finalement, vous cliquez sur « Exporter en PDF », et voilà tous vos tableaux et photos disponibles pour partager avec les origamistes !
Mieux encore, vous remplissez le formulaire dédié, et votre création rejoins la gallérie de jeux consultables par toutes et tous. Et la cerise sur le gâteau, en un clic, une personne peu importer votre projet dans son espace, pour le réaliser. Elle a alors automatiquement toutes les mesures, photos, et notes que vous avez rédigées.
L’équipe des ludistes origamistes se remet au boulot !
Ça fait un moment que je travaille cette idée dans ma tête, et bien entouré comme je le suis avec cette super équipe, nous allons vous proposer ça sous peu !!
Gratuitement, comme toujours
Des idées supplémentaires ?
Déjà discuté plus avant : cet argument n’a pas l’air d’être étayé par grand chose de plus que « sans doute que », « peut être bien que », etc.
Go KS les gars ! Je suis sûr que vous levez quelques milliers d’euros sans problème et ça vous offre les quelques congés sans solde qu’il faut pour le faire sérieusement !
On avait fait une cagnotte une fois c’etait incroyable !
Certains donnaient 100 voir 200€ !
Ca a permis d’acheter du matos pour faire les videos et tout .
On s’attendait pas a ça.
C’est sûr quon y passe quelques heures
C’est ouf comme perspective
Le top du top, ça serait de pouvoir lier ça avec myludo pour envoyer les photos là-bas.
Et que les éditeus mettent à dispo des fichiers expoitables des élements du jeux pour coller sur les boîtes.
On va commencer a retravailler avec des editeurs notamment pour les challenges mensuels On retravaille juste le format parce que le montage video me prenait trop de temps ^^
Je n’ai pas assez de
En général je les garde pleines je préfère pas avoir à me trimbaler du poids superflu quand je sais qu’on ne va jouer qu’au jeu de base : je joue quasi exclusivement en asso, donc j’ai besoin de ne pas me surcharger vu que je dois prévoir aussi tout le petit matériel indispensable à la soirée (verres, lingettes, sac poubelle, boissons, bouffe, etc).
Par contre il m’arrive d’en récupérer qui étaient destinées à être jetées, je m’en sers à peu près pour tout : ranger mes goodies, mes dés, mes stylos, mes PnP, etc.
ça je pense que c’est juste une idée reçue qui a la peau coriace, y’a des tas et des tas de jeux de tout petit formats qui marchent du tonnerre.
Avec KS et la vente en ligne, la taille de la boîte est plutôt négative pour le volume en stockage et transport.
Pour l’aspect boutique j’imagine que ça peut jouer. Mais que d’un autre côté les petits prix s’offrent plus facilement en cadeaux.
Surtout quand il y a de plus en plus de vente en ligne et donc la taille de la boite ne compte plus !!
Édit : en fait c est ce que disait @Otto_von_Vélo … je suis trop lent
Et y aurait pas une histoire de coût de fabrication des boîtes selon leur taille ? Genre, petite, même si moins de carton, ça demande un process spécifique en usine ou que sais-je ?
Associé a tous les autres phénomènes évoqués plus tôt ?
les petits prix se vendent plus facilement, et les boutiques ont encore plus de contraintes de place en rayonnage que la vente en ligne qui peut se permettre d’avoir des entrepôts de stockage. Plus la boite est grosse, plus le prix est élevé. Mais plus elle est petite et plus elle se vend facilement car elle touche toutes les catégories de joueurs (les casual, ceux qui cherchent un cadeau pas cher, et les autres). Quand on prend toutes les séries de jeux à succès en petites boites, que ce soit skyjo qui se vend par brouettes, punto (qui actuellement est la plus grosse vente d’Atalia, avant c’était Limite Limite, petit format aussi), 6 qui prend et toute la série boites métal de Gigamic, Sea Salt & Paper qui fait un tabac depuis fin 2022, et j’en passe… on voit bien que le format n’est pas le souci.
Je pense que le problème se situe plus dans l’idée (fausse) qu’un petit format = jeu d’ambiance, et que pour avoir du jeu un peu sérieux / plus costaud il faut obligatoirement une grosse boite… Or plusieurs ont démontré que ça n’était pas une obligation (toute la gamme Garphill Games, ou dernièrement le Biotopes).