[PIMP] Le rangement des boîtes

Oui, mais ce n’est guère intéressant : ça demande à une page web de charger une feuille de styles.

3 « J'aime »

quand tu vois les entreprises qui l’utilisent, je me ferais pas trop de soucis (même si c’est moins connu que d’autres solutions comme la suite Atlassian par exemple)

1 « J'aime »

A ben a l’inverse je ne connais pas cette suite ^^

jamais entendu parlé de Jira / confluence /trello / bitbucket / bamboo …?

1 « J'aime »

Juste trello :slight_smile:

Quel projet fabuleux !

Surtout pour une faignasse comme moi, c’est le genre d’idée géniale pour enfin me pousser à m’y mettre, bravo ! :+1:t2:

4 « J'aime »

Merci :smiley:

Ola la communauté du pimp !!

Je viens vers vous parce qu’avec l’arrivée très prochaine de l’unique extension de Legendary Encounters :Alien qui me manquait, je vais devoir vider la boite qui contient aussi la version Predator :grin:

Problème, je n’ai pas de quoi ranger ces plus de 600 cartes sleevés. Je m’étais mis en tête de trouver un coffret bois format carte, ou une malette et je sens que ça finir en boîte carton 2000 cartes dont je ne raffole pas trop vu le rapport qualité/prix.

A moins que vous n’ayez d’autres propositions à faire ?

J’ai une adresse postale où tu pourrais tout envoyer par exemple…

6 « J'aime »

Je pimpe beaucoup mes boites mais là, j’ai tout laissé dans les boites originales. Alien et les 2 extensions sleevées en Paladin dans la boite de base.
Predator et X-Files dans la boite Predator.

Mon premier pimp de boite parce que j’ai eu la malchance de tomber sur un jeu neuf abîmé.
Quand j’aurai reconsolidé le fond, je refais un inser carton et on verra plus rien.
Après faut que je vois comment soigner l’esthétique extérieur. J’espère qu’un coup de feutre noir suffira.

20 « J'aime »

Ha bon ? T’en as pas parlé si ?

1 « J'aime »

Non :wink:

Mais ici c’est pas le sujet.
Là c’est pour partager ce que j’essaie de faire.
Ça peut peut-être servir à d’autres.

4 « J'aime »

sinon y’a plus simple :wink: (ruban de kraft gommé et colle à bois)

8 « J'aime »

Je pense assembler ma construction au kraft et la coller dans le fond de boite en collant les parties déchirées du fond de boite.
C’est un deck building, donc très lourd.
J’ai peur que sans renfort, le fond de boite cède.

Salut @hohyss je déterre ce vieux post mais je suis allé voir sur ton site et je ne trouve pas cet insert.
Il m’intéresse fortement…il y a possibilité que tu le vende please?

par expérience, pour avoir réparé un paquet de boites bien lourdes, le kraft gommé appliqué dans les angles, associé à la colle à bois pour ressouder l’arête cassée, renforce énormément la structure de la boite et la rend très résistante, beaucoup plus que beaucoup de boites qui sortent d’usine :wink:
mais rajouter un insert ne sera pas superflu, dans tous les cas

2 « J'aime »

Tu procèdes comment?
Colle à bois dans les arrêtes et tu humidifies le kraft ou colle sur le kraft aussi?

le kraft gommé possède une pellicule qui colle quand on l’humidifie (comme les timbres à lécher), donc pas besoin de colle pour l’appliquer :wink: par contre faut faire gaffe de pas trop le mouiller quand même sinon il peut déchirer et devient difficile à manipuler…
et oui, colle à bois pour re-sceller l’angle.
En général je pose d’abord le kraft dans les angles (sur celui cassé je mets 2 couches en quinconce, un coup en vertical, un coup en horizontal), et j’hésite pas à en ajouter une bande sur tous les angles car si l’un a pété c’est que le montage de la boite est trop fragile et que les autres peuvent lâcher d’un rien eux aussi. Mine de rien ça renforce vachement la solidité / résistance de la boite.
Ensuite je gave l’angle cassé de colle à bois, au pinceau fin, en faisant gaffe de remettre le papier en place comme à l’origine, et je laisse sécher une journée tranquille.

8 « J'aime »

Vraiment nécessaire la colle à bois ?
J’ai ma boite de Deep Rock Galactic qui a une arête flinguée et j’ai mis deux épaisseurs de kraft mais pas de colle. Je vais voir à l’utilisation comment ça se passe.