Le filament marron était du PETG, et ça fait un moment que je ne l’ai pas utilisé (au moins 100 heures d’impressions), donc c’est peut-être pas ça mais un coup de neuf ne devrait pas faire de mal.
Même chose ici, ça faisait un gros bloc de pla autour de la buse et du corps de chauffe.
As tu pu nettoyer l ensemble ?
De mon côté je l ai remis en chauffe et j ai gratté avec un outil métallique le pla qui fondait.
Question pour les concepteurs : mon CPF est bientôt plein et je ne vois pas trop à quoi il va me servir donc j’envisage une formation sur l’impression 3D et surtout la modélisation 3D de 20/30h.
La plupart des formations que je vois, et c’est normal, se focalisent sur un logiciel en particulier.
J’ai vu que Fusion 360 ressortait pas mal ici, est-ce que pour de la conception d’insert c’est ok (dans le sens où je compte modéliser essentiellement/uniquement ça) ? Ici j’ai également entendu parler de OpenScad et Tinkercad, a priori plus simples mais moins poussés (ça suffit peut être).
Et pour ceux qui sont passés par là, vous avez des organismes à recommander ?
D’ailleurs, les gros défauts du multicolore actuel sur une mono-tête, ce sont :
le temps perdu en changement de filament
le gaspillage à cause des purges
Est-ce qu’une imprimante à deux têtes élimine totalement la perte de temps ? Je suppose qu’une tête peut faire le changement de filament et la purge pendant que l’autre imprime.
Je n’utilise que Fusion 360 si ça peut t’aider dans ta réflexion de formation.
@Romn avec 2 buses pour 2 couleurs tu as de la purge mais vraiment ridicule et la perte de temps est très minime.
Pour mon usage c’est vraiment parfait (écriture sur des inserts globalement).