Par contre le ACE pro me pose plus de problème, j’ai déja du les ouvrir tous plusieurs fois car le filament se coince (et ce pour les 3 que j’ai). Bon en vrai en deux coups de tournevis c’est réglé mais ça reste embêtant
Bonjour,
Il y a quelques temps (années), j’avais préco une Sovol 06 Plus pour remplacer mon Ender 3.
La réception du colis s’était faite à un mauvais timing niveau perso. Je l’ai donc rangé dans un coin sans l’ouvrir.
Je viens seulement de retomber dessus
Mes velléités d’impression 3D sont retombées depuis un bon moment et du coup, je me pose la question de ce que je vais en faire.
Bref, j’en viens à solliciter votre avis : est-ce un modèle que je peux revendre à prix correct ou, perdu pour perdu, est-ce que je la déballe pour tenter de l’utiliser ?
Merci pour vos lumières
- Elle devrait se vendre (LBC, etc.), car grand volume, mais clairement pas à son prix d’achat initial je pense
- C’est une imprimante moins « aboutie » niveau facilité d’utilisation que d’autres modèles sortis depuis
- Tu ne la vendras jamais plus chère qu’aujourd’hui (quel que soit le prix où elle partira)
Bref on n’est pas à ta place, mais vu ce que tu en dis, pour ma part :
- Je la mettrais d’urgence sur LBC pour voir si elle part, à un prix qui te semble correct (200€ ?)
- Comme tu n’as pas l’air « si emballé que çà » par ce « hobby » (et que tu n’as sans doute pas un besoin impérieux d’imprimer des pièces précises tout de suite, etc.), çà te laissera le temps de voir comment ton besoin évolue, et si jamais dans X années tu as vraiment l’envie/besoin d’y revenir, de repartir à ce moment là sur un modèle plus rapide à utiliser/plus abouti.
Just my 2cts.
Merci pour ton retour.
200€ me semble un bon prix effectivement, si ça part à ce montant la question ne se pose plus.
Il y en a d’autres, mais au besoin, un exemple de site pour calculer le prix d’une impression 3D (dans le cadre d’une impression pour qq’un d’un forum, etc.) (avec moultes critères, durée d’impression, quantité de filament, électricité, maintenance, marge, etc.).
Pour des impressions « prix coutant » sur des impressions assez basiques avec mes filaments achetés et utilisés en masse, j’ajoutais 5€/kg pour approximer vite fait élec/maintenance/chance quasi nulle de ratage d’impression et arrondir légèrement vers le haut pour ne pas avoir de regrets à fabriquer à perte alors que l’idée est de rendre service avec son temps & matériel.
Rumeurs/leak sur la sortie d’une nouvelle bambulab de la taille de la h2d mais avec une seule buse, un genre de x2c quoi, donc très probablement bien moins cher que la h2d
Hello,
Il est temps de remplacer ma Ender 3 Pro qui a bien serviez depuis 5 ans. Je me fatigue des réglages incessants. C’était marrant au début, mais là ca va bien
Je voudrais une machine :
- clé en main sans bidouillage
- ras le bol des réglages permanents de ma Ender
- avec une enceinte pour éviter les problèmes de variation de température
- monochrome uniquement
- pas besoin d’évolutivité ou d’accès au root
J’ai trouvé 3 options dans ma gamme de prix :
Kobra S1 Anycubic 399 €
Centauri Carbon Elegoo 329 € (prévente)
P1P Bambulab 499 €
Je soupçonne que la sortie de la Centauri en Août fasse baisser les prix des concurrents. Mais ce n’est pas certain. Initialement, j’étais parti sur la bambulab, mais il me semble qu’il y a des alternatives compétitives maintenant. Et dans le monde de l’impression 3D, le plus récent est quand même souvent le mieux. Qu’en pensez-vous ?
Pourquoi une P1P plutôt qu’une A1 plus récente et bien moins chère quitte à avoir un caisson ouvert ? Je ne crois pas que les retours aient indiqué qu’elle soit moins fiable en bed slinger qu’en CoreXY.
La P1P a un caisson ouvert. C’est la P1S qui a un caisson fermé.
J’ai une P1S (après une Anycubic I3 Mega) et j’en suis très content.