[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Alcool isopro : certes c’est pas donné mais c’est top pour nettoyer !

Scotch de masquage posé comme un porc et jamais eu de soucis d’adhérence perso (et mon leveling est vraiment fait gros doigts)…
Après j’imprime plus que de l’insert…

1 « J'aime »

Sil y a des joueurs de Star wars Legion, Trident Studio outre ses figurines pour Marvel Crisis se lance également dedans sur son patreon

Je ne sais pas si ca sera le cas mais je me dis qu’au vu de l’augmentation du shipping avec en plus la TVA, je me demande si a un moment les gros jeux ne vont pas se tourner vers des offres cartons + STL voir PNP + STL.

on parle de diviser par 100 ton public (je diraisnplus 1000) mais le chiffre exact n’est pas important
c’est un leurre je pense

1 « J'aime »

Ben si… démarré mardi
https://forum.cwowd.com/t/ces-jeux-sans-topic/5528/5027?u=jemparing

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me mesurer et me donner la taille des sleeves pour les cartes 68x44mm svp?

Sur du paladin les " Arthur" font sur le papier 45 X 68 et en réel 47 X 70

1 « J'aime »

Si tu viens à Zürich, ok

1 « J'aime »

Je savais en écrivant cette phrase qu’il y en aurait un qui allait la déformer !
Merci @sheridan

1 « J'aime »

Première figurine en peu sérieuse.

Quelques loupés à certain endroit (pas assez de support) + la figurine principale qui n’arrête pas de couler.
J’ai l’impression que de l’alcool à l’intérieur à dû mal à s’évacuer.

Vous utilisez quoi comme type de lime pour retirer proprement les petit morceaux des supports?

1 « J'aime »

Il faut faire un trou afin que la résine non polymérisée coincée à l’intérieur s’évacue.

Pour les supports (à virer AVANT de finir la polymérisation aux uv), en général ils partent bien naturellement, sinon c’est scalpel et papier grain 1000. Mais rien que le scalpel en mode grattoir/ébavurage ça marche bien.

Quand tu auras un peu d’expérience, je te conseil d’ajuster les paramètres des supports. Moi je fais des cônes assez pentus et une pointe vraiment fine, la moitié du réglage d’origine de Chitubox.
Et tout se défait super bien, je dois juste pas être à moins de 50% de supports et utiliser un autre réglage pour les figurines de taille moyennes ou grosses, mais tu as de base 3 types de supports sur le logiciel.
Donc je conseil quand tu aura un peu plus de bagage de re régler tes supports fins, mettre à 50% de support sur l’auto support et de compléter ta fixation avec quelques supports moyens ou gros qui seront à des endroits invisibles.

Et je valide pour les trous, il faut même en faire 2 si tu veux bien vider. Avec une taille mini de 3mm.

ah oui là tu devrais peut-être en faire un deuxième (le second sert d’évent).

Mais du coup, si je fais un second, il sera visible et je devrais le reboucher?

Ton trou est mal placé, il devrait être là où étaient tes supports. Et en effet il en faut 2 de préférence.
Enfin je te conseil d’imprimer en inclinant la figurine de 30° afin d’éviter l’effet de capiton sur tes aplats.

Merci pour les conseils.

J’ai bien incliné la fig.
Il fait faire un trou en haut et un autre en bas de la fig?

nan tu peut les faire cote à cote, juste il y en a un pour vider la résine et le second pour que l’air puisse rentrer :slight_smile:

t’habite en bretagne ?
en qqs heures de print cumulé j’ai jamais eu ce soucis de bobine qui ont pris la flotte a force jvais meme croire que c’est un mythe