[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Dans la vidéo que j’avais link (qui a été retirée) le gars montrait que le build plate était beaucoup plus grand sur la X, en fait c’est exactement le même écran pour les 2 8.9" et je ne serais pas surpris que ça soit le même.
Pour en savoir plus en vrai il faudra attendre la fin de l’année et que les early adopter fassent beaucoup de retour, on saura si c’est vraiment plus rapide à l’impression, si c’est 2000 ou si au bout de 300h l’écran meurt, le prix des écrans etc.

et pourtant… saturn annoncé a 450€ :slight_smile:

du coup, la early valait vraiment le coup… la preco c’est juste de l’avance…

Je sais pas si Amazon font gratuits les fdp sur ces articles. Car la préco de Chine était à 500€ fdpi.

avec prime y’a de grandes chances que les fdp soit gratuit ^^

apres j’ai une early, je suis content, mais j’ai vu plusieurs « preco » qui faisaient la gueule à l’annonce du prix

J’avoue, à ce prix là c’est quasi celui de la préco si les fdp sont inclus.
Merci @Jabb, du coup pour ma part il est urgent de ne pas se précipiter :slight_smile:

Pour ceux qui impriment régulièrement, ça fait une vraie diff le module wifi ?

Clairement oui, perso je me suis fait un serveur octoprint et je me vois pas utiliser l’imprimante autrement (ne serait ce que pour matter le stream quand je suis pas chez moi pour être sur que tout va bien et tout couper a distance le cas échéant).

Je dirais que ça depends que aussi de ce qu’ils appellent module wifi si c’est juste un dd partagé ou si tu as des infos sur ce qui se passe.
J’utilise aussi octoprint sur ma mk3s le pc de slice n’est pas dans la même piece (ou au même etage) donc uploadet mes fichiers est bien plus pratique mais ça permet de surveiller ce qui se passe, si ça plante ou autre.
C’est une grosse qualité de vie.
Si ça permet d’eviter de balader une clef usb c’est moins utile

La préco c’est une préco. Moi je suis très content d’avoir l’imprimante 2 mois avant la sortie officielle, même si je n’ai gagné que 50€.

Il ne sera jamais urgent de se précipiter puisque la technologie évolue en permanence. Mais comme je le disais, entre les vieilles et les nouvelles, la qualité n’a pas changée. Donc si tu en a l’usage, autant acheter la toute dernière imprimante du marché dès sa sortie (ou celle de sa version corrigée, dans 1 an) pour en profiter de suite. C’est aussi pour ça que l’avoir 2 mois avant les clients amazon me semble déjà une forme de remise. En plus j’ai accumulé tellement de STL que je risque vraiment de saturer quand ça va arriver. Et j’ai toujour mon all-in Mythic Battle Pantheon à peindre…

1 « J'aime »

Moi je ne suis toujours pas persuadé de la qualité de ces trucs là pour imprimer des figs résine…

Tu parles de la technologie résine photo sensible en général?
Certains résultats sont vraiment bluffant franchement.
Ou tu parlais des nouvelles machines?

La techno, je vois avec les figs KDM « death high » (et encore plus avec celles en résine grise) que les résultats peuvent être excellents. Mais quand je vois certains résultats ici, je me pose des questions.

Giraldez a publié une vidéo la dessus, je devrais regarder si ça me convainc plus. C’est peut-être juste parce qu’elles sont non peintes.

Miniac aussi a fait des vidéos. Il dit qu’on ne s’apercevrait pas que ce sont des 3D prints, mais 1) la fig de nain qu’il a imprimée et peinte est moche (pas bcp de détails) et 2) on voit quand même les lignes.

Je pense que je vais attendre quelques années avant de me lancer là dedans…

(un autre example - non peint - de miniac, sur lequel je trouve la qualité bof)

apres, la plupart du temps on imprime en 0.05, mais y’a moyen de passer en 0.01 pour gagner encore en détail en hauteur

et meme en 0.05, voila un print avec la saturn, ca n’a pas l’air dégueux

je récupère des impressions de Mars Pro la semaine prochaine, je te dirai ce que j’en pense une fois la fig en main.

Et Bill, dans l’absolu je suis d’accord avec toi, en pratique j’ai encore plein de peinture en retard et pas de projet urgent avec un 3D-printer, donc franchement je vais pas me précipiter sur les précommande de photon, je vais attendre des retours sur les deux avant de choisir :slight_smile:

Moi j’ai demandé à voir chez un ami ce que donnait une mars et il est très dur de voir qu’elle figurine est le sample résine et laquelle est plastique.
Il me semble que les points d’injection se voient mais tout comme les lignes de moulure.

t’es sur que c’est de l’impression résine, ça ?
Ca fait très PLA lissé je trouve

1 « J'aime »

Anycubic Photon S c’est de la résine, non?

@Jabb c’est difficile de se rendre compte sur de la transparents et ça a l’air d’etre de la grande échelle :slight_smile:

La vidéo de Giraldez est faite avec l’elegoo mars. Ca a l’air propre, mais idem, c’est de la grande échelle (sa vidéo était sponsorisée par elegoo)

Ceci dit, sur cette page, les prints ont l’air propres:
https://www.patreon.com/posts/photos-of-last-38360696

Perso du 32mm en 0.05 je suis ravi de la mars et franchement à part gw c’est pas forcément mieux

2 « J'aime »