Ahahahhah, tu vois je suis calé!
j’ai pris un de Beacon Rev H pour ma Voron Trident je l’ai toujours pas monté Faut que je prenne un weekend pour le monter et calibrer…
Bon j’ai regardé de plus près le guide de montage, ça a pas l’air insurmontable, tant qu’on est précis et qu’on prend son temps…. La calibration ça a l’air un poil plus complexe, mais si le montage est bien fait, ça devrait aller
Je vais continuer à me documenter, et ça fera un joli projet de vacances!
Prusa annonce sa nouvelle machine
La Core One
Presque parfaite si ce n’est le plateau en 250x220 (grosse grosse déception)
Cela signifie t’il que pour convertir ma mk4s , il faut que je prenne l’augmentation mk4-mk4s et ensuite celle de la core one ?
J’ai lu et j’ai rien compris … en gros le plateau est différent (Z plus haut) ? c’est une boîte là où il fallait rajouter un caisson pour la MK4 ? Plus rapide ?
Je comptais prendre la MK4S avec caisson donc finalement la CORE One serait peut-être plus adapté ?
Ce que je comprends c’est que pour passer de la mk a la core one il faut il faut une mk4s. Donc ce qu’il disent : passer a la mk4s tout de suite et vous passerez à la core plus tard
Cet argument de fou non ?
Et oui plus besoin de caisson pour le coup
Tu peux prendre une mk4s sans caisson et l’upgrade core plus tard
J’allais vous mettre le lien !
Dans ce cas pourquoi ne pas faire une amélioration mk4 - core one avec l’amélioration mk4s dedans ?
J’allais faire de même
C’est ce qui est prévue mais quand la core one sera dispo
Franchement c’est largement suffisant pour 99% des besoins, pour ce qui concerne le JdP en tout cas.
Nan ! C’est pas suffisant moi je dis !
Je ne suis pas vraiment d’accord. C’est vrai que bcp modélisent pour cette taille mais quand t’as une boîte de jeu de 29 cm (pour ceux qui ne savent pas, c’est une largeur de boîte assez courante) et que tu peux imprimer sur 30cm tu modélises en prenant en compte cette largeur.
Tu fais moins de pièces différentes (par exemple un multisabot de cartes qui vont les unes à côté des autres).
Dernier exemple pour moi : ISS, sans la largeur d’impression il m’aurait été impossible de faire un seul support de cartes à poser en jeu.
Bref, le parc d’imprimante étant ce qu’il est, en effet quand tu dl un modèle il est souvent adapté à un petit plateau mais je ne trouve pas ça idéal pour le jdp.
Personnellement, je ne me suis jamais senti bridé par la taille, que ce soit pour des inserts ou des accessoires. En tout cas pas au point de me retrouver sans solution de modélisation.
Le cas des longs sabots de cartes est effectivement intéressant, il m’est déjà arrivé de devoir les fractionner, pour Ark Nova par exemple. C’est pas vraiment un gros souci en soi, ça peut l’être si tu as des objectifs de production. Mais là ça rentre dans les 1%.
Autre exemple : Summoner Wars : sans un grand plateau tu ne peux pas rentrer 3 rangement de cartes côte à côte.
Bien entendu je comprend tes arguments, mais j’aurai du mal à conseiller une imprimante de cette taille pour faire des inserts, notamment si il y a de la modélisation perso derrière, ça limite tout de même.
C’est certain que lorsque tu as l’habitude de modéliser pour du 30x30, c’est difficile de revenir en arrière… Mais je ne vois pas non plus cette dimension comme un minimum pour de la modélisation d’inserts. Certains arrivent à faire des inserts tout à fait fonctionnels avec des Prusa Mini !
Bon, voila qui va me faire réfléchir sur l’upgrade de ma mk3s. J’etais parti pour la monter en mk4s, mais je vois que si je veux aller jusqu’à cette core très sexy, la somme des kits fait le prix de l’imprimante neuve.
Tous ces echanges sont fascinants entre comparatif d’imprimante, taille des plateaux, modularité, vitesse d’impression. Je lis avec attention et je pense que je craquerai bientot
J’ai vendu ma sovol sv07+ et acheté une bambu A1 avec la reduc du BF.
J’ai fait une impression en utilisant le PLA que je croyais humide et qui me faisait de la sous extrusion, des bulles et du filage avec la sovol… C’est sorti nickel , une peau de bébé et sur des pieces plutôt compliquées.
Mais surtout, quel plaisir de ne plus se soucier des tests de niveau.