alors pour ma part j’utilise du scotch bleu pour mon accroche
j’avais un buldtack au depart ,mais comme j’arrivais pas a configuré mon offset comme il faut en 2 jours il été mort avec des trous ,et ensuite j’avais une accroche moyenne
mais c’etait surtout du a mon offset, je pense qu’aujourd’hui si j’en remets un cela va nickel et peut etre plus pratique meme si cela dur pas aussi longtemps qu ils le disent.
ensuite pour des grosses pieces tu mets une jupe, ou amelioration de l’accroche avec cbd (cura by dagoma) ou tu mets de la laque ce que j’ai fait quand j’imprime plusieurs pieces d’un coup et qu’elle tourne toute la nuit avec des grosses pieces
apres par contre pour decroché les pieces faut y aller.
pour notre utilisation le PLA est largement suffisant
sinon a la base j’etais partie pour acheter que du noir et du blanc et ensuite peindre (avec l’aero notamment) mais j’ai craqué aussi sur les couleurs .
Pas mal de Stl tu assembles donc tu peux avoir plusieurs couleurs ou comme pour scythe avec mes couvercles bicolore, le rendu est vraiment pas mal et vouloir faire cela a la peinture j’aurai pas eu aussi net.
et surtout gain de temps.
De plus la peinture ici si tu veux faire de la fig il faut oublié le quickshade et lavis ,idem pour le brossage a sec.
donc soit aero ,soit peinture classique et si ombrage et lumiere qu’avec de la peinture classique.
pour les nouveaux pledges avec bobines avoir le tarif
dagoma a sa marque Chromatik elles sont a 25€ la bobine de 750gr ,j’ai essayé ils ont de belles couleurs mais il ya moins cher et qui fonctionne aussi bien ,meme si parfois certaines couleurs ou marques s’impriment des temperarture differente.